Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Berrer : biographie

Michael Berrer est un joueur de tennis professionnel d'origine allemande. Début 2011, il occupe le 78ème rang du classement international de tennis actualisé par l'ATP, l'Association de Tennis Professionnel. Si vous n'avez jamais entendu parler de ce joueur ou que vous voulez en découvrir encore davantage sur sa carrière, alors prenez quelques minutes pour lire sa fiche.

Premier pas

Michael Berrer est un joueur de tennis professionnel né en juillet 1980 en Allemagne, à Stuttgart. Il commence le tennis dès son plus jeune âge sous l'impulsion de son père. C'est à la fin des années 90 que Michael Berrer a été répertorié pour la première fois dans le classement ATP. Ce pur gaucher a ensuite franchi les étapes pour finalement atteindre la 51ème place du classement mondial, sa meilleure position en 2011.

Sa carrière

Michael Berrer est un joueur au physique impressionnant : une stature d'1,90m pour une corpulence de près de 100kg. Il préfère, et de loin, évoluer sur des surfaces dures. La phase de jeu préférée de Michael Berrer, celle qu'il réussit le mieux, est le revers à une main. Ce joueur, qui a suivi une progression parfaitement linéaire au classement ATP (de la 352ème place en 2002, il est passé à la 58ème place fin 2010, sa meilleure en 2011), a encore du mal à franchir un cap dans les tournois majeurs. Ainsi, en 2010, il ne passe pas les 32ème de finale de l'Open d'Australie et est éliminé au premier tour des tournois de Wimbledon, de l'US Open et de Roland Garros.
De faibles performances qu'il reproduit malheureusement depuis l'année 2007.

Son action

Début 2011, le palmarès de Michael Berrer est des plus restreints. Ainsi, il a simplement remporté une finale de double avec Rainer Schüttler, son compatriote, lors de l'Open de Munich organisé sur terre battue en 2008. En simple, il a perdu deux finales en 2010 et 2011 dans le PBZ Zagreb, la première année face à Marin Cilic et la seconde contre Ivan Dodig. Il a également perdu la finale de double de la Mercedes Cup de Stuttgart en 2008 avec Mischa Zverev face à ses compatriotes Christopher Kas et Philipp Kohlschreiber.

Articles de la même catégorie Tennis

Marcos Baghdatis : biographie

Marcos Baghdatis : biographie

Marcos Baghdatis est un joueur de tennis professionnel d'origine chypriote né le 17 juin 1985. Il est l'un des joueurs les plus doués de sa génération et malgré le fait qu'il ait déjà gagné quelques titres sur le circuit ATP, son palmarès reste en deçà de son potentiel.
Biographie de Ivan Ljubicic

Biographie de Ivan Ljubicic

Ivan Ljubicic est un joueur de tennis professionnel croate né le 19 mars 1979 à Banja Luka en Bosnie-Herzégovine et vit actuellement à Monaco (Monte-Carlo). Ivan Ljubicic est un droitier qui joue avec un revers à une main. Il mesure 1,93 mètre pour 86 kilos et est entraîné par Riccardo Piatti. Il a remporté 10 titres en simple et a atteint 13 finales qu'il a perdues.
Juan Carlos Ferrero : biographie

Juan Carlos Ferrero : biographie

Juan Carlos Ferrero est un célèbre tennisman espagnol né le 12 février 1980 près de Valence. Spécialiste de la terre battue, Ferrero a remporté de nombreux titres qui l'ont mené au sommet de la hiérarchie mondiale.
Biographie de Michael Llodra

Biographie de Michael Llodra

Michael Llodra est un joueur de tennis professionnel français né le 18 mai 1980 à Paris. Il débute sa carrière professionnelle à l'âge de 19 ans en 1999. Michael Llodra est un gaucher qui mesure 1,90m pour 80 kilos et joue avec un revers à une main. Il pratique régulièrement le jeu de service grâce à un service très performant.