Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'anxiété chronique à de mauvaises répercussions sur la santé

Nous vivons dans une société stressée : le travail, les enfants, nous avons parfois bien du mal à tout gérer. Et nous sommes bien souvent submergés par la peur, le stress et les angoisses et cela occasionne bien des maux. Quelles sont les répercussions sur notre santé, sur notre organisme ? Quels sont les troubles liés au stress ? Quels sont les traitements ?

Les troubles

Tout le monde ressent un jour de l’anxiété, mais parfois, nous n’arrivons plus à contrôler cette peur qui nous ronge et nous paralyse. Nausées, palpitations, vertiges, difficultés à respirer et à s’endormir, peurs irraisonnées sont les premiers symptômes de l’anxiété. La personne peut appréhender avec excès toutes les activités de la journée, avoir des difficultés de concentration et même des pertes de mémoire et cela peut provoquer de véritables paniques, des terreurs qui déclenchent des palpitations importantes et tentions musculaires.
La phobie : troubles anxieux provoqués par une situation redoutée, ou la mise en contact avec un objet, un animal ou toute autre chose qui provoquent la peur.
L'anxiété peut provoquer un isolement. L'anxiété peut entraîner des problèmes plus graves comme l'alcoolisme, la dépression nerveuse ou la perte de son emploi.

Les traitements

Les traitements pour l’anxiété sont nombreux : votre médecin peut vous aider à réduire les symptômes anxieux en prescrivant des anxiolytiques (des tranquillisants) ou des antidépresseurs. Une psychothérapie peut être envisagée et être d’une grande aide. Les plantes : la mélisse, le tilleul, la passiflore, la valériane sont des plantes merveilleuses pour atténuer les troubles de l’anxiété. Le sport peut aider considérablement la personne anxieuse, il permet d’évacuer les tensions musculaires et de se défouler.
Le yoga : par un apprentissage de la maîtrise de la respiration, le yoga permet de dénouer les blocages et atteindre une relaxation profonde. Il agit sur le mental et sur les émotions. L’hypnose, l’homéopathie, les huiles essentielles peuvent apporter un vrai soulagement. N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel de la santé.
Réduisez votre consommation de café, de thé.
Réservez vous du temps, prenez un moment dans la journée pour vous poser, pour vos loisirs, pour voir vos amis, écouter de la musique ou vous d'étendre dans un bain.

Articles de la même catégorie Psycho

Comment apprendre la prière chrètienne ? (informations pratiques)

Comment apprendre la prière chrètienne ? (informations pratiques)

La prière est une humble communication en pensée ou en parole à Dieu ou à un objet d'adoration, exprimant la supplication, l'action de grâce, la louange et la confession. Prier est essentiel dans la vie chrétienne alors, voici quelques démarches à suivre pour bien faire la prière.
Quels sont les effets de l'acupuncture sur la dépression ?

Quels sont les effets de l'acupuncture sur la dépression ?

Cet article traite des effets de l'acupuncture sur la dépression. Qu'est-ce qu'une dépression? Les bienfaits de l'acupuncture sur la dépression? seront les 2 thèmes abordés dans ces 2 étapes.
Ce qu'il faut savoir sur la projection astrale

Ce qu'il faut savoir sur la projection astrale

Vous voulez en savoir plus sur la projection astrale ? Savoir en quoi consiste ce phénomène peu fréquent et extraordinaire ? Cet article vous emmènera dans un monde parallèle aussi connue sous le nom de voyage astral.
Le vrai amour

Le vrai amour

Qu'est-ce que l'amour ? Les mythes fondateurs de toutes les cultures s'y sont intéressés. La littérature, le théâtre, le cinéma ne parlent que d'amour. Aimer rend-il heureux ? Comment savoir si on aime ? Il est des signes qui ne trompent pas.