Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment contrôler sa colère, et se maîtriser ? (psychologie)

La colère est de plus en plus présente dans notre société, signes d'importantes frustrations du quotidien et qui résultent également du stress mal évacué par manque de relaxation et de prise de distance sur son environnement. Il existe pourtant des conseils et des méthodes efficaces à appliquer dans chaque situation pour enfin relâcher la pression et de ne plus perdre son sang froid.

La colère est un fait d'actualités

Que l'on soit ou non enclin à avoir un tempérament colérique, de plus en plus de personnes sont confrontées à ce sentiment de colère, car notre société nous pousse toujours à en vouloir davantage pour nous sentir valorisés et ainsi mieux acceptés par nos congénères. Ces frustrations quotidiennes très mal vécues par les personnes se traduisent par divers comportements, dont la colère à une part plus que prépondérante, et il est parfois très difficile d'arriver à trouver un juste équilibre afin de canaliser toutes ces contrariétés ou de pouvoir exprimer sa colère d'une autre manière que par la violence.

comment maitriser sa colère

C'est bien connu quand la colère monte, il est parfois très difficile de se contrôler et l'entourage ne sait pas réellement comment réagir face à la réaction de la personne par peur de compliquer la situation. Il y a pourtant des méthodes efficaces à accomplir à chaque situation d'énervement ou de crise afin de maitriser cette colère. La respiration est une dès chose qui compte en priorité dans les exercices à effectuer au moment même ou vous sentez que vous aller vous énerver. Commencer par souffler, inspirer et expirer doucement en faisant le vide dans votre tête afin que cette situation qui vous a tant énervé ne devienne plus qu'un léger souvenir. Cet exercice est très profitable, car il agît sur la personne d'une manière instantanée afin de l'aider à gérer sa colère. Les personnes aux tempéraments vifs de nature devront également pouvoir pratiquer une activité physique assez intense et régulière comme la course, la musculation ou même la boxe afin de se dépenser et de se libérer de cette agressivité accumulée. Il est important de pouvoir enfin vivre avec moins de tensions et plus de légèreté, car la vie sans colère est quand même beaucoup plus agréable.

Articles de la même catégorie Psycho

Soigner l'insomnie et dormir facilement

Soigner l'insomnie et dormir facilement

Plus de 30% de la population française est touchée par une maladie du sommeil que l'on appelle l'insomnie. Elle se caractérise par la difficulté de dormir ou tout simplement de s'endormir. Mais à long terme, l'insomnie peut avoir quelques conséquences. C'est pourquoi la guérir rapidement est essentiel. Voici comment soigner l'insomnie et comment dormir facilement les nuits.
Comment avoir de la chance dans la vie ? (Conseils, astuces)

Comment avoir de la chance dans la vie ? (Conseils, astuces)

Qui n’a jamais rêvé de gagner au loto ? De rencontrer le grand amour ? D’obtenir une promotion ? D’arriver premier à un concours ? Tous ces désirs sont extrêmement alléchants, mais souvent hors de portée. Si seulement vous aviez une once de chance pour parvenir à vos buts. La grande question est : où se cache-t-elle ? Ou comment être chanceux dans la vie ?
Mieux connaître son avenir 

Mieux connaître son avenir 

Mieux connaître son avenir a toujours été un besoin chez l'homme. Et pour cela, tous les moyens sont bons : horoscope, runes, cartomancie, rêve, lecture des symboles dans les nuages, etc. Depuis le Moyen Âge, les voyants et les médiums n'ont pas connu une telle affluence. Mais que sait-on vraiment sur la voyance ? Et quelle garantie avons-nous de ce regard porté sur l'avenir ?
Comment rompre la solitude ?

Comment rompre la solitude ?

La solitude est un état d'esprit généralement déclenché par le sentiment d'être exclu ou incompris. Il existe de nombreuses situations qui peuvent conduire une personne se sentir seul. Heureusement, vous verrez qu'il y a aussi de nombreuses façons de sortir de cet état.