Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patty Schnyder : biographie

Patty Schyder est une joueuse suisse qui a longtemps été une joueuse du top 20. Elle a gagné 11 tournois dans sa carrière. Patty Schnyder est une joueuse suisse, née à Bâle le 14 décembre 1978. Aujourd'hui, elle n'arrête pas de chuter au classement. . En 2011, elle est 40ème mondiale et dit penser à la retraite.

L'ascension de Patty Schnyder

Elle devient professionnelle en 1994, à 16 ans. En 1995 débute sa carrière dans les grands tableaux avec une victoire très probante au tournoi de Zurich sur une joueuse du top 20. Elle gagnera 634 places à la WTA. Sa montée prodigieuse au classement provient de son jeu très atypique : gauchère, elle est très bonne en défense et varie beaucoup ses coups. En 1996, elle finira l'année à la 56ème place mondiale après avoir atteint sa première finale à Karlovy Vary. En 1997, elle atteint les huitièmes de finales de l'open d'Australie et bat pendant l'année plusieurs tops 10. À 18 ans, elle est 26ème mondiale. En 1998, elle gagne ses premiers tournois : Hobart et Hanovre. Elle arrive en quart de finale à Roland Garros et bat Steffi Graf à l'US Open, elle finira l'année à la 11ème place mondiale.

Les problèmes

En 1999 éclate l'affaire Rainer Harnecker, entraîneur de Patty et son fiancé. Cet homme appartient à l'église de scientologie, promet à Patty un physique de rêve avec un régime à base de jus d'orange et l'écarte de ses parents. Les parents Schynder engagent un garde du corps pour protéger sa fille. Patty aura une liaison avec ce garde du corps. Pendant les années 2000, Patty stagne dans le top 30. En 2003, elle épousera son garde du corps.

2004-2008, le retour

En 2004, elle atteint les demies finales de l'Open d'Australie et finira à la 14ème place. En 2005, elle gagne le tournoi de Gold Coast et Cincinnati. Elle finira à la 7ème place mondiale. Jusqu'en 2008, elle se maintient dans le top 20 en faisant des saisons régulières.

2009, la chute

Dès son élimination à l'Open d'Australie au second tour, elle pense à la retraite. Elle passe très peu les premiers tours des tournois, gênée par une blessure au tendon d'Achille. Elle finira à la 42ème place. En 2010, malgré deux finales en tournoi, elle stagnera à la 44ème place.

Articles de la même catégorie Tennis

Biographie de Edouard Roger Vasselin

Biographie de Edouard Roger Vasselin

Edouard Roger Vasselin est un joueur de tennis professionnel français né le 28 novembre 1983 à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine (région Île-de-France). Il est surnommé Doud et mesure 1,87 mètre pour 75 kilos. Il est surnommé Doud et est entraîné par Grégory Carraz. Il a atteint son meilleur classement sur le circuit professionnel le 16 juillet 2007 avec la 86ème place mondiale.
Quelle est la meilleure marque de raquettes de tennis ?

Quelle est la meilleure marque de raquettes de tennis ?

La meilleure marque de raquette tant au niveau du confort que de l'esthétisme, mais aussi du fait de la grande quantité de modèles est Babolat. En effet cette marque de raquette française spécialisée depuis le XIXe siècle dans les cordages s'est diversifiée par la suite, notamment en élaborant des raquettes de tennis. L'entreprise est à ce jour le premier distributeur en France.
Biographie de Michael Llodra

Biographie de Michael Llodra

Michael Llodra est un joueur de tennis professionnel français né le 18 mai 1980 à Paris. Il débute sa carrière professionnelle à l'âge de 19 ans en 1999. Michael Llodra est un gaucher qui mesure 1,90m pour 80 kilos et joue avec un revers à une main. Il pratique régulièrement le jeu de service grâce à un service très performant.
Alize Cornet : biographie

Alize Cornet : biographie

Alizé Cornet est une joueuse de tennis de nationalité française âgée de 21 ans. Elle occupe en 2010, le rang de 78ème mondiale alors que son meilleur classement fut en 2008, 11 ème position mondiale. Pour celle qui n'a à son actif qu'un seul titre en simple, nous brosserons à travers ces quelques lignes l'essentiel de sa biographie.