Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Virginie Razzano : biographie

Virginie Razzano est une joueuse de tennis professionnelle française née le 12 mai 1983 à Dijon (département Côte-d'Or et région Bourgogne). Elle entame sa carrière sue le circuit WTA en 1999. Elle est droitière et joue un revers à deux mains, mesure 1,73 mètre pour 64 kilos. Elle est entraînée par Cedric Nouvel et sa surface de prédilection est le greenset.

Premiers pas

Virginie Razzano commence à jouer au tennis à l'âge de 7 ans. Sa mère Thérèse est enseignante alors que son père François est un policier. Lorsqu'elle était jeune, elle admirait la joueuse argentine Gabriela Sabatini ainsi que le joueur américain André Agassi.

Sa carrière

Virginie Razzano a remporté deux titres en simple à Guangzhou le 24 septembre 2007 en disposant de l'ismaélienne Tzipora Obziler en finale sur le score de 6-0, 6-3. Elle remporte également un deuxième titre à Tokyo le 1er janvier 2007 en battant en finale l'Américaine Venus Williams 4-6, 7-6, 6-4. Elle a également disputé 4 finales perdues à Tachkent en 2004, Forrest Hill en 2007, Dubaï en 2009 et Eastbourn en 2009. Elle a également remporté un titre en double avec comme partenaire la Croate Iva Majoli à l'Open Gaz de France à Paris le 5 février 2009 en battant Kimberly Po et Nathalie Tauziat en 2 sets sur le score de 6-3, 7-5.

Son action

En Grand Chelem, elle atteint les huitièmes de finale à l'US Open en 2006, les huitièmes de finale à Roland Garros et les huitièmes de finale à Wimbledon en 2009. Elle accède également au quart de finale de l'US Open en double en 2008. Elle s'impose pour la première fois sur le circuit professionnel au tournoi de Guangzhou en septembre 2007. Elle remporte le plus beau trophée de sa carrière à l'Open du Japon à Tokyo, battant en finale Venus Williams, 8e mondiale, au terme d'une finale de en 3 sets (4-6, 7-6, 6-4). Elle atteint le meilleur classement de sa carrière le 14 septembre 2009 avec la 16ème place.

Articles de la même catégorie Tennis

Alize Cornet : biographie

Alize Cornet : biographie

Alizé Cornet est une joueuse de tennis de nationalité française âgée de 21 ans. Elle occupe en 2010, le rang de 78ème mondiale alors que son meilleur classement fut en 2008, 11 ème position mondiale. Pour celle qui n'a à son actif qu'un seul titre en simple, nous brosserons à travers ces quelques lignes l'essentiel de sa biographie.
Biographie de Guillermo Garcia Lopez

Biographie de Guillermo Garcia Lopez

Guillermo Garcia Lopez est un joueur de tennis espagnol né le 4 juin 1983 à la Roda (Castille-La Manche) en Espagne, droitier qui mesure 1,88 mètre pour 82 kilos. Il possède un revers à une main et est entraîné par Juan Manuel Esparcia Clemente. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2002 et participe à des tournois de simples et de doubles.
Comment sont fabriquées les balles de tennis ?

Comment sont fabriquées les balles de tennis ?

Les balles de tennis ont fait l'objet d'études exigeantes afin de déterminer poids, taille, souplesse optimale. Le processus de fabrication qui va être décrit suit à la lettre les spécifications internationales décrites par la Fédération Internationale de Tennis, du collage au feutrage.
Fabrice Santoro : biographie

Fabrice Santoro : biographie

Fabrice Santoro est un ancien joueur de tennis professionnel français. Sur le circuit pendant plus de vingt ans, il est également celui avec un jeu assez atypique jouant muni de sa raquette avec les deux mains des deux côtés. L'essentiel de ses titres majeurs s'est fait en double avec Micheal Llodra, à travers un aperçu de sa biographie, jugez plutôt.