En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment retrouver le sommeil naturellement ? (Conseils, remèdes)

Comment retrouver le sommeil par soi-même ? La question se pose lorsque vous passez vos nuits à vous tourner et à vous retourner sans arriver à fermer l’œil de la nuit. Pour vous aider, il vous faudra identifier l’origine du problème avant d’agir en connaissance de cause.

Causes possibles

La cause principale est souvent le stress. Vous devez identifier d’où il provient et résoudre son origine soit par un changement dans vos habitudes de vie, dans votre travail ou encore dans votre environnement familial. Autres facteurs : Un mauvais environnement (bruit, excès ou manque de température), ou un mauvais couchage (matelas trop usé). Une autre cause est l’absence de mise en situation favorable avant de vous coucher (une sorte de décompression naturelle), ce qui a pour effet de perturber votre assoupissement.

Des solutions

Mieux dormir et vous éviter une somnolence diurne demandent parfois peu de choses. Retrouver un sommeil au naturel impose de se pencher d’une part sur votre chambre, mais aussi sur vos habitudes d’endormissement. La chambre Préférez des teintes claires et apaisantes ainsi qu’un éclairage doux. Des rideaux bien épais aideront à vous isoler du soleil matinal ou de l’éclairage public. Ne placez pas votre lit contre une fenêtre, près d’une porte ou encore d’un radiateur qui peut vous importuner et troubler votre nuit (bruits, chaleur excessive, courants d’air, etc.). Pensez à faire votre lit bien avant de vous coucher, car s’allonger dans des draps en "boule" n’est pas l’idéal. Avant de se coucher Décompressez au maximum en rentrant du travail. Allez marcher, savourez un repas digeste (sans excès d’alcool ou de graisse) dans le calme en diminuant les facteurs de stress éventuels (faire manger les enfants en bas âge avant soi, ne pas parler du travail, etc.). Ensuite, faites une activité à même de vous détendre, peut-être visionner un film, lire, partager un moment de tendresse en famille ou avec votre moitié, etc. Prenez aussi l’habitude d’aller vous coucher à une heure régulière pour que votre horloge interne se cale sur cet horaire et facilite votre endormissement.

Mon avis

Ces quelques conseils donnent de bons résultats. Toutefois, des tisanes pour mieux dormir ou des médicaments naturels pour dormir existent en pharmacie. Sans phénomène d’accoutumance, ils seront de bons alliés et vous aideront à retrouver le sommeil.

Articles de la même catégorie Psycho

Comment faire la prière en Islam ? (fiche pratique)

Comment faire la prière en Islam ? (fiche pratique)

La prière (Salât) est le second des cinq piliers fondamentaux de l’Islam. Elle occupe pour un musulman une place importante. Allah le Très Haut dans Son Livre Saint, le Glorieux Coran, nous exhorte à maintes reprises : {Accomplissez la Salât}. Son Prophète Mohammed (S.B.S.L) nous a appris comment prier. Nous essayons ici de retracer les grandes étapes de cette prière islamique.
Comment savoir si on plaît à une femme ?

Comment savoir si on plaît à une femme ?

Savoir quand une femme est amoureuse de vous nécessite un peu de psychologie, mais aussi d’avoir le sens de l’observation. En effet, il faut savoir faire l’interprétation des gestes conscients et inconscients qui traduisent un éventuel désir pour vous chez la femme. Décryptons ensemble le sens de ces gestes amoureux.
Comment reconnaître un bon voyant ?

Comment reconnaître un bon voyant ?

Les arts divinatoires ont toujours fasciné, car en connaissant son avenir, et les opportunités qui vont se présenter, il est plus facile de prendre des décisions, et d’affronter certaines situations. Consulter un voyant est devenu de plus en plus aisé, avec l’essor des technologies de communication. Pourtant, peut-on faire confiance à son voyant ? Comment reconnaître un voyant de qualité ?
L'anxiété chronique à de mauvaises répercussions sur la santé

L'anxiété chronique à de mauvaises répercussions sur la santé

Nous vivons dans une société stressée : le travail, les enfants, nous avons parfois bien du mal à tout gérer. Et nous sommes bien souvent submergés par la peur, le stress et les angoisses et cela occasionne bien des maux. Quelles sont les répercussions sur notre santé, sur notre organisme ? Quels sont les troubles liés au stress ? Quels sont les traitements ?