Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La pensée positive : principe et application

Il est important de savoir que la pensée positive n'a aucun rapport direct avec telle ou telle croyance religieuse, contrairement aux idées reçues. On peut être athée et avoir les bonnes formules de la pensée positive. D'ailleurs dans bien des cas, les personnes sans religion sont plus disposées à la positivité. L'épanouissement personnel est un souhait commun de nous tous.

Etape 1

Introduction - Sachez tout d'abord que vous êtes la seule personne à pouvoir vous aider dans ce domaine. Tous les bons conseils seront vains si d'ores et déjà vous partez avec une pensée négative quant à la réussite de votre tranquillité et votre bien être intérieure. - Si vous prenez le temps de lire ces quelques lignes, c'est bien plus que la curiosité qui vous y pousse. Comme beaucoup de personnes, votre souhait le plus profond serait de pouvoir aborder les choses les plus négatives et contraignantes de la vie d'une autre façon, ou simplement avec plus de sérénité. - Et c'est bien là ! le problème. Apprendre à anticiper pour mieux appréhender et résoudre les soucis du quotidien. Alors, voici quelques méthodes simples (à mettre en pratique tous les jours pour certaines d'entre elles) pour atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé.

Etape 2

Apprendre à penser positivement - Notre subconscient nous joue des tours, il enregistre tout et se souvient de tout. Nos réactions actuelles ont obligatoirement un rapport avec notre passé "oublié". C'est pourquoi chaque jour il est important de se préparer à un futur meilleur, propre à notre personnalité réelle. - Les natifs du signe du bélier ont cette faculté d'occulter de leur mémoire ce
qui les dérange, pour avancer plus sereinement. La non-rancune des natifs du lion les aide aussi dans ce sens. Ce sont des forces insoupçonnées. Quand la positivité l'emporte, tout devient plus simple. - Il s'agit donc que d'un état d'esprit à adopter, rien d'autre. Mettez ces quelques formules en pratique dès que l'occasion se présente. - Chaque matin : "Aujourd'hui, je commence une nouvelle vie, j’accueille ce jour avec un cœur plein d'amour". - Au travail : "Je multiplie ma valeur par cent". - Épanouissement personnel : "Je veux réussir, je persévère jusqu'à réussir (tous les domaines). J'ai le droit de dire "non", les autres ont le droit de me dire "non" sans que j'en sois affecté. J'accepte l'aide des autres, j'aide et coopère si on me le demande. J'ai confiance en moi et aux autres. Je suis responsable de ce qui m'arrive.En créant chaque jour des pensées et des émotions positives, je transforme ma vie, j'apprends à maîtriser mes pensées, etc.". Être positif, penser positif c'est le secret.

Articles de la même catégorie Psycho

Lâcher prise : le concept, les moyens

Lâcher prise : le concept, les moyens

La vie moderne nous impose un rythme effréné et le bonheur passe par une quête matérielle. Mais en sommes-nous heureux ? Le "lâcher prise" traduit l'idée que nous devons changer des éléments de notre vie pour acquérir une sérénité intérieure. A travers des expériences qui donnent à voir l'image du lâcher prise, nous vous donnerons les moyens de prendre un nouveau départ dans la vie.
Comment bénéficier d'une consultation de voyance par e-mail ?

Comment bénéficier d'une consultation de voyance par e-mail ?

Pour bénéficier d'une consultation de voyance immédiate par email, de nombreux voyants ou de cabinets d'astrologie-voyances vous proposent des voyances payantes par CB ou bien totalement gratuites. Une voyance par mail via de nombreux blogs et sites de voyance fiables vous permet d'avoir ainsi une première approche de la qualité et du sérieux du praticien.
Quels sont les symptômes d'une dépression ?

Quels sont les symptômes d'une dépression ?

L'angoisse excessive, les troubles bipolaires, la dépression saisonnière (généralement due au manque de lumière l'hiver), le post-partum blues (ou baby blues) sont tous des cas particuliers de la dépression. Comment reconnaître les symptômes d'une dépression ? Quelles sont les habitudes à prendre pour ne pas tomber dans la dépression ? Que faire en cas de dépression ?
Comment se sentir bien dans sa tete ? (conseils)

Comment se sentir bien dans sa tete ? (conseils)

Se sentir bien dans sa peau et dans sa tête et un désir partagé par beaucoup de gens. Qui n’a jamais rêvé de se sentir léger, d’avoir une attitude zen pour bien affronter la vie et d’être bien dans son corps. Tout cela passe par trois points essentiels qui sont : l’amour de soi, la volonté d’amélioration et la chasse aux angoisses.