Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mieux connaître son avenir 

Mieux connaître son avenir a toujours été un besoin chez l'homme. Et pour cela, tous les moyens sont bons : horoscope, runes, cartomancie, rêve, lecture des symboles dans les nuages, etc. Depuis le Moyen Âge, les voyants et les médiums n'ont pas connu une telle affluence. Mais que sait-on vraiment sur la voyance ? Et quelle garantie avons-nous de ce regard porté sur l'avenir ?

La précognition : illusion ou réalité ?

Le terme précognition est synonyme de clairvoyance. En parapsychologie, il s'agit de la faculté de voir et de prédire des évènements futurs. Chacun de nous serait capable de deviner l'avenir. Une étude menée par un parapsychologue Wiliam Cox nous le démontre. Il a comparé le nombre de passagers des trains accidentés avec le nombre moyen des passagers sur les mêmes trajets, sur dix autres jours. Il apparaît que les jours d'accidents, le train transportait systématiquement moins de voyageurs que les autres jours. Cox en a tiré la conclusion que nombre de personnes ont eu un pressentiment et se sont laissé guider par ce dernier.

Les interprétations des voyants sont-elles crédibles ?

Des milliers de voyants sont actifs.
Plus de 35% de la population adulte est convaincue que l'avenir peut être prédit. Mais les coups d'arnaque ne manquent pas de la part des voyants. En effet, par exemple, la voyance en ligne compte de nombreuses plaintes. Sans parler de la voyance par téléphone qui est très coûteuse. L'abus est partout.
Il est conseillé pour éviter les arnaques de faire une consultation à prix fixe et directement face au cartomancien ou à la cartomancienne.

Chacun est capable de connaître son avenir

Développer son intuition est un art ouvert à toutes et tous. Avec l'aide de techniques de méditation, de visualisation, d'écoute de soi, il est possible d'aiguiser son intuition.
De plus en plus de jeux de cartes, dans de nombreux commerces, sont à la portée de chacun. Exemples : Tarot de Marseille, Oracle de Belline, pour les plus connus. Doreen Virtue a également sorti de nombreux jeux pour le développement personnel avec l'aide des anges, des archanges, des fées, etc.
Débutant ou confirmé, il y a le choix afin de trouver ses réponses. Pourtant nombreux encore sont ceux qui mettent leur "pouvoir" entre les mains des voyants. Mais, après tout, ne sommes-nous pas nos meilleurs guides ? Pourquoi cherchons-nous toujours à l'extérieur des réponses que nous avons à l'intérieur ?

Articles de la même catégorie Psycho

Comment apprendre la psychologie ?

Comment apprendre la psychologie ?

De nos jours la psychologie prend une place importante. Les relations avec autrui, nos métiers, imposent de savoir communiquer correctement. C'est pourquoi il est important de comprendre et d'apprendre la psychologie pour toutes les situations de la vie quotidienne, que ce soit dans le couple, entre amis ou au travail. Après avoir défini la psychologie, nous aborderons son apprentissage.
Quelles sont les méthodes pour retrouver confiance en soi ?

Quelles sont les méthodes pour retrouver confiance en soi ?

Le manque de confiance en soi peut gâcher toute votre vie. Ne vous laissez pas faire, combattez-le dès maintenant. Seule une méthode progressive et complète vous aidera à retrouver confiance en vous. Suivez le guide pour connaître la marche à suivre.
Comment faire la prière en Islam ? (fiche pratique)

Comment faire la prière en Islam ? (fiche pratique)

La prière (Salât) est le second des cinq piliers fondamentaux de l’Islam. Elle occupe pour un musulman une place importante. Allah le Très Haut dans Son Livre Saint, le Glorieux Coran, nous exhorte à maintes reprises : {Accomplissez la Salât}. Son Prophète Mohammed (S.B.S.L) nous a appris comment prier. Nous essayons ici de retracer les grandes étapes de cette prière islamique.
Vivre seule et heureuse

Vivre seule et heureuse

La majorité des gens pensent que la vie des célibataires n'est pas facile, pour les femmes, vivre seule est souvent une décision qui est prisée par ceux qui ont vécu de mauvaises expériences dans la vie en couple. Si vous êtes une femme qui a décidé de vivre seule, cet article vous présente des idées pour que vous soyez heureuse.