Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire confiance à un homme ? (conseils pratiques)

Dans le livre Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus, John Gray nous informe que les deux sexes évoluent et réagissent de manière totalement différente l’un de l’autre. Dans un couple, accorder sa confiance à son homme peut être difficile et très angoissant. Voici quelques conseils pratiques.

Comment faire confiance

Après quelques échecs en amour, les femmes ont parfois de la difficulté à refaire confiance dans une nouvelle relation amoureuse. Les erreurs des anciennes relations amoureuses et les démons du passé ne devraient pas intervenir et envenimer la relation présente. Cela demande un grand travail sur soi et une autre vision de l’autre. Cette hantise d’accorder sa confiance peut découler du fait que certaines femmes peuvent avoir peur de se brûler les ailes et de souffrir dans une relation, ce qui est nuisible. Le manque de confiance en son homme nuit considérablement à l’épanouissement du couple. Il faut savoir que la confiance est des bases, un des piliers pour que la relation amoureuse fonctionne sereinement. Voici un petit conseil : ce qui est simple à faire pour vous aider à vous sentir plus confiante, est de mettre carte sur table dès le début de la relation, d’établir vos règles, vos limites, vos attentes en fonction de votre caractère et celui de votre partenaire. La communication est également très importante dans tout couple, alors communiquez sur tout ce qui vous tracasse, instaurez un climat de complicité, de partage, d’honnêteté.

Autres astuces importantes

Avant de pouvoir avoir confiance en l’autre, il faut avoir confiance en soi même, ce qui est primordial pour être épanoui au sein du couple. Il n’existe pas de formules magiques pour avoir totalement confiance, celle-ci se développe au fur et à mesure dans le temps, après avoir bien connu son homme, il faut prendre le risque et ne pas s’empêcher de vivre une belle histoire à cause des peurs. Assurez-vous d’être fidèle envers vous-même, envers vos règles et votre tempo établis avec votre partenaire. Persuadez-vous que vous pouvez être aimé totalement. La confiance envers votre compagnon se construit de jour en jour, peu à peu avec des gestes concrets et des faits. La confiance s’entretient comme un jardin, et elle se renforce à l’aide d’un climat propice à la communication franche et claire.

Mon avis

La confiance mutuelle permet sans aucun doute d’évoluer positivement dans le couple. Je pense que pour avoir un couple sein il faut dire nos attentes dès le commencement, pour bien faire comprendre à notre compagnon nos limites. Selon moi, il faut bien comprendre les causes d’une rupture passée, se reconstruire surtout après une trahison avant de s’engager à nouveau. Il faut aussi reprendre confiance en soi.

Articles de la même catégorie Psycho

Ce qu'il faut savoir sur la projection astrale

Ce qu'il faut savoir sur la projection astrale

Vous voulez en savoir plus sur la projection astrale ? Savoir en quoi consiste ce phénomène peu fréquent et extraordinaire ? Cet article vous emmènera dans un monde parallèle aussi connue sous le nom de voyage astral.
Comment se sentir bien dans sa tete ? (conseils)

Comment se sentir bien dans sa tete ? (conseils)

Se sentir bien dans sa peau et dans sa tête et un désir partagé par beaucoup de gens. Qui n’a jamais rêvé de se sentir léger, d’avoir une attitude zen pour bien affronter la vie et d’être bien dans son corps. Tout cela passe par trois points essentiels qui sont : l’amour de soi, la volonté d’amélioration et la chasse aux angoisses.
Les vertus d'un porte-bonheur

Les vertus d'un porte-bonheur

Les pierres ont-elles des pouvoirs, le fer à cheval porte-t-il réellement bonheur ? Les véritables vertus des porte-bonheur se situent dans l'envie de croire que la chance a besoin d'un support, les porte-bonheurs aident à prendre confiance en soi. Les croyances survivent aux générations en se renforçant quelquefois comme pour le trèfle à quatre feuilles.
Voyance à Marseille : les pratiques proposées

Voyance à Marseille : les pratiques proposées

Des questions sur votre avenir ou sur une personne aimée vous taraudent l’esprit et vous avez enfin pris la décision de consulter une voyante sur Marseille, mais une autre question se pose : quel genre de voyance et qui choisir ? Du tirage de tarot à la boule de cristal, voici quelques indications sur les supports qui vous aideront à choisir.