En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir une raquette de tennis ? (conseils)

Le choix d'une raquette de tennis peut avoir un impact sur votre jeu en l'améliorant ou pas. Si vous êtes un débutant, la bonne raquette est celle qui augmentera la vitesse de votre jeu. Les raquettes sont choisies pour différentes raisons qui font le joueur et que nous allons présenter.

Votre niveau

Tout d'abord, déterminez votre niveau de jeu. Si vous n'avez jamais suivi de leçon, si vous ne faites pas partie d'un club ou que vous n'êtes pas classé, vous êtes de niveau débutant, même si vous avez joué un peu durant vos vacances.

Pour le loisir ou la compétition ?

À présent, il vous faut déterminer ce que vous désirez vraiment faire avec votre raquette. Est-ce que vous souhaitez acheter une raquette pour jouer de temps en temps pendant les beaux jours, juste pour vous amuser, ou alors vous avez une réelle envie de progresser, une envie de vous inscrire dans un club pour vous engager dans des tournois en vue d'être classé .

Le tamis

Vous devez sélectionner une taille de tamis qui convient au mieux à votre niveau. Un tamis plus grand offre une plus grande surface pour jouer, plus de puissance, mais moins de contrôle alors qu'un tamis plus petit demande une plus grande force dans le bras du joueur, mais offre un meilleur contrôle des trajectoires. En général, les débutants choisissent de grands tamis.

La longueur de la raquette

Choisissez à présent la longueur de la raquette. Plus votre raquette sera longue, plus vous aurez de puissance et de longueur dans les échanges. Attention, si vous souhaitez faire de la compétition, il y a une réglementation au niveau de la longueur de la raquette et de la taille du tamis. Renseignez-vous auprès d'un revendeur.

Poids et rigidité

Le poids et la rigidité du cadre. Les raquettes poids plume sont plus maniables dans le jeu et les raquettes dites lourdes confèrent plus de puissance dans l'échange. Enfin, plus la raquette est rigide, plus elle pourra restituer la puissance du mouvement de bras, à l'inverse des raquettes flexibles.

Le grip

Considérez la taille du grip et son confort. Un grip droit donne plus de contrôle et une bonne prise en main qui n'affectera pas le poids global de la raquette.

Articles de la même catégorie Tennis

Biographie de Edouard Roger Vasselin

Biographie de Edouard Roger Vasselin

Edouard Roger Vasselin est un joueur de tennis professionnel français né le 28 novembre 1983 à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine (région Île-de-France). Il est surnommé Doud et mesure 1,87 mètre pour 75 kilos. Il est surnommé Doud et est entraîné par Grégory Carraz. Il a atteint son meilleur classement sur le circuit professionnel le 16 juillet 2007 avec la 86ème place mondiale.
Justine Henin : biographie

Justine Henin : biographie

Justine Henin est une célèbre joueuse de tennis belge, née le 1er juin 1982 à Liège. Possédant un jeu très complet, elle a conquis les titres aux quatre coins de la planète. C'est une riche carrière que celle de l'ex numéro 1 mondiale.
Stephane Robert : biographie

Stephane Robert : biographie

Stephane Robert est un joueur de tennis professionnel français né le17 mai 1981 à Montargis. Il mesure 1,85 mètre pour 79 kilos, est droitier et joue son revers à deux mains. Il réside à Montargis et s'entraîne avec Ronan Lafaix depuis 2001, coach aux méthodes d'entraînement particulières. Il atteint sa meilleure place sur le circuit ATP le 19 mai 2006 avec une 61ème place mondiale.
Paul Henri Mathieu : biographie

Paul Henri Mathieu : biographie

Mathieu Paul Henri, né le 12 janvier 1982 à Strasbourg, Paul-Henri Mathieu plus communément appelé Paulo un joueur d'exception depuis 2001, voici le résumé détaillé de son existence, découvrez ce personnage hors du temps, qui a su franchir un pas dans sa carrière malgré de nombreuses blessures. Rendez-vous sur les cours.