Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle raquette de squash acheter quand on débute ?

Envie d'une partie de squash ? Ne pensez même pas à utiliser votre raquette de tennis. Les raquettes de squash sont particulières à ce sport, et vous aurez besoin de trouver celle qui vous convient. Tout comme le tennis, les raquettes de squash existent dans beaucoup de formes, tailles et matériaux, de sorte qu'en choisir une peut être une tâche intimidante.

Les prix

Décidez-vous sur la gamme de prix que vous comptez mettre. Le prix des raquettes de squash varie considérablement entre très abordable et carrément hors de prix. En décidant à l'avance de votre prix maximum, vous pourrez affiner votre choix et ne pas vous éparpiller.

Le poids de la raquette

Vérifiez le poids de la raquette. C'est principalement une question de préférence personnelle. Les raquettes plus légères sont généralement préférées par la gente féminine, les jeunes joueurs, et ceux qui préfèrent le contrôle et non la puissance. Les raquettes plus lourdes vont pouvoir générer plus de puissance, mais vont alors offrir moins de contrôle.

Le matériau

Choisissez votre matériau. Les gros frappeurs, avec beaucoup de puissance préféreront les raquettes en carbone, en bore et en graphite, car ils rendent plus facile les grosses frappes. Les raquettes plus souples, comme celles conçues à partir de Kevlar, peuvent être plus confortables à utiliser, car elles absorbent plus les impacts et les vibrations occasionnées par les frappes répétées. Les raquettes de titane peuvent être un bon compromis entre les deux, mais vous aurez à payer plus encore pour ce matériau.

Le tamis

Choisissez la forme et la taille de votre raquette. Celles-ci varient considérablement, de forme rectangulaire à ovale, de petite à grosse tête. Les grosses têtes ont une grande zone de frappe, tandis que les petites têtes donnent plus de contrôle dans les trajectoires. Les joueurs considérés comme débutant pourraient vouloir s'en tenir à la tête plus large, tandis que les joueurs qualifiés peuvent aller sur de plus petits tamis.

L'équilibre de la raquette

Choisissez le bon équilibre de votre raquette. Les raquettes de squash sont disponibles en trois variétés : celles à tête pondérée, à poignée pondérée, et les raquettes bien équilibrées. Les raquettes à tête pondérée fournissent plus de puissance, les raquettes à poignée pondérée offrent plus de contrôle, et les raquettes dites bien équilibrées offrent une combinaison des deux.

Articles de la même catégorie Tennis

Comment choisir une raquette de badminton ? (conseils)

Comment choisir une raquette de badminton ? (conseils)

Pour pratiquer le badminton, il faut vous équiper en achetant le matériel indispensable à la bonne pratique de ce sport. Il vous faut notamment acheter une raquette qui soit adaptée à votre niveau, ainsi qu'à votre style de jeu. Pour obtenir quelques conseils afin de faire le meilleur choix possible, vous êtes à la recherche d'informations; nous allons donc vous fournir les renseignements dont vous avez besoin.
Biographie de Guillermo Garcia Lopez

Biographie de Guillermo Garcia Lopez

Guillermo Garcia Lopez est un joueur de tennis espagnol né le 4 juin 1983 à la Roda (Castille-La Manche) en Espagne, droitier qui mesure 1,88 mètre pour 82 kilos. Il possède un revers à une main et est entraîné par Juan Manuel Esparcia Clemente. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2002 et participe à des tournois de simples et de doubles.
Nikolay Davydenko : biographie

Nikolay Davydenko : biographie

Nikolay Davydenko est un joueur de tennis professionnel russe né le 2 juin 1981 à Severodonetsk en Ukraine. Il mesure 1,78 mètre pour 70 kilos, joue de la main droite et possède un revers à deux mains. Il est entraîné par Eduard Davydenko et entame sa carrière professionnelle en 1999. Sa régularité en fond de court fait qu'il est surnommé aussi "la machine à balles". .
Maria Jose Martinez Sanchez : biographie

Maria Jose Martinez Sanchez : biographie

Maria Jose Martinez Sanchez est une joueuse de tennis professionnelle de nationalité espagnole née le 12 août 1982 à Yecla (Espagne). Elle mesure 1,76 mètre pour 68 kilos, est gauchère et joue avec un revers à deux mains. Elle réside actuellement à Barcelone et est entraînée par Miguel Sanchez. Elle accède à son meilleur classement mondial en simple le 10 mai 2010 avec une 19ème place mondiale.