Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mieux connaître son avenir 

Mieux connaître son avenir a toujours été un besoin chez l'homme. Et pour cela, tous les moyens sont bons : horoscope, runes, cartomancie, rêve, lecture des symboles dans les nuages, etc. Depuis le Moyen Âge, les voyants et les médiums n'ont pas connu une telle affluence. Mais que sait-on vraiment sur la voyance ? Et quelle garantie avons-nous de ce regard porté sur l'avenir ?

La précognition : illusion ou réalité ?

Le terme précognition est synonyme de clairvoyance. En parapsychologie, il s'agit de la faculté de voir et de prédire des évènements futurs. Chacun de nous serait capable de deviner l'avenir. Une étude menée par un parapsychologue Wiliam Cox nous le démontre. Il a comparé le nombre de passagers des trains accidentés avec le nombre moyen des passagers sur les mêmes trajets, sur dix autres jours. Il apparaît que les jours d'accidents, le train transportait systématiquement moins de voyageurs que les autres jours. Cox en a tiré la conclusion que nombre de personnes ont eu un pressentiment et se sont laissé guider par ce dernier.

Les interprétations des voyants sont-elles crédibles ?

Des milliers de voyants sont actifs.
Plus de 35% de la population adulte est convaincue que l'avenir peut être prédit. Mais les coups d'arnaque ne manquent pas de la part des voyants. En effet, par exemple, la voyance en ligne compte de nombreuses plaintes. Sans parler de la voyance par téléphone qui est très coûteuse. L'abus est partout.
Il est conseillé pour éviter les arnaques de faire une consultation à prix fixe et directement face au cartomancien ou à la cartomancienne.

Chacun est capable de connaître son avenir

Développer son intuition est un art ouvert à toutes et tous. Avec l'aide de techniques de méditation, de visualisation, d'écoute de soi, il est possible d'aiguiser son intuition.
De plus en plus de jeux de cartes, dans de nombreux commerces, sont à la portée de chacun. Exemples : Tarot de Marseille, Oracle de Belline, pour les plus connus. Doreen Virtue a également sorti de nombreux jeux pour le développement personnel avec l'aide des anges, des archanges, des fées, etc.
Débutant ou confirmé, il y a le choix afin de trouver ses réponses. Pourtant nombreux encore sont ceux qui mettent leur "pouvoir" entre les mains des voyants. Mais, après tout, ne sommes-nous pas nos meilleurs guides ? Pourquoi cherchons-nous toujours à l'extérieur des réponses que nous avons à l'intérieur ?

Articles de la même catégorie Psycho

Gérer les conflits et les malentendus avec ses collègues

Gérer les conflits et les malentendus avec ses collègues

Avec la crise économique, et les objectifs de performance des entreprises, de nombreux conflits internes apparaissent. sources de stress et de mal-être, ils viennent apporter des tensions au sein du cadre de travail. voici quelques informations concernant les types de conflits au travail, ainsi que quelques conseils pour bien gérer un conflit au travail.
Comment ne pas déprimer ?

Comment ne pas déprimer ?

La dépression est une maladie qui peut toucher chacun d’entre nous quels que soient son sexe, son âge, ou son niveau social. le fait de sentir un mal-être, une tristesse, avoir des difficultés à dormir, avoir des idées noires ne veut pas dire que vous êtes atteint par cette maladie, car cela fait partie de notre vie quotidienne.
Comment apprendre la psychologie ?

Comment apprendre la psychologie ?

De nos jours la psychologie prend une place importante. les relations avec autrui, nos métiers, imposent de savoir communiquer correctement. c'est pourquoi il est important de comprendre et d'apprendre la psychologie pour toutes les situations de la vie quotidienne, que ce soit dans le couple, entre amis ou au travail. après avoir défini la psychologie, nous aborderons son apprentissage.
Quels sont les effets de la recherche de travail sur la santé morale et comment le supporter ?

Quels sont les effets de la recherche de travail sur la santé morale et comment le supporter ?

Selon l'âge ou le bagage, il est difficile de surmonter les échecs successifs à la recherche d'emploi. quand on est en charge d'une famille à nourrir, il devient insoutenable de se voir refuser emploi après emploi sur des critères à peine voilés : trop vieux, trop qualifié, trop cher. on devient irascible, invivable, dépressif, malade.