Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lâcher prise : le concept, les moyens

La vie moderne nous impose un rythme effréné et le bonheur passe par une quête matérielle. Mais en sommes-nous heureux ? Le "lâcher prise" traduit l'idée que nous devons changer des éléments de notre vie pour acquérir une sérénité intérieure. A travers des expériences qui donnent à voir l'image du lâcher prise, nous vous donnerons les moyens de prendre un nouveau départ dans la vie.

Le concept du lâcher prise

La vie moderne Le quotidien est rempli de choses à faire : aller au travail, s'occuper des enfants, faire les courses, les repas, la liste est longue. Malgré notre bonne volonté, il faudrait que les journées soient plus longues pour tout faire. Cette course sans fin où le stress y règne en permanence, nous épuise. La définition du bonheur Dans le dictionnaire, le bonheur est un état de plénitude. Si notre bonheur dépend des choses extérieures, il s'enfuira toujours. Mais si en revanche la quête est intérieure, il est possible de l'acquérir. Le lâcher prise Il introduit l'idée d'oser changer. Cela implique de prendre des décisions pour voir la vie sous un angle nouveau. Être dans l'instant présent pour profiter des plaisirs simples : un rayon de soleil, des rires d'enfants.

Se donner les moyens du lâcher prise

La prise de conscience Pour apprendre le lâcher prise, il faut franchir l'étape de la prise de conscience. Il faut prendre du recul. Si vous constatez qu'il n'est pas possible de tout contrôler dans votre vie et que vous l'acceptez, c'est que vous êtes en train de lâcher prise. Faire le deuil Cela fait partie de la technique du lâcher prise. Souvent, nous optons pour des comportements ou des attitudes qui se vouent à l'échec et nous les répétons à l'infini. En faire le deuil, signifie accepter d'en finir avec ces attitudes négatives pour aller vers un comportement qui engendre des effets positifs. Pardonner Si une personne vous fait du mal et que ce comportement engendre de la colère et de la rancune, la meilleure façon d'éliminer cette énergie négative est de pardonner. Ce n'est bien sûr pas facile, mais pardonner signifie lâcher prise, passer à autre chose et avancer. Être flexible Savoir lâcher prise c'est aussi savoir s'adapter aux situations : être flexible. Ne pas camper sur ses positions, être ouvert aux propositions et savoir opter pour d'autres solutions tout en gardant le sourire ! La vie moderne nous offre la chance d'avoir des exercices de lâcher prise au quotidien. Savoir être disponible, profiter de l'instant, accepter ce que la vie nous réserve sans vouloir tout contrôler. Alors sachez profiter de la journée !

Articles de la même catégorie Psycho

Comment déclarer sa flamme à une femme ?

Comment déclarer sa flamme à une femme ?

Exprimer son amour à l'élue de son cœur, savoir trouver les bons mots, n'est pas chose facile. Peur d'être maladroit, problème de timidité... Lancez-vous ! Cet article vous apportera les réponses et les conseils en amour, les plus précieux, comme comment choisir les bons mots ou la manière idéale de procéder.
Comment vaincre ses peurs ?

Comment vaincre ses peurs ?

Tout le monde possède ses petites peurs, celles-ci sont souvent bénignes. Néanmoins, elles peuvent rapidement se transformer en sérieuses phobies. Il ne faut surtout pas les laisser s’installer. Vous devez absolument les affronter afin de les rayer de votre vie. Les peurs les plus profondes vous empêchent d’avancer. Il faut donc savoir de quoi et pourquoi vous avez peur. Vous pourrez ensuite les vaincre en suivant les méthodes conseillées dans cet article.
Quels sont les effets de l'acupuncture sur la dépression ?

Quels sont les effets de l'acupuncture sur la dépression ?

Cet article traite des effets de l'acupuncture sur la dépression. Qu'est-ce qu'une dépression? Les bienfaits de l'acupuncture sur la dépression? seront les 2 thèmes abordés dans ces 2 étapes.
Mieux connaître son avenir 

Mieux connaître son avenir 

Mieux connaître son avenir a toujours été un besoin chez l'homme. Et pour cela, tous les moyens sont bons : horoscope, runes, cartomancie, rêve, lecture des symboles dans les nuages, etc. Depuis le Moyen Âge, les voyants et les médiums n'ont pas connu une telle affluence. Mais que sait-on vraiment sur la voyance ? Et quelle garantie avons-nous de ce regard porté sur l'avenir ?