Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment retrouver le sommeil naturellement ? (Conseils, remèdes)

Comment retrouver le sommeil par soi-même ? La question se pose lorsque vous passez vos nuits à vous tourner et à vous retourner sans arriver à fermer l’œil de la nuit. Pour vous aider, il vous faudra identifier l’origine du problème avant d’agir en connaissance de cause.

Causes possibles

La cause principale est souvent le stress. Vous devez identifier d’où il provient et résoudre son origine soit par un changement dans vos habitudes de vie, dans votre travail ou encore dans votre environnement familial. Autres facteurs : Un mauvais environnement (bruit, excès ou manque de température), ou un mauvais couchage (matelas trop usé). Une autre cause est l’absence de mise en situation favorable avant de vous coucher (une sorte de décompression naturelle), ce qui a pour effet de perturber votre assoupissement.

Des solutions

Mieux dormir et vous éviter une somnolence diurne demandent parfois peu de choses. Retrouver un sommeil au naturel impose de se pencher d’une part sur votre chambre, mais aussi sur vos habitudes d’endormissement. La chambre Préférez des teintes claires et apaisantes ainsi qu’un éclairage doux. Des rideaux bien épais aideront à vous isoler du soleil matinal ou de l’éclairage public. Ne placez pas votre lit contre une fenêtre, près d’une porte ou encore d’un radiateur qui peut vous importuner et troubler votre nuit (bruits, chaleur excessive, courants d’air, etc.). Pensez à faire votre lit bien avant de vous coucher, car s’allonger dans des draps en "boule" n’est pas l’idéal. Avant de se coucher Décompressez au maximum en rentrant du travail. Allez marcher, savourez un repas digeste (sans excès d’alcool ou de graisse) dans le calme en diminuant les facteurs de stress éventuels (faire manger les enfants en bas âge avant soi, ne pas parler du travail, etc.). Ensuite, faites une activité à même de vous détendre, peut-être visionner un film, lire, partager un moment de tendresse en famille ou avec votre moitié, etc. Prenez aussi l’habitude d’aller vous coucher à une heure régulière pour que votre horloge interne se cale sur cet horaire et facilite votre endormissement.

Mon avis

Ces quelques conseils donnent de bons résultats. Toutefois, des tisanes pour mieux dormir ou des médicaments naturels pour dormir existent en pharmacie. Sans phénomène d’accoutumance, ils seront de bons alliés et vous aideront à retrouver le sommeil.

Articles de la même catégorie Psycho

Langage du corps : interprétation de tous nos gestes (guide)

Langage du corps : interprétation de tous nos gestes (guide)

70% de la communication est non-verbale, elle passe par la gestuelle et le langage du corps. Ainsi, si quelques fois notre corps nous trahit, c'est parce qu'il est une bonne source d'informations pour qui sait les décrypter. Nous verrons dans cet article comme reconnaître des indices basiques qui pourront se révéler très précieux pour comprendre l'état d'esprit de la personne en face de vous.
Bien-être et santé, quelles sont les solutions anti-stress ?

Bien-être et santé, quelles sont les solutions anti-stress ?

Le stress est devenu la véritable peste du 21ème siècle. Nous vivons à toute vitesse, nous voulons tout faire, tout voir, en même temps, réussir partout, que ce soit dans l'enceinte privée ou publique. Et le stress est le facteur principal de nombreuses souffrances et s’il ne crée pas toujours de maladie, il les aggrave. Cet article vous donnera toutes les astuces naturelles pour retrouver votre sérénité et le bonheur de vivre bien dans sa peau.
Trouver sa voie : la démarche et sa réalisation

Trouver sa voie : la démarche et sa réalisation

Trouver sa voie est la quête de tout individu. Dans cette période de crise, la recherche du bonheur est devenue un objectif primordial et nécessaire. Nous n’avons qu’une seule vie, alors comment faire pour que cette vie nous corresponde le mieux. Comment vivre ses rêves plutôt que sa vie ?
Comment se comporter avec un homme alcoolique ? (conseils, aide)

Comment se comporter avec un homme alcoolique ? (conseils, aide)

Vivre en couple avec une personne victime d'alcoolisme est une situation difficile à gérer, surtout avec des enfants. Cet article vous offre l'occasion de découvrir les différentes positions qui s'offrent à vous pour contourner, voire désamorcer le problème, en évitant les grosses crises et en adoptant une attitude plus seine.