Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yanina Wickmayer : biographie

Yanina Wickmayer est une joueuse de tennis belge. Elle est connue pour avoir atteint la demie finale de l'US Open en 2009. Elle a aussi gagné trois tournois sur le circuit WTA et est aujourd'hui une bonne joueuse du top 30.

Biographie personnelle

Yanina Wickmayer est une joueuse de tennis belge. Elle est née le 20 octobre 1989 à Lierre en Belgique (côté flamand). Droitière avec un revers à deux mains, elle possède un jeu offensif et un mental d'acier.
A 9 ans, sa mère décède d'un cancer. Son père et elle partent alors aux Etats Unis, où Yanina rejoint l'académie de Nick Bolletierri (entraîneur qui a découvert André Agassi) pour améliorer son tennis. Elle devient professionnelle en 2004. En 2006, elle gagne ses premiers tournois ITF, elle finira l'année à la 534ème place mondiale. En 2007, elle étoffe son palmarès en tournoi ITF. Elle rejoint l'équipe de Fed Cup belge où elle joue notamment les quarts de finale contre les Etats Unis. Elle finit l'année à la 175ème place au classement WTA. En 2008, elle intègre les tableaux des Grands Chelems. Elle atteindra sa première finale à Birmingham. En 2010, malgré un début de saison difficile, elle atteint les demies finales de l'US open, battue Caroline Wozniacki. Ces victoires lui permettent d'atteindre la 22ème place mondiale. Le 5 novembre 2009, le tribunal anti-dopage flamand la suspend, ainsi que Xavier Malisse, pour un an pour manquements dans la transmission des informations de localisation, nécessaire dans le cadre de la lutte antidopage. Une polémique s'installe alors dans le tennis belge. Elle sera blanchie le 14 décembre 2009. Elle finira l'année 2009 à la 16ème place mondiale.
En 2010, elle gagne un tournoi et finira l'année à la 23ème place à la WTA. Actuellement, elle est 25ème.

Palmarès

Dans sa carrière, Yanina Wickmayer a gagné de nombreux tournois ITF et trois tournois majeurs sur les circuits WTA : Estoril et Linz en 2009 et Auckland en 2010. Elle compte également trois finales perdues ces dernières années.
A noter qu'en plus de sa demi finale à l'US open 2009, elle a atteint les huitièmes de finale de l'Open d'Australie et de l'US open en 2010.

Articles de la même catégorie Tennis

Biographie de Guillermo Canas

Biographie de Guillermo Canas

Guillermo Canas est un joueur de tennis argentin âgé de 33 ans. Il mesure 1m85 pour 86kg et à sa prise de raquette, il est droitier. Guillermo a atteint un très bon niveau et a figuré dans les meilleurs joueurs mondiaux au classement de l'ATP, mais ne participe plus aux grands tournois et autres rendez-vous tennistiques importants puisqu'il est à la retraite.
Mathieu Montcourt : biographie

Mathieu Montcourt : biographie

Mathieur Montcourt était un tennisman français, professionnel depuis 2002. Son décès tragique en 2009 a bouleversé la sphère du tennis français. Mathieu était un joueur de tennis dont la rage de vaincre et l'envie le poussaient à aller plus loin. Suite à son décès, un court annexe de Roland Garros a été baptisé "Court Montcourt".
Justine Henin : biographie

Justine Henin : biographie

Justine Henin est une célèbre joueuse de tennis belge, née le 1er juin 1982 à Liège. Possédant un jeu très complet, elle a conquis les titres aux quatre coins de la planète. C'est une riche carrière que celle de l'ex numéro 1 mondiale.
Comment choisir des chaussures de tennis ? (conseils)

Comment choisir des chaussures de tennis ? (conseils)

Les chaussures de tennis sont à l'interface entre le sol et le pied, il est donc essentiel de bien choisir ses chaussures. Cependant, il ne faut pas seulement tenir compte du confort, en effet, la spécificité du tennis est de jouer sur différentes surfaces complètement différentes, comme le gazon (rare), la terre battue ou le ciment, et chaque matière a sa spécificité, et donc des chaussures préférentielles.