Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Michael Llodra

Michael Llodra est un joueur de tennis professionnel français né le 18 mai 1980 à Paris. Il débute sa carrière professionnelle à l'âge de 19 ans en 1999. Michael Llodra est un gaucher qui mesure 1,90m pour 80 kilos et joue avec un revers à une main. Il pratique régulièrement le jeu de service grâce à un service très performant.

Premiers pas

Michael Llodra pratique dans sa jeunesse le football tout comme son père, ancien joueur du Paris Saint Germain ainsi que le tennis. A l'âge de 12 ans, il abandonne le football et intègre un institut de sport d'étude dans le sud de la France. Renvoyé du centre à 18 ans pour "mauvais comportement", il est effondré par cette décision et part en Europe de l'est pour une série de tournois qui aura un effet bénéfique sur le jeune joueur.

Sa carrière

Michael Llodra atteint son meilleur classement ATP en simple le 10 janvier 2011 avec la 22ème place mondiale et son meilleur classement en double, le 14 juin 2004 (8ème place mondiale). Il remporte 5 titres en simple S'Hertogenbosch le 1er juin 2004, Adelaïde le 6 janvier 2008, Rotterdam le 18 février 2008, Marseille le 15 février 2010 et Eastbourn le 12 juin 2010. Il a également perdu 4 finales en simple et remporté 18 titres en double dont 3 Grands Chelem (l'Open d'Australie en 2003 et 2004 ainsi que Wimbledon en 2007). Son épouse Camille est un grand soutien dans la carrière du joueur ainsi que ses 2 enfants Manon sa fille et son fils Léo.

Son action

Michael Llodra est l'un des grands soutiens de Guy Forget au sein de l'équipe de France de Coupe Davis notamment lors du quart de finale face à l'Espagne. Il dispose en effet de l'espagnol Fernando Verdasco lors du premier jour de la rencontre en 4 sets 6-7, 6-4, 6-3, 7-6. Il déclare suite à ce match : "C’est sans doute la plus belle victoire de ma carrière". Il atteint la demi-finale de l'open de Paris Bercy avec une victoire très remarquée au 3ème tour face au Serbe Novak Djokovic et joue la finale de Coupe Davis face à la Serbie.

Articles de la même catégorie Tennis

Comment bien choisir une raquette de tennis ? (conseils)

Comment bien choisir une raquette de tennis ? (conseils)

Le choix d'une raquette de tennis peut avoir un impact sur votre jeu en l'améliorant ou pas. Si vous êtes un débutant, la bonne raquette est celle qui augmentera la vitesse de votre jeu. Les raquettes sont choisies pour différentes raisons qui font le joueur et que nous allons présenter.
Vincent Millot : biographie

Vincent Millot : biographie

Vincent Millot est un joueur de tennis professionnel de nationalité française né le 30 janvier 1986 à Montpellier (France, région Languedoc-Roussillon). Il mesure 1,73 mètre pour 74 kilos, est gaucher et joue avec un revers à deux mains. Il obtient son meilleur classement en simple le 31 janvier 2011 avec une 149ème place mondiale. Il réside actuellement à Dijon et est entraîné par Vincent Bonnetain et Stéphane Neveu.
Nadia Petrova : biographie

Nadia Petrova : biographie

Nadia Petrova est une joueuse de tennis professionnelle russe née le 8 juin 1982. Elle mesure 1,78 mètre pour 65 kilos, est droitière et joue avec un revers à deux mains. Elle entame sa carrière professionnelle en septembre 1999. Elle réside actuellement en Russie à Moscou et à Miami en Floride (États-Unis). Nadia Petrova est une joueuse d'attaque qui préfère jouer sur les surfaces rapides et est entraînée par Matias Polonski
Quelle raquette Head choisir pour une femme ?

Quelle raquette Head choisir pour une femme ?

Vous voulez acheter des raquettes Head pour femme en toute confiance sur Internet ? Nous vous proposons, à travers les ventes en ligne, de vous guider afin de satisfaire au mieux vos besoins. Head est le fabricant par excellence de vos matériels de sport, alors, retrouvez sans difficulté la raquette qui vous convient à des prix discount et aux meilleures qualités.