En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stephane Robert : biographie

Stephane Robert est un joueur de tennis professionnel français né le17 mai 1981 à Montargis. Il mesure 1,85 mètre pour 79 kilos, est droitier et joue son revers à deux mains. Il réside à Montargis et s'entraîne avec Ronan Lafaix depuis 2001, coach aux méthodes d'entraînement particulières. Il atteint sa meilleure place sur le circuit ATP le 19 mai 2006 avec une 61ème place mondiale.

Premiers pas

Stephane Robert a commencé à jouer au tennis à l'âge de 8 ans et admire durant sa jeunesse André Agassi et Gustavo Kuerten. Ses parents se prénomment Luc et Martine et son frère Fabien est entraîneur de tennis. A 21 ans, il décide de passer professionnel après avoir gagné le Critérium en 2001. Il rencontre son entraîneur Ronan Lafaix à l'académie de tennis Mouratoglou qu'il intègre en 2001.

Sa carrière

Stéphane Robert n'a jamais remporté de titre sur le circuit ATP, mais il a atteint une finale à Johannesburg le 1er fevrier 2010. Il s'incline face à l'Espagnol Feliciano Lopez en 2 sets 7-5, 6-1. Lorsqu'il entame sa carrière professionnelle, son ascension est rapide dans le classement mondial au bénéfice de nombreux titres sur le circuit secondaire (Futures et Challengers) et atteint la 167ème place mondiale en 2004. Suite à une Hépatite A en 2007, il est éloigné des courts. À 28 ans, après qu'on l'eut cru perdu pour le tennis, il recommence une deuxième carrière, mais à la suite d'une erreur administrative, il n'a plus de classement ATP et doit donc repartir de zéro. Il se présente à l'ATP 250 de Johannesburg début 2010 et bat en demi-finale l'Espagnol David Ferrer (tête de série n°2 et 18ème joueur mondial) en 2 sets 7-5, 6-4.

Son action

Stephane Robert dispute son 1er match en tournoi du Grand Chelem à Roland Garros en 2004. Il est éliminé au 1er tour par l'Argentin Mariano Zabaleta. Sa meilleure performance en Grand Chelem est un deuxième tour à l'Open d'Australie en 2010 où il s'incline face à l'espagnol Alberto Montanes. Sa plus grande victoire sur le circuit demeure celle sur David Ferrer à Johannesburg en 2010, mais il a aussi éliminé Andreas Beck aux masters de Miami en 2010. Il a également battu l'italien Pottito Starace (63e mondial) à l'Open d'Australie en 2010 (6-3, 7-6, 7-6).

Articles de la même catégorie Tennis

Arnaud Clement : biographie

Arnaud Clement : biographie

Arnaud Clément est l'un des plus célèbres joueurs de tennis professionnels français du début des années 2000. Il est né le 17 décembre 1977 à Aix-en-Provence. Il mesure 1,72 mètre pour 72 kilos, est droitier et joue son revers à deux mains. Il est surnommé par ses pairs et amis dans le monde du tennis "la clé" (en rapport à son nom) et "ninja". Il semble filer le parfait amour avec la chanteuse Nolwen Leroy.
Paolo Lorenzi : biographie

Paolo Lorenzi : biographie

Paolo Lorenzi est un joueur de tennis professionnel de nationalité italienne né le 15 décembre 1981 à Rome. Il mesure 1,83 mètre pour 77 kilos, est droitier et joue son revers à deux mains. Il entame sa carrière de joueur professionnelle en 2003. Il réside à Sienne en Italie et est entraîné par Claudio Galoppini. Il aime regarder les matchs de basket-ball et soutient l'équipe de football italienne de la Fiorentina.
Marion Bartoli : biographie

Marion Bartoli : biographie

Marion Bartoli est une joueuse de tennis professionnelle née le 2 octobre 1984 au Puy-en-Velay. Jusqu'à maintenant, Bartoli a remporté 5 titres en simple sur le circuit WTA et fait partie des 20 meilleures joueuses mondiales depuis désormais 5 ans. Son principal fait d'armes est d'avoir disputé et perdu la finale du tournoi du Grand Chelem de Wimbledon contre Vénus Williams.
David Nalbandian : biographie

David Nalbandian : biographie

David Nalbandian est un joueur de tennis argentin talentueux. Il atteint la finale de Wimbledon en 2002, et a gagné 11 titres. Il fut l'un des joueurs les plus craints par Roger Federer (il l'a battu 8 fois).