Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir sa raquette de badminton ? (conseils)

Choisir parmi une sélection de raquettes de badminton celle qui vous correspond le mieux, dépend du style de jeu que vous avez. Si vous préférez la puissance pure à un contrôle minutieux, vous vous orienterez vers un type bien particulier de raquette. Examinez donc attentivement votre type de jeu avant de partir acheter une nouvelle raquette.

Instructions

- Le choix du Tamis : choisir entre un ovale ou une tête de raquette en forme de carré. Une raquette de forme ovale a tendance à avoir plus de puissance alors qu'une tête de raquette carrée a une surface plus grande. Votre choix sur la forme de raquette affectera grandement votre jeu. - L'option poids : alors que la légèreté donne à la raquette plus de rapidité et de mobilité dans le jeu, une raquette plus lourde est plus stable et peut fournir plus de dynamisme si vous savez l'utiliser correctement. - Ayez un bon grip : allez dans votre magasin d'articles de sport et essayez quelques raquettes. Portez une attention toute particulière à la taille de grip, et définissez votre préférence de grip (une poignée plus ou moins grande).Ceci est très important si vous souhaitez une raquette très facile à manier et qui produise vitesse et précision à votre smash. Si le grip est trop grand, vous vous fatiguerez à maintenir correctement votre raquette. - Pensez flexibilité : optez pour une raquette flexible si vous êtes débutant. Les joueurs avancés ou ceux avec des mouvements de bras très rapides devraient acheter des raquettes plus rigides au possible. - Acheter une raquette faite d'aluminium ou d'acier. Si vous envisagez de jouer en compétition, l'achat d'une raquette en fibre de carbone qui est un gage d'extrême légèreté et aérodynamisme. Si vous ne savez pas quel type de raquette vous préférez, vous pouvez en acheter une d'occasion mais en bon état. Vous pouvez essayer plusieurs raquettes sans un investissement financier important et lorsque votre choix sera fait, vous pourrez alors acheter retourner dans votre magasin de sport pour acheter la raquette qui vous correspond.

Conseils et avertissements

Demandez au conseiller du magasin de sport si votre raquette sera déjà cordée et si le magasin offre des services pour les corder. Apprenez à corder vous-même votre raquette de badminton pour gagner beaucoup d'argent au fil du temps.

Articles de la même catégorie Tennis

Michel Martinez : biographie

Michel martinez : biographie

Michel martinez est un joueur professionnel de tennis de table de nationalité française né le 29 septembre 1979 à annecy. il évolue actuellement dans le club d'angers après avoir joué plusieurs années pour istres. dans le club d'istres, il a notamment été 4e joueur français au classement (24e en comptant les joueurs étrangers évoluant en championnat de france) et a réalisé de très belles performances.
Tout savoir sur le Bracelet éponge (conseils, bons plans)

Tout savoir sur le bracelet éponge (conseils, bons plans)

Vous êtes un joueur de tennis régulier ou occasionnel mais lorsque vous jouez vous aimez pouvoir bénéficier d'un confort absolu ; vous disposez de la meilleur raquette pour votre style de jeu, de bonne chaussure mais il vous manque un accessoire pour vous éponger le front. sans doute avez vous besoin d'un bracelet éponge ce qui accroîtra un peu plus votre vos performances et votre plaisir.
Alize Cornet : biographie

Alize cornet : biographie

Alizé cornet est une joueuse de tennis de nationalité française âgée de 21 ans. elle occupe en 2010, le rang de 78ème mondiale alors que son meilleur classement fut en 2008, 11 ème position mondiale. pour celle qui n'a à son actif qu'un seul titre en simple, nous brosserons à travers ces quelques lignes l'essentiel de sa biographie.
A quoi sert la Fédération Francaise de Tennis ?

A quoi sert la fédération francaise de tennis ?

La fédération française de tennis (fft), est une association loi de 1901, dont le siège social est situé dans le stade de roland garros, à paris. elle fût créée en 1920, suite à l’éclatement de l’union des sociétés françaises de sports athlétiques.