Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment retrouver le sommeil naturellement ? (Conseils, remèdes)

Comment retrouver le sommeil par soi-même ? La question se pose lorsque vous passez vos nuits à vous tourner et à vous retourner sans arriver à fermer l’œil de la nuit. Pour vous aider, il vous faudra identifier l’origine du problème avant d’agir en connaissance de cause.

Causes possibles

La cause principale est souvent le stress. Vous devez identifier d’où il provient et résoudre son origine soit par un changement dans vos habitudes de vie, dans votre travail ou encore dans votre environnement familial. Autres facteurs : Un mauvais environnement (bruit, excès ou manque de température), ou un mauvais couchage (matelas trop usé). Une autre cause est l’absence de mise en situation favorable avant de vous coucher (une sorte de décompression naturelle), ce qui a pour effet de perturber votre assoupissement.

Des solutions

Mieux dormir et vous éviter une somnolence diurne demandent parfois peu de choses. Retrouver un sommeil au naturel impose de se pencher d’une part sur votre chambre, mais aussi sur vos habitudes d’endormissement. La chambre Préférez des teintes claires et apaisantes ainsi qu’un éclairage doux. Des rideaux bien épais aideront à vous isoler du soleil matinal ou de l’éclairage public. Ne placez pas votre lit contre une fenêtre, près d’une porte ou encore d’un radiateur qui peut vous importuner et troubler votre nuit (bruits, chaleur excessive, courants d’air, etc.). Pensez à faire votre lit bien avant de vous coucher, car s’allonger dans des draps en "boule" n’est pas l’idéal. Avant de se coucher Décompressez au maximum en rentrant du travail. Allez marcher, savourez un repas digeste (sans excès d’alcool ou de graisse) dans le calme en diminuant les facteurs de stress éventuels (faire manger les enfants en bas âge avant soi, ne pas parler du travail, etc.). Ensuite, faites une activité à même de vous détendre, peut-être visionner un film, lire, partager un moment de tendresse en famille ou avec votre moitié, etc. Prenez aussi l’habitude d’aller vous coucher à une heure régulière pour que votre horloge interne se cale sur cet horaire et facilite votre endormissement.

Mon avis

Ces quelques conseils donnent de bons résultats. Toutefois, des tisanes pour mieux dormir ou des médicaments naturels pour dormir existent en pharmacie. Sans phénomène d’accoutumance, ils seront de bons alliés et vous aideront à retrouver le sommeil.

Articles de la même catégorie Psycho

Comment éviter le trouble de panique ?

Comment éviter le trouble de panique ?

Le trouble de panique est une maladie chronique très handicapante. Il survient quand il y a une cumulation de crises de panique et que la personne est obnubilée par la peur d'avoir une nouvelle crise, au point de modifier son comportement habituel. Il est possible d’éviter le trouble de panique de trois manières différentes, à partir du moment où le bon diagnostic est posé.
Comment déclarer sa flamme à une femme ?

Comment déclarer sa flamme à une femme ?

Exprimer son amour à l'élue de son cœur, savoir trouver les bons mots, n'est pas chose facile. Peur d'être maladroit, problème de timidité... Lancez-vous ! Cet article vous apportera les réponses et les conseils en amour, les plus précieux, comme comment choisir les bons mots ou la manière idéale de procéder.
Lâcher prise : le concept, les moyens

Lâcher prise : le concept, les moyens

La vie moderne nous impose un rythme effréné et le bonheur passe par une quête matérielle. Mais en sommes-nous heureux ? Le "lâcher prise" traduit l'idée que nous devons changer des éléments de notre vie pour acquérir une sérénité intérieure. A travers des expériences qui donnent à voir l'image du lâcher prise, nous vous donnerons les moyens de prendre un nouveau départ dans la vie.