Comment rencontrer son âme soeur ?
Les beaux jours reviennent peu à peu et les besoins de roucouler à deux se font sentir. Il existe mille et une manières de rencontrer une personne, bar, rue, soirée... Mais comment faire pour vivre une relation harmonieuse et durable ? Comment trouver l amour de sa vie? Voici quelques conseils à prendre en compte pour trouver la personne idéale.
/wedata%2F0002476%2F2011-03%2FDance-of-Love.jpg)
La confiance en soi et l’estime de soi
Pour faire une rencontre réussie, et avoir des chances de vivre une relation qui dure, la première chose à faire est d’avoir confiance en soi et surtout une bonne image de soi. Il n’est pas possible de chercher à l’extérieur, quelque chose qui viendrait combler sa vie. Il faut déjà être empli de l’intérieur. Les signes de quelqu’un qui cherche une relation pour mettre du baume à sa vie ne trompent pas. Et ces signe ne donnent généralement pas envie de poursuivre une relation. En effet, chacun a déjà ses propres challenges à relever, personne ne veut relever ceux d’un autre. Il est également très important d’être disponible. En effet, beaucoup pensent qu’ils sont prêts pour vivre une grande histoire, et en réalité, ne le sont pas. Il convient d'être stable et d'avoir une bonne estime de soi, pour pouvoir vivre ensuite le challenge à deux que représente la vie de couple.
Les centres d’intérêt
Les centres d’intérêt et les passions communes sont primordiaux pour qu’un couple fonctionne bien. Il ne faut évidemment pas chercher à ce que le partenaire soit une copie de soi même, mais il est très important d’avoir des choses en commun à partager. Ceci peut être un sport, une passion culturelle, ou une qualité comme le fait d’être sociable. Les centres d’intérêt permettent de passer du temps avec la personne.
Quelques conseils
Le coup de foudre peut se présenter dans la vie à n’importe quel moment. Il est aussi possible, et bien plus courant de fréquenter la femme ou l'homme de sa vie sans le savoir. Pour avoir un couple durable et harmonieux, on se rapproche des personnes qui partagent ses activités sociales. Ceci permettra de mieux se connaître, et de voir s'il existe d'autres points communs. Il ne faut surtout pas se focaliser sur un type de personne en particulier. Il est possible que l’on craque sur tel ou tel style de personne, néanmoins, si les relations passées n’étaient pas réussies, il est inutile de reproduire les mêmes schémas. Rechercher une relation harmonieuse passe tout d’abord par la connaissance de soi, et de ce que l’on recherche. Est-ce que l’on cherche quelqu’un avec qui partager et avec qui on veut une relation sereine et paisible ? Recherche-t-on une personne qui soit passionnée ?