Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter un livre d'occasion au meilleur prix ?

Tous les amateurs de lecture, quel qu'en soit le genre, voudraient pouvoir se procurer tous les livres qu'ils désirent pour le moins cher possible. C'est pourquoi les ventes d'occasion sont un moyen très pratique pour y parvenir. On peut en effet trouver des articles en très bon état pour presque rien. Mais encore faut-il savoir où les chercher.

Petite introduction

Pour acquérir des livres d'occasion, du roman à la BD en passant par le conte et le manga, il existe deux moyens faciles ayant chacun leurs propres avantages : * -Les sites de ventes. - Les brocantes.

Les sites de ventes

L'aspect pratique de cette méthode est que vous pouvez acheter les livres que vous souhaitez en restant tranquillement chez vous. La recherche du ou des ouvrages se fait rapidement et facilement sur votre ordinateur tout comme son achat. Vous recevez ensuite tout chez vous par colis. Voici deux bons sites où vous pourrez faire paisiblement vos complètes. - Chapitre.com : Des milliers de livres d'occasion à petits prix y sont mis en vente. La recherche peut s'effectuer par rubriques au nom de genres littéraires. - Ebay.fr : Le plus connu de tous, il propose également une recherche par catégories pour restreindre les offres à vos propres goûts. On y déniche souvent de très bonnes affaires.

Les brocantes

Les brocantes, les vides greniers et les marchés aux puces sont des lieux où la vente de livres est souvent très privilégiée. On en trouve de toutes sortes : livres récents, livres anciens, livres rares et livres communs. Un des grands avantages dans ces ventes de rues, c'est que vous pouvez juger vous-même de la qualité de l'article et donc d'en établir un prix. Vous aurez peut-être l'occasion de marchander avec le vendeur et vous obtiendrez l'objet en toute sécurité puisqu'il vous sera vendu en main propre. Il est important de rappeler aussi que souvent le but des vendeurs est de se débarrasser des objets superflus, aussi il est possible d'acheter beaucoup de livres d'occasion pour presque rien ! Vide-greniers.orgIl s'agit du planning des brocantes, vides greniers et marchés aux puces organisés en France. Cela vous permettra de savoir quand et où aller pour faire vos affaires. Vous pourrez sélectionner une région pour voir les évènements prévus uniquement près de chez vous.

Articles de la même catégorie Littérature

Les 5 romans policiers incontournables du XXe siècle

Les 5 romans policiers incontournables du XXe siècle

Les romans policiers ont commencé à se développer au début du XXe siècle, en effet on connaît les Agatha Christie, Hercule Poirot et autres Arsène Lupin. Ils sont vite devenus les incontournables du genre. Du suspens, une bonne intrigue, une bonne narration, c'est tout ce qu'il faut pour écrire un bon polar. Voici les 5 plus lus du XXe siècle.
Comment écrire un roman ?

Comment écrire un roman ?

Vous avez des idées plein la tête, vous aimez écrire et vous voulez vous lancer dans l’aventure de la rédaction d’un roman, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Voici quelques conseils pour vous aider à réaliser votre projet et réussir votre premier livre de fiction, qu’il s’agisse d’une nouvelle, d'un roman fantastique, historique, policier, de science-fiction ou d’une histoire romantique.
Éducation Magazine: présentation de la revue

Éducation Magazine: présentation de la revue

C'est le 31 août 2009 que la société Fabert à lancé le magazine dé éducation nommée Éducation magazine. Le magazine d'éducation tout les sujets qui touchent le domaine de l'éducation. Que ce soit dans le domaine de l'enseignement public ou privé, pour le rôle des parents dans le système éducatif, les handicaps à l'école, les cantines scolaires. Cet article sera constitué d'une présentation des éditions Fabert et du site internet Éducation magazine.