Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le pardon : pourquoi et comment apprendre à pardonner ?

Subir une trahison par une personne connue est sans aucun doute l'une des situations la plus difficile à vivre mais nous avons surtout du mal à comprendre pourquoi cette situation nous arrive alors que nous avions mis toute notre confiance en cette personne. Pourquoi faut-il apprendre à pardonner ? Comment pardonner une trahison ?

La trahison est douloureuse

Quand nous avons été trahis par une personne, plusieurs sentiments se mélangent comme la rage, la haine, la colère et l'envie de vengeance et ces sentiments deviennent de ce fait vite confus dans notre tête. Il est toujours très difficile de comprendre ce qui pousse une personne à la trahison et il existe plusieurs formes. La trahison la plus répandue reste la trahison sentimentale, mais nous pouvons être trahis également en amitié, par sa famille ou dans le milieu professionnel. Certaines trahisons seront moins bouleversantes et de ce fait plus facile à pardonner que d'autres ainsi tout dépendra de votre degré émotif.

L'importance du pardon

Vivre avec des rancœurs suite à une trahison n'est bon ni pour vous ni pour votre entourage, car elles modifient à la fois votre caractère et votre comportement vis-à-vis d'autrui et même si pardonner n'est pas chose aisée, cela deviendra à un moment ou un autre une situation nécessaire pour retrouver un équilibre sain dans votre vie. Pardonnez, c'est accepter que la vie ne soit pas toujours un long fleuve tranquille et que ses embûches quotidiennes soient un enseignement à long terme, bien souvent source de sacrifices importants. Pour apprendre à pardonner, il faut donc avant tout le vouloir et seule une motivation de votre part pourra vous aider à prendre cette décision cruciale, en vivant libéré de toutes contraintes. Sachez également que pour pardonner et ainsi passer à autre chose vous n'êtes pas obligé de reparler à la personne concernée, ce travail se faisant dans un cadre émotif personnel et intérieur. De plus, le pardon est sans doute la plus grande forme d'intelligence qui puisse exister et le vieil adage voulant faire croire que les personnes qui pardonnent facilement sont faibles est une totale ineptie. Ainsi, pour ne pas vivre uniquement dans le passé et devenir une personne aigrie, apprenez à pardonner.

Articles de la même catégorie Psycho

Quel est le symbole de l'homme dans les différentes cultures ?

Quel est le symbole de l'homme dans les différentes cultures ?

Les symboles de la masculinité évoluent avec le temps et selon l'endroit du globe où l'on se trouve. Ainsi, on retrouve des symboles phalliques aux temps les plus reculés de notre histoire. Ces symboles représentent à la fois la virilité et la fécondité. En Europe, lors de la christianisation, ils ont peu à peu disparu, car ils étaient associés purement à l'acte sexuel.
La pensée positive : principe et application

La pensée positive : principe et application

Il est important de savoir que la pensée positive n'a aucun rapport direct avec telle ou telle croyance religieuse, contrairement aux idées reçues. On peut être athée et avoir les bonnes formules de la pensée positive. D'ailleurs dans bien des cas, les personnes sans religion sont plus disposées à la positivité. L'épanouissement personnel est un souhait commun de nous tous.
Comment bénéficier d'une consultation de voyance par e-mail ?

Comment bénéficier d'une consultation de voyance par e-mail ?

Pour bénéficier d'une consultation de voyance immédiate par email, de nombreux voyants ou de cabinets d'astrologie-voyances vous proposent des voyances payantes par CB ou bien totalement gratuites. Une voyance par mail via de nombreux blogs et sites de voyance fiables vous permet d'avoir ainsi une première approche de la qualité et du sérieux du praticien.