Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment rencontrer son âme soeur ?

Les beaux jours reviennent peu à peu et les besoins de roucouler à deux se font sentir. Il existe mille et une manières de rencontrer une personne, bar, rue, soirée... Mais comment faire pour vivre une relation harmonieuse et durable ? Comment trouver l amour de sa vie? Voici quelques conseils à prendre en compte pour trouver la personne idéale.

La confiance en soi et l’estime de soi

Pour faire une rencontre réussie, et avoir des chances de vivre une relation qui dure, la première chose à faire est d’avoir confiance en soi et surtout une bonne image de soi. Il n’est pas possible de chercher à l’extérieur, quelque chose qui viendrait combler sa vie. Il faut déjà être empli de l’intérieur. Les signes de quelqu’un qui cherche une relation pour mettre du baume à sa vie ne trompent pas. Et ces signe ne donnent généralement pas envie de poursuivre une relation. En effet, chacun a déjà ses propres challenges à relever, personne ne veut relever ceux d’un autre. Il est également très important d’être disponible. En effet, beaucoup pensent qu’ils sont prêts pour vivre une grande histoire, et en réalité, ne le sont pas. Il convient d'être stable et d'avoir une bonne estime de soi, pour pouvoir vivre ensuite le challenge à deux que représente la vie de couple.

Les centres d’intérêt

Les centres d’intérêt et les passions communes sont primordiaux pour qu’un couple fonctionne bien. Il ne faut évidemment pas chercher à ce que le partenaire soit une copie de soi même, mais il est très important d’avoir des choses en commun à partager. Ceci peut être un sport, une passion culturelle, ou une qualité comme le fait d’être sociable. Les centres d’intérêt permettent de passer du temps avec la personne.

Quelques conseils

Le coup de foudre peut se présenter dans la vie à n’importe quel moment. Il est aussi possible, et bien plus courant de fréquenter la femme ou l'homme de sa vie sans le savoir. Pour avoir un couple durable et harmonieux, on se rapproche des personnes qui partagent ses activités sociales. Ceci permettra de mieux se connaître, et de voir s'il existe d'autres points communs. Il ne faut surtout pas se focaliser sur un type de personne en particulier. Il est possible que l’on craque sur tel ou tel style de personne, néanmoins, si les relations passées n’étaient pas réussies, il est inutile de reproduire les mêmes schémas. Rechercher une relation harmonieuse passe tout d’abord par la connaissance de soi, et de ce que l’on recherche. Est-ce que l’on cherche quelqu’un avec qui partager et avec qui on veut une relation sereine et paisible ? Recherche-t-on une personne qui soit passionnée ?

Articles de la même catégorie Psycho

Biographie et carrière de Christophe Dejours

Biographie et carrière de Christophe Dejours

Fondateur de la psychodynamique du travail, Christophe Dejours est aussi bien un psychiatre renommé qu'un psychanalyste d'origine française. Ce dernier a concentré toute son énergie sur ses principaux travaux qui ont été basés sur les relations au travail, telles que la santé ou la souffrance. Il est l'auteur de nombreux livres sur son domaine de prédilection.
Quels sites donnent gratuitement l'horoscope du jour ?

Quels sites donnent gratuitement l'horoscope du jour ?

Chaque matin, de nombreuses personnes apprécient de lire leur horoscope. Ce petit texte qui varie en fonction de la date de naissance et donc du signe astrologique, annonce en quelques mots ce qui va se passer dans la journée. Voici 4 sites gratuits proposant un horoscope quotidien et un avis sur chacun d'eux.
Comment faire son deuil suite à la perte d'un proche ?

Comment faire son deuil suite à la perte d'un proche ?

Le deuil n'est pas quelque chose de facile à surmonter. Il nécessite du temps et un véritable travail sur soi. Apprendre à accepter sans pour autant oublier, c'est bien là toute la difficulté. Et pourtant, c'est essentiel pour réussir à accepter la mort d'un proche.%%% Le travail de deuil étant aussi avant tout une occasion et une manière de rendre hommage à cette personne à qui vous teniez temps.
Comment savoir si on plaît à une femme ?

Comment savoir si on plaît à une femme ?

Savoir quand une femme est amoureuse de vous nécessite un peu de psychologie, mais aussi d’avoir le sens de l’observation. En effet, il faut savoir faire l’interprétation des gestes conscients et inconscients qui traduisent un éventuel désir pour vous chez la femme. Décryptons ensemble le sens de ces gestes amoureux.