En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

A quoi sert la Fédération Francaise de Tennis ?

La Fédération Française de Tennis (FFT), est une association Loi de 1901, dont le siège social est situé dans le stade de Roland Garros, à Paris. Elle fût créée en 1920, suite à l’éclatement de l’Union des sociétés françaises de sports athlétiques.

Les missions de la FFT

Principalement, la Fédération Française de Tennis, se donne quatre objectifs concrets : Promouvoir, organiser et développer le tennis en France. Coordonner et soutenir les clubs de tennis français, gérer les différentes Équipes de France, et enfin, organiser les tournois de tennis en France, le plus important étant les Internationaux de France de tennis. (Source : wikipedia) Actuellement, et ce depuis 2009, le président de la Fédération Française de Tennis est Jean Gachassin, ancien joueur de Rugby.

La FFT : Démocratisation et coordination

La Fédération cherche avant tout à démocratiser le tennis, à en favoriser sa diffusion auprès de tous les publics, et de permettre à tous d’accéder à la pratique de ce sport, dans les conditions les plus acceptables possibles. D’ailleurs, le slogan du site officiel (Fft.fr) est simple et efficace : "FFT - le Tennis, un sport réservé à tous". Dans la même idée, la notion de compétition cherche à être largement atténuée, le but étant que chacun trouve sa place. En effet, pour les personnes qui ne peuvent pas participer aux championnats homologués, des matchs et tournois particuliers sont mis en place. Le concept étant "A chacun son match". Par cette idée nouvelle, c'est la compétition qui s'adapte à chaque joueur et non l'inverse. (Source : Fft.fr) Aussi, cette association ayant une influence et des moyens très importants au niveau national, elle peut se permettre d’organiser des campagnes autour de sujets divers, sportifs ou non. Par exemple : Le développement durable. En effet, à l’occasion de semaine du développement durable du 1er au 7/04/2011, mise en place par le ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, la Fédération Française de Tennis a cherché à participer à sa façon. C’est pourquoi elle mettra en place des animations, voire même une journée, autour de la thématique en question, pour sensibiliser les adhérents et, au mieux, le grand public. Avec, en ligne de fond, l’Opération Balles jaunes : Grande campagne de recyclage des balles de tennis usagées.

Articles de la même catégorie Tennis

Où trouver un sac de tennis Wilson au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Où trouver un sac de tennis Wilson au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Wilson est l'équipementier n°1 sur la planète tennis. Nombreux sont les joueurs qui utilisent les raquettes marquées de W, et donc le sac. Parmis eux : Pete Sampras, Steffi Graff ou Jimmy Connors. En 2011, Roger Federer, Juan Martin Del Potro, Feliciano Lopez, Venus et Serena Williams ou encore le Français Michael Llodra. Si vous souhaitez aussi porter la marque de ses champions, mais à bas prix, suivez le guide.
Patty Schnyder : biographie

Patty Schnyder : biographie

Patty Schyder est une joueuse suisse qui a longtemps été une joueuse du top 20. Elle a gagné 11 tournois dans sa carrière. Patty Schnyder est une joueuse suisse, née à Bâle le 14 décembre 1978. Aujourd'hui, elle n'arrête pas de chuter au classement. . En 2011, elle est 40ème mondiale et dit penser à la retraite.
Stéphanie Cohen Aloro : biographie

Stéphanie Cohen Aloro : biographie

Stéphanie Cohen-Aloro est une joueuse professionnelle de tennis français. Elle est née le 18 mars 1983 à Paris. Elle a aujourd'hui arrêté, sa carrière qui a commencé le 15 octobre 2001. Nous verrons dans cet article la biographie complète de Stéphanie Cohen Aloro.
Biographie de Michael Llodra

Biographie de Michael Llodra

Michael Llodra est un joueur de tennis professionnel français né le 18 mai 1980 à Paris. Il débute sa carrière professionnelle à l'âge de 19 ans en 1999. Michael Llodra est un gaucher qui mesure 1,90m pour 80 kilos et joue avec un revers à une main. Il pratique régulièrement le jeu de service grâce à un service très performant.