Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yang Yang : biographie

Né en 1992 à Shanghai, le chinois Yang Yang fait office de gigantesque espoir du tennis asiatique et mondial. Sa vivacité, son coup droit puissant et son revers précis en ont fait l'un des joueurs de tennis les plus craints du circuit junior actuel.

Premiers pas

Dans la famille Yang, le tennis se pratique depuis 3 générations : poussé par son grand-père juge-arbitre et par son père devenu coach dans la banlieue de Shanghai, le jeune Yang connaît ses premiers contacts avec la petite balle jaune dès l'âge de 5 ans. Il suit un entraînement intensif dès 8 ans aux côtés de son père et participe rapidement à ses premiers tournois, remportant fréquemment des rencontres contre des joueurs plus expérimentés et mieux classés que lui.

Sa carrière

À 14 ans, Yang Yang a acquis suffisamment d'expérience pour être admis dans des tournois nationaux. Il échoue en demi-finales du grand tournoi de Nanchang en 2006, puis perd également aux portes de la finale à Chengdu la même année. Mais ces relatifs échecs sont loin de le démotiver, et il s'inscrit en 2007 au tournoi de Guangzhou, qui restera comme sa première grande victoire sur le circuit chinois puisqu'il y triomphe contre le favori Yin Li, de deux ans son aîné. Spécialiste du dur, de plus en plus réputé pour son coup droit meurtrier, Yang Yang multiplie les tournois et remporte régulièrement des victoires prestigieuses dans son pays. Après une blessure au genou contractée en 2009, Yang Yang revient progressivement sur le devant de la scène grâce à une série d'exhibitions lui permettant, ainsi qu'à d'autres tennismen chinois, de faire découvrir son sport à travers le pays.

Son action

Aux côtés de Yin Li et du kazakh Maxim Kolomoets, Yang Yang est désormais l'un des fers de lance du tennis asiatique, même s'il est pour l'instant passé à côté de son rêve : intégrer le légendaire circuit ATP et sillonner le monde afin d'y multiplier les tournois internationaux et de rencontrer les plus grands. Il ambitionne toujours de pouvoir rejoindre dans le classement ATP des joueurs comme Di Wu ou Gong Mao-xin, qui appartiennent depuis peu au top 5000 mondial.

Articles de la même catégorie Tennis

Kit Carson : biographie

Kit Carson : biographie

Née en 1971, la joueuse de tennis Kit Carson a connu une carrière assez éphémère en raison de nombreuses blessures mais s'est finalement fait connaître en créant de nombreux complexes sportifs destinés à accueillir les joueurs de tennis partout en Amérique.
Christophe Rochus : biographie

Christophe Rochus : biographie

Christophe Rochus est un joueur de tennis professionnel belge né le 15 décembre 1985 à Namur. Il entame sa carrière professionnelle en 1996 et l'achève en 2010. Il mesure 1,70m pour 68kg. Il est droitier et joue avec un revers à deux mains. Son frère Olivier et également joueur de tennis professionnelle et tout comme lui, Christophe Rochus est de petite taille (1,70 m), ce qui ne l'avantage pas sur les courts.
Biographie de Guillermo Garcia Lopez

Biographie de Guillermo Garcia Lopez

Guillermo Garcia Lopez est un joueur de tennis espagnol né le 4 juin 1983 à la Roda (Castille-La Manche) en Espagne, droitier qui mesure 1,88 mètre pour 82 kilos. Il possède un revers à une main et est entraîné par Juan Manuel Esparcia Clemente. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2002 et participe à des tournois de simples et de doubles.
Biographie de Guillermo Canas

Biographie de Guillermo Canas

Guillermo Canas est un joueur de tennis argentin âgé de 33 ans. Il mesure 1m85 pour 86kg et à sa prise de raquette, il est droitier. Guillermo a atteint un très bon niveau et a figuré dans les meilleurs joueurs mondiaux au classement de l'ATP, mais ne participe plus aux grands tournois et autres rendez-vous tennistiques importants puisqu'il est à la retraite.