Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yu Wang : biographie

Yu Wang est un joueur de tennis professionnel d'origine chinoise évoluant sur le circuit ATP. Très peu connu du grand public, ce tennisman gaucher fit tout de même quelques apparitions dans certaines compétitions prestigieuses. De ses jeunes débuts professionnels jusqu'à son apparition à l'open ATP de Pékin, retour sur la carrière du joueur.

Ses débuts

Yu Wang de son nom complet Yu Jr est né le 1er août 1981 dans la municipalité de Shanghai, l'une des villes les plus peuplées de Chine. Yu débute tout d'abord, comme la plupart des enfants de son âge, un des sports les plus prisés du pays : le ping pong. Ce n'est qu'à l'âge de 12 ans qu'il décide de s'orienter vers la balle jaune et le tennis. Il développe alors des capacités au dessus de la moyenne et se lance pleinement dans ce sport. Il passe par la suite professionnel à l'âge de 17 ans et devient l'un des meilleurs jeunes joueurs de tennis de sa génération.

Sa carrière

Yu Wang réalisa son premier match professionnel le 4 octobre 1999 à Shanghai. Malgré le soutien du public envers l'enfant du pays, Yu s'écroulera littéralement face à l'américain Jan-Michael Gambill (défaite en deux sets 0-6, 1-6). Ce premier revers dans le monde du tennis de haut niveau constituera un frein important dans la carrière du joueur qui ne parviendra pas à revenir sur le circuit ATP avant 2004. Cette fois-ci la défaite face au slovaque Dominik Hrbaty à Beijing est moins sévère (2-6, 2-6) et permettra au joueur de progresser. Il obtiendra sa première victoire (toujours à Beijing) sur le circuit professionnel en 2005 face
au slovène Luka Gregorc (victoire en deux sets 7-6, 6-1). Malgré ce premier succès, la carrière de Yu ne parviendra pas à décoller et le
chinois s'inclinera quelques mois plus tard face au néerlandais Peter Wessels (1-6, 6-7). Yu fit aussi une apparition lors de l'ATP de Pékin en 2006, défait au second tour en deux sets (6-7, 4-6) par le chypriote Marcos Baghdatis, vainqueur notamment de l'Open de Beijing la même année.
Depuis, Yu Wang poursuit une pénible et interminable descente au classement mondial ATP, occupant aujourd'hui la 616e place.

Articles de la même catégorie Tennis

Comment choisir sa raquette de tennis ? (conseils)

Comment choisir sa raquette de tennis ? (conseils)

Pour vous aider à bien choisir votre nouvelle raquette de tennis, il faut tout d'abord vous poser les bonnes questions. Quel est votre niveau de jeu et quel est votre style de jeu. En fonction des réponses à ces deux questions, vous pourrez déjà faire une pré-sélection. Choisir une raquette de tennis n'est pas anodin, du bon matériel aura une incidence sur votre jeu.
Juan Carlos Ferrero : biographie

Juan Carlos Ferrero : biographie

Juan Carlos Ferrero est un célèbre tennisman espagnol né le 12 février 1980 près de Valence. Spécialiste de la terre battue, Ferrero a remporté de nombreux titres qui l'ont mené au sommet de la hiérarchie mondiale.
Virginie Razzano : biographie

Virginie Razzano : biographie

Virginie Razzano est une joueuse de tennis professionnelle française née le 12 mai 1983 à Dijon (département Côte-d'Or et région Bourgogne). Elle entame sa carrière sue le circuit WTA en 1999. Elle est droitière et joue un revers à deux mains, mesure 1,73 mètre pour 64 kilos. Elle est entraînée par Cedric Nouvel et sa surface de prédilection est le greenset.
Quelle est la meilleure marque de raquettes de tennis ?

Quelle est la meilleure marque de raquettes de tennis ?

La meilleure marque de raquette tant au niveau du confort que de l'esthétisme, mais aussi du fait de la grande quantité de modèles est Babolat. En effet cette marque de raquette française spécialisée depuis le XIXe siècle dans les cordages s'est diversifiée par la suite, notamment en élaborant des raquettes de tennis. L'entreprise est à ce jour le premier distributeur en France.