Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La pensée positive : principe et application

Il est important de savoir que la pensée positive n'a aucun rapport direct avec telle ou telle croyance religieuse, contrairement aux idées reçues. On peut être athée et avoir les bonnes formules de la pensée positive. D'ailleurs dans bien des cas, les personnes sans religion sont plus disposées à la positivité. L'épanouissement personnel est un souhait commun de nous tous.

Etape 1

Introduction - Sachez tout d'abord que vous êtes la seule personne à pouvoir vous aider dans ce domaine. Tous les bons conseils seront vains si d'ores et déjà vous partez avec une pensée négative quant à la réussite de votre tranquillité et votre bien être intérieure. - Si vous prenez le temps de lire ces quelques lignes, c'est bien plus que la curiosité qui vous y pousse. Comme beaucoup de personnes, votre souhait le plus profond serait de pouvoir aborder les choses les plus négatives et contraignantes de la vie d'une autre façon, ou simplement avec plus de sérénité. - Et c'est bien là ! le problème. Apprendre à anticiper pour mieux appréhender et résoudre les soucis du quotidien. Alors, voici quelques méthodes simples (à mettre en pratique tous les jours pour certaines d'entre elles) pour atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé.

Etape 2

Apprendre à penser positivement - Notre subconscient nous joue des tours, il enregistre tout et se souvient de tout. Nos réactions actuelles ont obligatoirement un rapport avec notre passé "oublié". C'est pourquoi chaque jour il est important de se préparer à un futur meilleur, propre à notre personnalité réelle. - Les natifs du signe du bélier ont cette faculté d'occulter de leur mémoire ce
qui les dérange, pour avancer plus sereinement. La non-rancune des natifs du lion les aide aussi dans ce sens. Ce sont des forces insoupçonnées. Quand la positivité l'emporte, tout devient plus simple. - Il s'agit donc que d'un état d'esprit à adopter, rien d'autre. Mettez ces quelques formules en pratique dès que l'occasion se présente. - Chaque matin : "Aujourd'hui, je commence une nouvelle vie, j’accueille ce jour avec un cœur plein d'amour". - Au travail : "Je multiplie ma valeur par cent". - Épanouissement personnel : "Je veux réussir, je persévère jusqu'à réussir (tous les domaines). J'ai le droit de dire "non", les autres ont le droit de me dire "non" sans que j'en sois affecté. J'accepte l'aide des autres, j'aide et coopère si on me le demande. J'ai confiance en moi et aux autres. Je suis responsable de ce qui m'arrive.En créant chaque jour des pensées et des émotions positives, je transforme ma vie, j'apprends à maîtriser mes pensées, etc.". Être positif, penser positif c'est le secret.

Articles de la même catégorie Psycho

Arts divinatoires : tout connaître sur les runes, le pendule, le tarot

Arts divinatoires : tout connaître sur les runes, le pendule, le tarot

Les arts divinatoires sont présents depuis des temps ancestraux. Ils permettent de répondre aux questions que l’on peut se poser quant à son avenir ou à une situation précise. Les supports utilisés pour les prédictions sont divers. Voici quelques informations concernant trois supports fréquemment utilisés qui sont le tarot, les runes et le pendule.
Où trouver son horoscope de la semaine gratuitement ?

Où trouver son horoscope de la semaine gratuitement ?

Lire son horoscope est entré dans les habitudes de millions d'êtres humains. Que ce soit quotidiennement ou épisodiquement, les gens ont besoin d'avoir la tendance de leurs journées pour se sentir rassurés ou pour démarrer du bon pied. Mais quels sont les horoscopes fiables et gratuits qui pourront vous permettre de connaitre la tendance de la semaine ?
Le mauvais oeil, qu'est-ce que c'est ?

Le mauvais oeil, qu'est-ce que c'est ?

"Avoir le mauvais œil", "jeter le mauvais œil", voilà des expressions que l'on a tous entendues au moins une fois. Mais derrière les croyances populaires et les fantasmes surnaturels, qu'est-ce que signifie "le mauvais œil" ? Vous trouverez ici une explication sur cette expression et son origine, ainsi que des informations sur les signes et moyens supposés de s'en débarrasser.
Biographie et carrière de Christophe Dejours

Biographie et carrière de Christophe Dejours

Fondateur de la psychodynamique du travail, Christophe Dejours est aussi bien un psychiatre renommé qu'un psychanalyste d'origine française. Ce dernier a concentré toute son énergie sur ses principaux travaux qui ont été basés sur les relations au travail, telles que la santé ou la souffrance. Il est l'auteur de nombreux livres sur son domaine de prédilection.