Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jonathan Crane : présentation et histoire de "L'épouvantail" (Batman)

Jonathan Crane est un personnage créé par Bob Kane et Bill Finger, il appartient à l'univers de DC Comics et il est un ennemi régulier de Batman. Son nom anglais est "The Scarecrow", soit "L'épouvantail".

Biographie

Jonathan Crane connaît une enfance difficile. En raison de ses capacités intellectuelles élevées et d'une personnalité réservée, il connaît de nombreuses moqueries et il est surnommé "L'épouvantail". Adulte, il suit des études de psychologie et il étudie particulièrement les phobies. Il utilise ses connaissances de la peur pour se venger en premier lieu de tous ceux qui rirent de lui. Il devient professeur à l'université, mais il est mis à la porte après avoir tenté des expériences contraires à la morale de l'université. Il se venge alors de ses employeurs et continue les travaux qu'il avait commencés. Il devient une sorte de monstre terrifiant à l'aide d'un costume et de gaz ou de toxines qui, inhalés, exacerbent les peurs les plus profondes enfouies chez toutes ses victimes. Ces toxines réveillent chez Batman les souvenirs douloureux de son enfance, et plus, particulièrement l'assassinat de ses parents.

Où le voit-on ?

Il apparaît pour la première fois dans le numéro 3 de World's Finest Comics publié en automne 1941. Il apparaît également dans les deux premiers opus de la trilogie Batman de Christopher Nolan : "Batman Begins" (2005) et "The Dark Knight" (2008) dans lesquels il est interprété par Cilian Murphy. Il incarne un psychologue corrompu qui envoie des mafieux à l'asile d'Arkham plutôt qu'en prison pour les relâcher dans les plus brefs délais. Il profite de son poste à l'asile d'Arkham pour continuer ses expériences sur la peur et il envisage de répandre ses toxines dans toute la ville afin de semer la terreur. Il est moins présent dans "The Dark Knight" dans lequel il est seulement aperçu en train de dealer. Il est également un personnage important du jeu vidéo sorti en 2009 : "Batman Arkham Asylum", qui entra dans le Guiness des records comme le "jeu de superhéros le mieux noté de tous les temps". Dans ce jeu vidéo, Batman l'affronte plusieurs fois et il va entrer dans un monde où réalités et rêves se confondent.

Articles de la même catégorie Littérature

Biographie et bibliographie de Jonathan Littell

Biographie et bibliographie de jonathan littell

Vous avez sans doute entendu parler de jonathan litell, ou tout du moins, de son livre "les bienveillantes". mais savez-vous qui il est, et quel a été sa cardère ? cet article vous retrace le parcours de jonathan littell, et vous livre sa bibliographie complète.
Où acheter un livre d'occasion au meilleur prix ?

Où acheter un livre d'occasion au meilleur prix ?

Tous les amateurs de lecture, quel qu'en soit le genre, voudraient pouvoir se procurer tous les livres qu'ils désirent pour le moins cher possible. c'est pourquoi les ventes d'occasion sont un moyen très pratique pour y parvenir. on peut en effet trouver des articles en très bon état pour presque rien. mais encore faut-il savoir où les chercher.
Maurice Dantec : biographie

Maurice dantec : biographie

Maurice g. dantec s'est révélé au grand public par un nouveau genre de roman qu'on a appelé cyberpolard. il y mêle aventures sanglantes, tueurs en série et flics internationaux assistés d'outils à la pointe de la technique. il s’est également fait remarquer en 2000 par sa prise de position contre le gouvernement français qu’il affiche en demandant la nationalité canadienne.
Wally Lamb : biographie

Wally lamb : biographie

Wally lamb est une personnalité littéraire d'origine et de nationalité américaine. il est né le 17 octobre 1950 à norwich, dans la région du connecticut, aux états-unis. il écrit essentiellement des romans, la plupart fictionnels, mais aussi 2 qui ne le sont pas et qui parlent de la prison. il a vécu presque toute sa vie dans le connecticut, que soit en tant qu'étudiant ou enseignant.