Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Boris Becker

Boris Becker est né le 22 novembre 1967 à Leimen, Allemagne de l'ouest, le seul fils de la famille d'un architecte. Son père a construit le centre de tennis (Blau-Weiss Tennisklub), où le jeune Becker jouait habituellement contre la jeune Steffi Graf dans des matchs d'entraînement. En 1984, il est devenu un joueur de tennis professionnel.

Sa carrière sportive

Becker était un outsider de 17 ans, quand il a connu la gloire en 1985 en établissant un record à Wimbledon, le plus jeune joueur à remporter la finale masculine. Il a également été le premier Allemand à remporter le titre chez les hommes en simple à Wimbledon. Il était surnommé "Boom Boom" pour son énorme service. Becker a atteint la finale de Wimbledon 7 fois en 10 ans et a remporté 3 titres en simple messieurs, parmi un total de 49 titres simples et 15 en doubles au cours de sa carrière. Il occupe le troisième rang des gains en carrière sportive avec 25080956$.

L'après-tennis

À l'âge de 31 ans, Becker prend sa retraite du tennis professionnel. En 1993, il épouse Barbara Feltus. Le couple apparaissait nu sur la couverture du magazine "Stern" avant leur mariage. Ils se sont mariés le 17 décembre 1993 et ont eu leur premier fils, Noah le 18 janvier 1994, et leur deuxième fils Elias, le 4 septembre 1999. Becker a gagné le respect pour ses positions contre le racisme. Mais en 2000, sa femme a déposé une requête de divorce devant le tribunal de Miami et obtenu une compensation de 2500000 dollars. Elle a obtenu 14400000 dollars et la garde des deux fils.

Ses déboires

En parallèle à son divorce, le modèle russo-africain Angela Ermakova qui possède un restaurant haut de gamme à Londres, affirme que Becker est le père de son enfant (Anna née le 22 mars 2000). Après les résultats positifs au test ADN, Becker a reconnu sa paternité et payé un règlement généreux de 5000000$ en 2001. Au même moment, le fisc lui réclame 500000$. Il a également souffert de dépendance à l'alcool et aux drogues, ce qui complique une vie mouvementée.

Sa renaissance

Boris Becker a été en mesure de surmonter les erreurs de son passé. Son autobiographie "Boris Becker - Le joueur : The Autobiography" a été publié en 2004. Il travaille avec une télévision de sport et commente régulièrement sur la BBC Wimbledon. Becker joue également sur le Senior ATP Tour. En dehors de sa carrière sportive, Becker a été un homme d'affaires prospère. Il possède la moitié du fabricant de raquettes de tennis Völkl, collabore avec des horlogers, et est propriétaire de plusieurs concessions Mercedes.

Articles de la même catégorie Tennis

David Guez : biographie

David Guez : biographie

David Guez est un joueur de tennis professionnel de nationalité française né le 8 décembre 1982 à Marseille. Il débute sa carrière professionnelle en 2000 et atteint son meilleur classement en simple le 5 juillet 2010 avec la 116ème place mondiale. Il mesure 1,85 mètre pour 75 kilos, est droitier et frappe son revers à deux mains. Il a joué 6 tournois sur le circuit ATP depuis le début de sa carrière.
Biographie de Guillermo Garcia Lopez

Biographie de Guillermo Garcia Lopez

Guillermo Garcia Lopez est un joueur de tennis espagnol né le 4 juin 1983 à la Roda (Castille-La Manche) en Espagne, droitier qui mesure 1,88 mètre pour 82 kilos. Il possède un revers à une main et est entraîné par Juan Manuel Esparcia Clemente. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2002 et participe à des tournois de simples et de doubles.
Quel équipement de tennis acheter pour débuter ?

Quel équipement de tennis acheter pour débuter ?

Un équipement de tennis doit être choisi en fonction du niveau du joueur, mais aussi de son âge et de sa corpulence. L'équipement d'un débutant n'a pas besoin d'être aussi perfectionné que celui d'un professionnel, mais il doit tout de même être adapté. Les raquettes, tout comme les chaussures ou les cordages sont très importants pour garder un physique sain et ne pas se blesser.
Fabrice Santoro : biographie

Fabrice Santoro : biographie

Fabrice Santoro est un ancien joueur de tennis professionnel français. Sur le circuit pendant plus de vingt ans, il est également celui avec un jeu assez atypique jouant muni de sa raquette avec les deux mains des deux côtés. L'essentiel de ses titres majeurs s'est fait en double avec Micheal Llodra, à travers un aperçu de sa biographie, jugez plutôt.