En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir une raquette de tennis ? (conseils)

Le choix d'une raquette de tennis peut avoir un impact sur votre jeu en l'améliorant ou pas. Si vous êtes un débutant, la bonne raquette est celle qui augmentera la vitesse de votre jeu. Les raquettes sont choisies pour différentes raisons qui font le joueur et que nous allons présenter.

Votre niveau

Tout d'abord, déterminez votre niveau de jeu. Si vous n'avez jamais suivi de leçon, si vous ne faites pas partie d'un club ou que vous n'êtes pas classé, vous êtes de niveau débutant, même si vous avez joué un peu durant vos vacances.

Pour le loisir ou la compétition ?

À présent, il vous faut déterminer ce que vous désirez vraiment faire avec votre raquette. Est-ce que vous souhaitez acheter une raquette pour jouer de temps en temps pendant les beaux jours, juste pour vous amuser, ou alors vous avez une réelle envie de progresser, une envie de vous inscrire dans un club pour vous engager dans des tournois en vue d'être classé .

Le tamis

Vous devez sélectionner une taille de tamis qui convient au mieux à votre niveau. Un tamis plus grand offre une plus grande surface pour jouer, plus de puissance, mais moins de contrôle alors qu'un tamis plus petit demande une plus grande force dans le bras du joueur, mais offre un meilleur contrôle des trajectoires. En général, les débutants choisissent de grands tamis.

La longueur de la raquette

Choisissez à présent la longueur de la raquette. Plus votre raquette sera longue, plus vous aurez de puissance et de longueur dans les échanges. Attention, si vous souhaitez faire de la compétition, il y a une réglementation au niveau de la longueur de la raquette et de la taille du tamis. Renseignez-vous auprès d'un revendeur.

Poids et rigidité

Le poids et la rigidité du cadre. Les raquettes poids plume sont plus maniables dans le jeu et les raquettes dites lourdes confèrent plus de puissance dans l'échange. Enfin, plus la raquette est rigide, plus elle pourra restituer la puissance du mouvement de bras, à l'inverse des raquettes flexibles.

Le grip

Considérez la taille du grip et son confort. Un grip droit donne plus de contrôle et une bonne prise en main qui n'affectera pas le poids global de la raquette.

Articles de la même catégorie Tennis

Les tournois de tennis : comment les suivre sur Internet ?

Les tournois de tennis : comment les suivre sur Internet ?

Vous êtes un passionné de tennis et vous consulter régulièrement les informations à la télévision pour être au courant de tout les résultats. Cependant, vous cherchez un moyen plus efficace pour vous informer notamment en utilisant Internet. En effet, il est possible, grâce au Web, de consulter en direct tous les résultats sportifs et tennistique. Voici comment faire pour y avoir accès.
Comment choisir un sac de tennis pour débutant ?

Comment choisir un sac de tennis pour débutant ?

Le sac de tennis est au tennisman ce qu'est le sac de sport au footballeur. Un sac de tennis se doit d'être avant tout d'être pratique : ni trop gros, ni trop petit. Il ne doit pas être non plus trop lourd pour ne pas abîmer le dos. Il existe différents modèles de sacs que nous allons détailler ici.
Comment choisir une première raquette de tennis ?

Comment choisir une première raquette de tennis ?

La première raquette de tennis est très importante chez les jeunes comme chez les adultes puisqu'elle va conditionner les premières sensations dans ce sport : le tennis. Des choix vont s'imposer au tennisman au niveau de différentes caractéristiques de la raquette : le poids, le cordage, le tamis, bref de nombreux caractères qui ne sautent pas aux yeux à première vue.
Steve Darcis : biographie

Steve Darcis : biographie

Steve Darcis est un joueur professionnel de tennis de nationalité belge né le 13 mars 1984 à Liège (Belgique). Il mesure 1,78 mètre pour 70 kilos, est droitier et joue avec un revers à une main. Steve Darcis est entraîné par Réginald Willems et a remporté 2 titres en simple sur le circuit ATP. Il réside actuellement à Saive (Belgique, province de Liège).