Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment contrôler sa colère, et se maîtriser ? (psychologie)

La colère est de plus en plus présente dans notre société, signes d'importantes frustrations du quotidien et qui résultent également du stress mal évacué par manque de relaxation et de prise de distance sur son environnement. Il existe pourtant des conseils et des méthodes efficaces à appliquer dans chaque situation pour enfin relâcher la pression et de ne plus perdre son sang froid.

La colère est un fait d'actualités

Que l'on soit ou non enclin à avoir un tempérament colérique, de plus en plus de personnes sont confrontées à ce sentiment de colère, car notre société nous pousse toujours à en vouloir davantage pour nous sentir valorisés et ainsi mieux acceptés par nos congénères. Ces frustrations quotidiennes très mal vécues par les personnes se traduisent par divers comportements, dont la colère à une part plus que prépondérante, et il est parfois très difficile d'arriver à trouver un juste équilibre afin de canaliser toutes ces contrariétés ou de pouvoir exprimer sa colère d'une autre manière que par la violence.

comment maitriser sa colère

C'est bien connu quand la colère monte, il est parfois très difficile de se contrôler et l'entourage ne sait pas réellement comment réagir face à la réaction de la personne par peur de compliquer la situation. Il y a pourtant des méthodes efficaces à accomplir à chaque situation d'énervement ou de crise afin de maitriser cette colère. La respiration est une dès chose qui compte en priorité dans les exercices à effectuer au moment même ou vous sentez que vous aller vous énerver. Commencer par souffler, inspirer et expirer doucement en faisant le vide dans votre tête afin que cette situation qui vous a tant énervé ne devienne plus qu'un léger souvenir. Cet exercice est très profitable, car il agît sur la personne d'une manière instantanée afin de l'aider à gérer sa colère. Les personnes aux tempéraments vifs de nature devront également pouvoir pratiquer une activité physique assez intense et régulière comme la course, la musculation ou même la boxe afin de se dépenser et de se libérer de cette agressivité accumulée. Il est important de pouvoir enfin vivre avec moins de tensions et plus de légèreté, car la vie sans colère est quand même beaucoup plus agréable.

Articles de la même catégorie Psycho

Comment rompre la solitude ?

Comment rompre la solitude ?

La solitude est un état d'esprit généralement déclenché par le sentiment d'être exclu ou incompris. Il existe de nombreuses situations qui peuvent conduire une personne se sentir seul. Heureusement, vous verrez qu'il y a aussi de nombreuses façons de sortir de cet état.
Quelles peuvent être les conséquences liées pour un enfant dont les parents sont divorcés ?

Quelles peuvent être les conséquences liées pour un enfant dont les parents sont divorcés ?

Au XXIe siècle, énormément d’enfants ont des parents divorcés ou séparés. C’est un passage difficile pour eux, surtout quand les parents ne s’entendent plus du tout. Il est toujours très traumatisant pour un enfant, et quel que soit son âge, d’être entre deux parents qui sont dans une relation conflictuelle. Cet article vous expliquera, quelles sont les conséquences sur le plan psychologique et scolaire sur nos enfants.
Psychologie masculine : ce qu'il faut savoir

Psychologie masculine : ce qu'il faut savoir

Les hommes et les femmes sont différents. Une relation durable passe par une compréhension mutuelle, une connaissance et un respect de l'autre. L'épanouissement du couple, c'est d'avoir trouvé un équilibre entre les différences et les ressemblances. Cet article vous permettra de mieux comprendre votre homme à travers certains sujets pour vivre une relation à deux la plus sereine possible.
Comment déclarer sa flamme à une femme ?

Comment déclarer sa flamme à une femme ?

Exprimer son amour à l'élue de son cœur, savoir trouver les bons mots, n'est pas chose facile. Peur d'être maladroit, problème de timidité... Lancez-vous ! Cet article vous apportera les réponses et les conseils en amour, les plus précieux, comme comment choisir les bons mots ou la manière idéale de procéder.