Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Boris Becker

Boris Becker est né le 22 novembre 1967 à Leimen, Allemagne de l'ouest, le seul fils de la famille d'un architecte. Son père a construit le centre de tennis (Blau-Weiss Tennisklub), où le jeune Becker jouait habituellement contre la jeune Steffi Graf dans des matchs d'entraînement. En 1984, il est devenu un joueur de tennis professionnel.

Sa carrière sportive

Becker était un outsider de 17 ans, quand il a connu la gloire en 1985 en établissant un record à Wimbledon, le plus jeune joueur à remporter la finale masculine. Il a également été le premier Allemand à remporter le titre chez les hommes en simple à Wimbledon. Il était surnommé "Boom Boom" pour son énorme service. Becker a atteint la finale de Wimbledon 7 fois en 10 ans et a remporté 3 titres en simple messieurs, parmi un total de 49 titres simples et 15 en doubles au cours de sa carrière. Il occupe le troisième rang des gains en carrière sportive avec 25080956$.

L'après-tennis

À l'âge de 31 ans, Becker prend sa retraite du tennis professionnel. En 1993, il épouse Barbara Feltus. Le couple apparaissait nu sur la couverture du magazine "Stern" avant leur mariage. Ils se sont mariés le 17 décembre 1993 et ont eu leur premier fils, Noah le 18 janvier 1994, et leur deuxième fils Elias, le 4 septembre 1999. Becker a gagné le respect pour ses positions contre le racisme. Mais en 2000, sa femme a déposé une requête de divorce devant le tribunal de Miami et obtenu une compensation de 2500000 dollars. Elle a obtenu 14400000 dollars et la garde des deux fils.

Ses déboires

En parallèle à son divorce, le modèle russo-africain Angela Ermakova qui possède un restaurant haut de gamme à Londres, affirme que Becker est le père de son enfant (Anna née le 22 mars 2000). Après les résultats positifs au test ADN, Becker a reconnu sa paternité et payé un règlement généreux de 5000000$ en 2001. Au même moment, le fisc lui réclame 500000$. Il a également souffert de dépendance à l'alcool et aux drogues, ce qui complique une vie mouvementée.

Sa renaissance

Boris Becker a été en mesure de surmonter les erreurs de son passé. Son autobiographie "Boris Becker - Le joueur : The Autobiography" a été publié en 2004. Il travaille avec une télévision de sport et commente régulièrement sur la BBC Wimbledon. Becker joue également sur le Senior ATP Tour. En dehors de sa carrière sportive, Becker a été un homme d'affaires prospère. Il possède la moitié du fabricant de raquettes de tennis Völkl, collabore avec des horlogers, et est propriétaire de plusieurs concessions Mercedes.

Articles de la même catégorie Tennis

Mathieu Montcourt : biographie

Mathieu Montcourt : biographie

Mathieur Montcourt était un tennisman français, professionnel depuis 2002. Son décès tragique en 2009 a bouleversé la sphère du tennis français. Mathieu était un joueur de tennis dont la rage de vaincre et l'envie le poussaient à aller plus loin. Suite à son décès, un court annexe de Roland Garros a été baptisé "Court Montcourt".
Yang Yang : biographie

Yang Yang : biographie

Né en 1992 à Shanghai, le chinois Yang Yang fait office de gigantesque espoir du tennis asiatique et mondial. Sa vivacité, son coup droit puissant et son revers précis en ont fait l'un des joueurs de tennis les plus craints du circuit junior actuel.
Comment bien choisir une raquette de tennis ? (conseils)

Comment bien choisir une raquette de tennis ? (conseils)

Le choix d'une raquette de tennis peut avoir un impact sur votre jeu en l'améliorant ou pas. Si vous êtes un débutant, la bonne raquette est celle qui augmentera la vitesse de votre jeu. Les raquettes sont choisies pour différentes raisons qui font le joueur et que nous allons présenter.
Nikolay Davydenko : biographie

Nikolay Davydenko : biographie

Nikolay Davydenko est un joueur de tennis professionnel russe né le 2 juin 1981 à Severodonetsk en Ukraine. Il mesure 1,78 mètre pour 70 kilos, joue de la main droite et possède un revers à deux mains. Il est entraîné par Eduard Davydenko et entame sa carrière professionnelle en 1999. Sa régularité en fond de court fait qu'il est surnommé aussi "la machine à balles". .