Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Marcos Baghdatis : biographie

Marcos Baghdatis est un joueur de tennis professionnel d'origine chypriote né le 17 juin 1985. Il est l'un des joueurs les plus doués de sa génération et malgré le fait qu'il ait déjà gagné quelques titres sur le circuit ATP, son palmarès reste en deçà de son potentiel.

Les débuts

Marcos Baghadatis est né le 17 juin 1985 à Limassol. Il commence à jouer au tennis avec son père et ses frères dès l'âge de 5 ans. À l'âge de 13 ans, il décide de quitter Chypre pour la France. Il suit les conseils de son entourage qui lui suggère de développer son potentiel déjà prometteur. Il joint le Mouratoglou Tennis Academy dans le cadre d'un programme de développement de la jeunesse. Il apprend le français et s'adapte très bien à sa nouvelle vie entre les cours, les entraînements et les voyages qui l'emmènent aux quatre coins du monde pour disputer les différents tournois de tennis. Les résultats ne tardent pas à se concrétiser. Il enchaîne les victoires dans les rangs juniors jusqu'à la consécration ultime. Baghdatis est sacré champion du monde junior en 2003. Il est alors âgé de 18 ans et beaucoup voient en lui un des futurs grands du tennis mondial, un talent formidable qui ne demande qu'à s'exprimer sur le prestigieux ATP Tour.

Des espoirs qui ne se concrétisent pas

En 2004, Marcos Baghdatis décide de passer professionnel. Les débuts sur le circuit sont difficiles ; en effet, il a du mal à s'adapter au niveau supérieur et les résultats sont loin d'être à la hauteur des espoirs placés en lui. Il doit attendre 2006 pour que le public puisse se faire une idée du talent du jeune joueur chypriote. Nous sommes à l'Open d'Australie et Baghdatis n'est pas tête de série. Il va réaliser quelques matches d'anthologie, notamment contre Andy Roddick et David Nalbadian pour se hisser jusqu'en finale à la surprise générale. Il s'inclinera contre le grand Roger Federer malgré l'appui du public australien. Toujours en 2006, il remporte enfin son premier titre sur le circuit ATP au tournoi de Shanghai. Trois autres titres suivront : Zagreb en 2007, Stockholm en 2009 et Sydney en 2010. Aujourd'hui âgé de 26 ans, Baghdatis n'a pas encore réellement concrétisé les espoirs que beaucoup avaient placé en lui.

Articles de la même catégorie Tennis

Kit Carson : biographie

Kit Carson : biographie

Née en 1971, la joueuse de tennis Kit Carson a connu une carrière assez éphémère en raison de nombreuses blessures mais s'est finalement fait connaître en créant de nombreux complexes sportifs destinés à accueillir les joueurs de tennis partout en Amérique.
Comment choisir sa raquette de tennis ? (conseils)

Comment choisir sa raquette de tennis ? (conseils)

Pour vous aider à bien choisir votre nouvelle raquette de tennis, il faut tout d'abord vous poser les bonnes questions. Quel est votre niveau de jeu et quel est votre style de jeu. En fonction des réponses à ces deux questions, vous pourrez déjà faire une pré-sélection. Choisir une raquette de tennis n'est pas anodin, du bon matériel aura une incidence sur votre jeu.
Anastasija Sevastova : biographie

Anastasija Sevastova : biographie

Anastasija Sevastova est une joueuse de tennis professionnelle de nationalité lettone née le 13 avril 1990 à Liepaja (ville côtière de Lettonie). Elle entame sa carrière de joueuse professionnelle sur le circuit WTA en 2006. Elle mesure 1, 69m pour 70kg, est droitière et joue avec un revers à deux mains. Elle est entraîné par Martin Ruthner et réside à Vienne (Autriche).
Pablo Gonzalez : biographie

Pablo Gonzalez : biographie

Pablo Gonzales est un joueur de tennis professionnel de nationalité espagnole né le 15 juin 1984 à Grenade en Espagne. Il mesure 1,83 mètre, est droitier et a remporté 144 776 dollars depuis le début de sa carrière. Il atteint son meilleur classement en simple le 8 juin 2009 avec la 181ème place mondiale, il réside actuellement à Grenade en Espagne.