Michael Berrer : biographie
Michael Berrer est un joueur de tennis professionnel d'origine allemande. Début 2011, il occupe le 78ème rang du classement international de tennis actualisé par l'ATP, l'Association de Tennis Professionnel. Si vous n'avez jamais entendu parler de ce joueur ou que vous voulez en découvrir encore davantage sur sa carrière, alors prenez quelques minutes pour lire sa fiche.
/wedata%2F0000507%2F2011-03%2FAggie-Womens-Tennis---53.jpg)
Premier pas
Michael Berrer est un joueur de tennis professionnel né en juillet 1980 en Allemagne, à Stuttgart. Il commence le tennis dès son plus jeune âge sous l'impulsion de son père. C'est à la fin des années 90 que Michael Berrer a été répertorié pour la première fois dans le classement ATP. Ce pur gaucher a ensuite franchi les étapes pour finalement atteindre la 51ème place du classement mondial, sa meilleure position en 2011.
Sa carrière
Michael Berrer est un joueur au physique impressionnant : une stature d'1,90m pour une corpulence de près de 100kg.
Il préfère, et de loin, évoluer sur des surfaces dures.
La phase de jeu préférée de Michael Berrer, celle qu'il réussit le mieux, est le revers à une main.
Ce joueur, qui a suivi une progression parfaitement linéaire au classement ATP (de la 352ème place en 2002, il est passé à la 58ème place fin 2010, sa meilleure en 2011), a encore du mal à franchir un cap dans les tournois majeurs.
Ainsi, en 2010, il ne passe pas les 32ème de finale de l'Open d'Australie et est éliminé au premier tour des tournois de Wimbledon, de l'US Open et de Roland Garros.
De faibles performances qu'il reproduit malheureusement depuis l'année 2007.
Son action
Début 2011, le palmarès de Michael Berrer est des plus restreints. Ainsi, il a simplement remporté une finale de double avec Rainer Schüttler, son compatriote, lors de l'Open de Munich organisé sur terre battue en 2008. En simple, il a perdu deux finales en 2010 et 2011 dans le PBZ Zagreb, la première année face à Marin Cilic et la seconde contre Ivan Dodig. Il a également perdu la finale de double de la Mercedes Cup de Stuttgart en 2008 avec Mischa Zverev face à ses compatriotes Christopher Kas et Philipp Kohlschreiber.
English
Deutsch
español
italiano