Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yang Yang : biographie

Né en 1992 à Shanghai, le chinois Yang Yang fait office de gigantesque espoir du tennis asiatique et mondial. Sa vivacité, son coup droit puissant et son revers précis en ont fait l'un des joueurs de tennis les plus craints du circuit junior actuel.

Premiers pas

Dans la famille Yang, le tennis se pratique depuis 3 générations : poussé par son grand-père juge-arbitre et par son père devenu coach dans la banlieue de Shanghai, le jeune Yang connaît ses premiers contacts avec la petite balle jaune dès l'âge de 5 ans. Il suit un entraînement intensif dès 8 ans aux côtés de son père et participe rapidement à ses premiers tournois, remportant fréquemment des rencontres contre des joueurs plus expérimentés et mieux classés que lui.

Sa carrière

À 14 ans, Yang Yang a acquis suffisamment d'expérience pour être admis dans des tournois nationaux. Il échoue en demi-finales du grand tournoi de Nanchang en 2006, puis perd également aux portes de la finale à Chengdu la même année. Mais ces relatifs échecs sont loin de le démotiver, et il s'inscrit en 2007 au tournoi de Guangzhou, qui restera comme sa première grande victoire sur le circuit chinois puisqu'il y triomphe contre le favori Yin Li, de deux ans son aîné. Spécialiste du dur, de plus en plus réputé pour son coup droit meurtrier, Yang Yang multiplie les tournois et remporte régulièrement des victoires prestigieuses dans son pays. Après une blessure au genou contractée en 2009, Yang Yang revient progressivement sur le devant de la scène grâce à une série d'exhibitions lui permettant, ainsi qu'à d'autres tennismen chinois, de faire découvrir son sport à travers le pays.

Son action

Aux côtés de Yin Li et du kazakh Maxim Kolomoets, Yang Yang est désormais l'un des fers de lance du tennis asiatique, même s'il est pour l'instant passé à côté de son rêve : intégrer le légendaire circuit ATP et sillonner le monde afin d'y multiplier les tournois internationaux et de rencontrer les plus grands. Il ambitionne toujours de pouvoir rejoindre dans le classement ATP des joueurs comme Di Wu ou Gong Mao-xin, qui appartiennent depuis peu au top 5000 mondial.

Articles de la même catégorie Tennis

Cara Black : biographie

Cara Black : biographie

Cara Black est une joueuse de tennis professionnelle de nationalité zimbabwéenne née le 17 février 1979 à Harare et qui a débuté sa carrière sur le circuit WTA en janvier 1998. Elle mesure 1,67 mètre pour 55 kilos, est droitière et joue au tennis avec un revers à deux mains. En 2007, après quatre saisons de déclin, elle décide de mettre un terme à sa carrière en simple. Elle réside actuellement à Londres au Royaume-Uni.
Balles de tennis : où trouver des balles de tennis à moindre coût ?

Balles de tennis : où trouver des balles de tennis à moindre coût ?

Joueur de tennis occasionnel ou régulier vous savez que la qualité de votre jeu dépend en grande partie de la qualité des balles de tennis avec lesquelles vous allez jouer. Cependant, le prix des balles de tennis est relativement élevé d'autant que leur durée de vie est courte alors, où trouver des balles de tennis de qualité à de très bons prix.
Comment figurer au classement au tennis ?

Comment figurer au classement au tennis ?

Sportif dans l'âme, vous vous êtes mis au tennis et vous souhaitez faire de la compétition pour avoir un classement. Cependant, vous ne savez pas comment cela se passe pour pouvoir gagner des points en compétition et ainsi avoir un classement. Le monde du tennis se divise entre univers amateur et univers professionnel et nous allons vous expliquer comment cela se passe.
Justine Henin : biographie

Justine Henin : biographie

Justine Henin est une célèbre joueuse de tennis belge, née le 1er juin 1982 à Liège. Possédant un jeu très complet, elle a conquis les titres aux quatre coins de la planète. C'est une riche carrière que celle de l'ex numéro 1 mondiale.