Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stephane Robert : biographie

Stephane Robert est un joueur de tennis professionnel français né le17 mai 1981 à Montargis. Il mesure 1,85 mètre pour 79 kilos, est droitier et joue son revers à deux mains. Il réside à Montargis et s'entraîne avec Ronan Lafaix depuis 2001, coach aux méthodes d'entraînement particulières. Il atteint sa meilleure place sur le circuit ATP le 19 mai 2006 avec une 61ème place mondiale.

Premiers pas

Stephane Robert a commencé à jouer au tennis à l'âge de 8 ans et admire durant sa jeunesse André Agassi et Gustavo Kuerten. Ses parents se prénomment Luc et Martine et son frère Fabien est entraîneur de tennis. A 21 ans, il décide de passer professionnel après avoir gagné le Critérium en 2001. Il rencontre son entraîneur Ronan Lafaix à l'académie de tennis Mouratoglou qu'il intègre en 2001.

Sa carrière

Stéphane Robert n'a jamais remporté de titre sur le circuit ATP, mais il a atteint une finale à Johannesburg le 1er fevrier 2010. Il s'incline face à l'Espagnol Feliciano Lopez en 2 sets 7-5, 6-1. Lorsqu'il entame sa carrière professionnelle, son ascension est rapide dans le classement mondial au bénéfice de nombreux titres sur le circuit secondaire (Futures et Challengers) et atteint la 167ème place mondiale en 2004. Suite à une Hépatite A en 2007, il est éloigné des courts. À 28 ans, après qu'on l'eut cru perdu pour le tennis, il recommence une deuxième carrière, mais à la suite d'une erreur administrative, il n'a plus de classement ATP et doit donc repartir de zéro. Il se présente à l'ATP 250 de Johannesburg début 2010 et bat en demi-finale l'Espagnol David Ferrer (tête de série n°2 et 18ème joueur mondial) en 2 sets 7-5, 6-4.

Son action

Stephane Robert dispute son 1er match en tournoi du Grand Chelem à Roland Garros en 2004. Il est éliminé au 1er tour par l'Argentin Mariano Zabaleta. Sa meilleure performance en Grand Chelem est un deuxième tour à l'Open d'Australie en 2010 où il s'incline face à l'espagnol Alberto Montanes. Sa plus grande victoire sur le circuit demeure celle sur David Ferrer à Johannesburg en 2010, mais il a aussi éliminé Andreas Beck aux masters de Miami en 2010. Il a également battu l'italien Pottito Starace (63e mondial) à l'Open d'Australie en 2010 (6-3, 7-6, 7-6).

Articles de la même catégorie Tennis

Rashed Almajed : biographie

Rashed Almajed : biographie

Né à Riyad le 13 avril 1973, le tennisman saoudien Rashed Almajed est un puissant gaucher. Il est entré dans l'histoire pour avoir été le premier joueur de son pays à participer à un tournoi du Grand Chelem, l'Open d'Australie 1992. Il est le fer de lance d'une nouvelle vague de tennismen issus du Moyen-Orient.
Comment sont fabriquées les balles de tennis ?

Comment sont fabriquées les balles de tennis ?

Les balles de tennis ont fait l'objet d'études exigeantes afin de déterminer poids, taille, souplesse optimale. Le processus de fabrication qui va être décrit suit à la lettre les spécifications internationales décrites par la Fédération Internationale de Tennis, du collage au feutrage.
Où trouver un sac de tennis Wilson au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Où trouver un sac de tennis Wilson au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Wilson est l'équipementier n°1 sur la planète tennis. Nombreux sont les joueurs qui utilisent les raquettes marquées de W, et donc le sac. Parmis eux : Pete Sampras, Steffi Graff ou Jimmy Connors. En 2011, Roger Federer, Juan Martin Del Potro, Feliciano Lopez, Venus et Serena Williams ou encore le Français Michael Llodra. Si vous souhaitez aussi porter la marque de ses champions, mais à bas prix, suivez le guide.
Severine Bremond : biographie

Severine Bremond : biographie

Séverine Brémond est une joueuse de tennis française. Elle a débuté très tard le tennis, ne devenant professionnelle qu'à l'âge de 23 ans. Elle n'a jamais gagné de tournoi WTA, mais elle a remporté 5 tournois ITF, sur le circuit secondaire. Séverine Baltrame, épouse Brémond est née le 14 août 1979 à Montpellier. C'est une joueuse de tennis française professionnelle.