Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Severine Bremond : biographie

Séverine Brémond est une joueuse de tennis française. Elle a débuté très tard le tennis, ne devenant professionnelle qu'à l'âge de 23 ans. Elle n'a jamais gagné de tournoi WTA, mais elle a remporté 5 tournois ITF, sur le circuit secondaire. Séverine Baltrame, épouse Brémond est née le 14 août 1979 à Montpellier. C'est une joueuse de tennis française professionnelle.

La vie de Séverine

Elle n'a pas eu le parcours d'une joueuse de tennis classique. En effet, elle commence le tennis à l'âge de 11 ans, encouragée par sa mère (un âge très tardif). Elle ne joue pas dans les catégories cadets et juniors. Elle passe son BAC et suit des études de droit à la faculté de Montpellier. Elle ne devient professionnelle qu'en 2002, même si elle joue déjà sur les tournois ITF depuis 1999 et a déjà gagné 2 titres ITF en 2001 (Périgueux et Canet-en Roussillon). En 2002, elle est déjà 238ème joueuse mondiale. En 2003, elle gagne deux autres tournois ITF (Sofia et Oporto), ce qui lui permet le top 200 (elle finit à la 147ème place). En 2004, elle gagne à nouveau un tournoi ITF et intègre le top 100, ce qui lui permet enfin d'accéder directement aux tableaux principaux des Grands Chelems. En 2004 et 2005, elle n'arrive à franchir que les premiers tours des Grands Chelems. La révélation vient en juin 2006 au tournoi de Wimbledon où Séverine Baltrame atteint les quarts de final, après avoir notamment battu Patty Schnyder, numéro 10 mondial. Elle s'inclinera contre Justine Henin, alors numéro 3 mondiale et futur finaliste (battue par Amélie Mauresmo). Elle finira l'année 2004 à la 39ème place mondiale. 2007 est une année noire où Séverine n'arrive pas à confirmer ses bons résultats, elle tombe à la 102ème place mondiale. Le retour se fait à l'US open 2008, Séverine atteint les huitièmes de finale du tournoi, battue par la future vainqueur du tournoi, Serena Williams. Elle réintègre le top 100 et une place dans l’équipe de Fed Cup. Depuis, Séverine dégringole au classement. Elle stagne vers la deux centième place mondiale. À noter, elle a divorcé avec son mari, Éric Brémond en 2009, après 4 ans de mariage.

Le palmarès

Séverine Brémond n'a jamais gagné un tournoi sur le circuit WTA, ni même disputé une seule finale. Elle a gagné 5 tournois ITF. En double mixte, il faut noter qu'elle a atteint les demies finales de Wimbledon 2007 avec Fabrice Santoro.

Articles de la même catégorie Tennis

Nikolay Davydenko : biographie

Nikolay Davydenko : biographie

Nikolay Davydenko est un joueur de tennis professionnel russe né le 2 juin 1981 à Severodonetsk en Ukraine. Il mesure 1,78 mètre pour 70 kilos, joue de la main droite et possède un revers à deux mains. Il est entraîné par Eduard Davydenko et entame sa carrière professionnelle en 1999. Sa régularité en fond de court fait qu'il est surnommé aussi "la machine à balles". .
Paolo Lorenzi : biographie

Paolo Lorenzi : biographie

Paolo Lorenzi est un joueur de tennis professionnel de nationalité italienne né le 15 décembre 1981 à Rome. Il mesure 1,83 mètre pour 77 kilos, est droitier et joue son revers à deux mains. Il entame sa carrière de joueur professionnelle en 2003. Il réside à Sienne en Italie et est entraîné par Claudio Galoppini. Il aime regarder les matchs de basket-ball et soutient l'équipe de football italienne de la Fiorentina.
Pablo Gonzalez : biographie

Pablo Gonzalez : biographie

Pablo Gonzales est un joueur de tennis professionnel de nationalité espagnole né le 15 juin 1984 à Grenade en Espagne. Il mesure 1,83 mètre, est droitier et a remporté 144 776 dollars depuis le début de sa carrière. Il atteint son meilleur classement en simple le 8 juin 2009 avec la 181ème place mondiale, il réside actuellement à Grenade en Espagne.