Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Marcos Baghdatis : biographie

Marcos Baghdatis est un joueur de tennis professionnel d'origine chypriote né le 17 juin 1985. Il est l'un des joueurs les plus doués de sa génération et malgré le fait qu'il ait déjà gagné quelques titres sur le circuit ATP, son palmarès reste en deçà de son potentiel.

Les débuts

Marcos Baghadatis est né le 17 juin 1985 à Limassol. Il commence à jouer au tennis avec son père et ses frères dès l'âge de 5 ans. À l'âge de 13 ans, il décide de quitter Chypre pour la France. Il suit les conseils de son entourage qui lui suggère de développer son potentiel déjà prometteur. Il joint le Mouratoglou Tennis Academy dans le cadre d'un programme de développement de la jeunesse. Il apprend le français et s'adapte très bien à sa nouvelle vie entre les cours, les entraînements et les voyages qui l'emmènent aux quatre coins du monde pour disputer les différents tournois de tennis. Les résultats ne tardent pas à se concrétiser. Il enchaîne les victoires dans les rangs juniors jusqu'à la consécration ultime. Baghdatis est sacré champion du monde junior en 2003. Il est alors âgé de 18 ans et beaucoup voient en lui un des futurs grands du tennis mondial, un talent formidable qui ne demande qu'à s'exprimer sur le prestigieux ATP Tour.

Des espoirs qui ne se concrétisent pas

En 2004, Marcos Baghdatis décide de passer professionnel. Les débuts sur le circuit sont difficiles ; en effet, il a du mal à s'adapter au niveau supérieur et les résultats sont loin d'être à la hauteur des espoirs placés en lui. Il doit attendre 2006 pour que le public puisse se faire une idée du talent du jeune joueur chypriote. Nous sommes à l'Open d'Australie et Baghdatis n'est pas tête de série. Il va réaliser quelques matches d'anthologie, notamment contre Andy Roddick et David Nalbadian pour se hisser jusqu'en finale à la surprise générale. Il s'inclinera contre le grand Roger Federer malgré l'appui du public australien. Toujours en 2006, il remporte enfin son premier titre sur le circuit ATP au tournoi de Shanghai. Trois autres titres suivront : Zagreb en 2007, Stockholm en 2009 et Sydney en 2010. Aujourd'hui âgé de 26 ans, Baghdatis n'a pas encore réellement concrétisé les espoirs que beaucoup avaient placé en lui.

Articles de la même catégorie Tennis

Paolo Lorenzi : biographie

Paolo Lorenzi : biographie

Paolo Lorenzi est un joueur de tennis professionnel de nationalité italienne né le 15 décembre 1981 à Rome. Il mesure 1,83 mètre pour 77 kilos, est droitier et joue son revers à deux mains. Il entame sa carrière de joueur professionnelle en 2003. Il réside à Sienne en Italie et est entraîné par Claudio Galoppini. Il aime regarder les matchs de basket-ball et soutient l'équipe de football italienne de la Fiorentina.
Reda El Amrani : biographie

Reda El Amrani : biographie

Reda El Amrani est un joueur de tennis de nationalité marocaine né le 19 mai 1988 à Casablanca (Maroc) membre de l'équipe de Coupe Davis du Maroc. Il mesure 1,85 mètre pour 82 kilos, est droitier et joue au tennis avec un revers à une main. Il réside actuellement à Mohammedia au Maroc et est entraîné par l'Italien Alberto Castellani.
David Nalbandian : biographie

David Nalbandian : biographie

David Nalbandian est un joueur de tennis argentin talentueux. Il atteint la finale de Wimbledon en 2002, et a gagné 11 titres. Il fut l'un des joueurs les plus craints par Roger Federer (il l'a battu 8 fois).
Patty Schnyder : biographie

Patty Schnyder : biographie

Patty Schyder est une joueuse suisse qui a longtemps été une joueuse du top 20. Elle a gagné 11 tournois dans sa carrière. Patty Schnyder est une joueuse suisse, née à Bâle le 14 décembre 1978. Aujourd'hui, elle n'arrête pas de chuter au classement. . En 2011, elle est 40ème mondiale et dit penser à la retraite.