En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stephane Robert : biographie

Stephane Robert est un joueur de tennis professionnel français né le17 mai 1981 à Montargis. Il mesure 1,85 mètre pour 79 kilos, est droitier et joue son revers à deux mains. Il réside à Montargis et s'entraîne avec Ronan Lafaix depuis 2001, coach aux méthodes d'entraînement particulières. Il atteint sa meilleure place sur le circuit ATP le 19 mai 2006 avec une 61ème place mondiale.

Premiers pas

Stephane Robert a commencé à jouer au tennis à l'âge de 8 ans et admire durant sa jeunesse André Agassi et Gustavo Kuerten. Ses parents se prénomment Luc et Martine et son frère Fabien est entraîneur de tennis. A 21 ans, il décide de passer professionnel après avoir gagné le Critérium en 2001. Il rencontre son entraîneur Ronan Lafaix à l'académie de tennis Mouratoglou qu'il intègre en 2001.

Sa carrière

Stéphane Robert n'a jamais remporté de titre sur le circuit ATP, mais il a atteint une finale à Johannesburg le 1er fevrier 2010. Il s'incline face à l'Espagnol Feliciano Lopez en 2 sets 7-5, 6-1. Lorsqu'il entame sa carrière professionnelle, son ascension est rapide dans le classement mondial au bénéfice de nombreux titres sur le circuit secondaire (Futures et Challengers) et atteint la 167ème place mondiale en 2004. Suite à une Hépatite A en 2007, il est éloigné des courts. À 28 ans, après qu'on l'eut cru perdu pour le tennis, il recommence une deuxième carrière, mais à la suite d'une erreur administrative, il n'a plus de classement ATP et doit donc repartir de zéro. Il se présente à l'ATP 250 de Johannesburg début 2010 et bat en demi-finale l'Espagnol David Ferrer (tête de série n°2 et 18ème joueur mondial) en 2 sets 7-5, 6-4.

Son action

Stephane Robert dispute son 1er match en tournoi du Grand Chelem à Roland Garros en 2004. Il est éliminé au 1er tour par l'Argentin Mariano Zabaleta. Sa meilleure performance en Grand Chelem est un deuxième tour à l'Open d'Australie en 2010 où il s'incline face à l'espagnol Alberto Montanes. Sa plus grande victoire sur le circuit demeure celle sur David Ferrer à Johannesburg en 2010, mais il a aussi éliminé Andreas Beck aux masters de Miami en 2010. Il a également battu l'italien Pottito Starace (63e mondial) à l'Open d'Australie en 2010 (6-3, 7-6, 7-6).

Articles de la même catégorie Tennis

Mathieu Montcourt : biographie

Mathieu Montcourt : biographie

Mathieur Montcourt était un tennisman français, professionnel depuis 2002. Son décès tragique en 2009 a bouleversé la sphère du tennis français. Mathieu était un joueur de tennis dont la rage de vaincre et l'envie le poussaient à aller plus loin. Suite à son décès, un court annexe de Roland Garros a été baptisé "Court Montcourt".
Yang Yang : biographie

Yang Yang : biographie

Né en 1992 à Shanghai, le chinois Yang Yang fait office de gigantesque espoir du tennis asiatique et mondial. Sa vivacité, son coup droit puissant et son revers précis en ont fait l'un des joueurs de tennis les plus craints du circuit junior actuel.
Tout savoir sur le Bracelet éponge (conseils, bons plans)

Tout savoir sur le Bracelet éponge (conseils, bons plans)

Vous êtes un joueur de tennis régulier ou occasionnel mais lorsque vous jouez vous aimez pouvoir bénéficier d'un confort absolu ; vous disposez de la meilleur raquette pour votre style de jeu, de bonne chaussure mais il vous manque un accessoire pour vous éponger le front. Sans doute avez vous besoin d'un bracelet éponge ce qui accroîtra un peu plus votre vos performances et votre plaisir.