Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Virginie Razzano : biographie

Virginie Razzano est une joueuse de tennis professionnelle française née le 12 mai 1983 à Dijon (département Côte-d'Or et région Bourgogne). Elle entame sa carrière sue le circuit WTA en 1999. Elle est droitière et joue un revers à deux mains, mesure 1,73 mètre pour 64 kilos. Elle est entraînée par Cedric Nouvel et sa surface de prédilection est le greenset.

Premiers pas

Virginie Razzano commence à jouer au tennis à l'âge de 7 ans. Sa mère Thérèse est enseignante alors que son père François est un policier. Lorsqu'elle était jeune, elle admirait la joueuse argentine Gabriela Sabatini ainsi que le joueur américain André Agassi.

Sa carrière

Virginie Razzano a remporté deux titres en simple à Guangzhou le 24 septembre 2007 en disposant de l'ismaélienne Tzipora Obziler en finale sur le score de 6-0, 6-3. Elle remporte également un deuxième titre à Tokyo le 1er janvier 2007 en battant en finale l'Américaine Venus Williams 4-6, 7-6, 6-4. Elle a également disputé 4 finales perdues à Tachkent en 2004, Forrest Hill en 2007, Dubaï en 2009 et Eastbourn en 2009. Elle a également remporté un titre en double avec comme partenaire la Croate Iva Majoli à l'Open Gaz de France à Paris le 5 février 2009 en battant Kimberly Po et Nathalie Tauziat en 2 sets sur le score de 6-3, 7-5.

Son action

En Grand Chelem, elle atteint les huitièmes de finale à l'US Open en 2006, les huitièmes de finale à Roland Garros et les huitièmes de finale à Wimbledon en 2009. Elle accède également au quart de finale de l'US Open en double en 2008. Elle s'impose pour la première fois sur le circuit professionnel au tournoi de Guangzhou en septembre 2007. Elle remporte le plus beau trophée de sa carrière à l'Open du Japon à Tokyo, battant en finale Venus Williams, 8e mondiale, au terme d'une finale de en 3 sets (4-6, 7-6, 6-4). Elle atteint le meilleur classement de sa carrière le 14 septembre 2009 avec la 16ème place.

Articles de la même catégorie Tennis

Yanina Wickmayer : biographie

Yanina Wickmayer : biographie

Yanina Wickmayer est une joueuse de tennis belge. Elle est connue pour avoir atteint la demie finale de l'US Open en 2009. Elle a aussi gagné trois tournois sur le circuit WTA et est aujourd'hui une bonne joueuse du top 30.
Les tournois de tennis : comment les suivre sur Internet ?

Les tournois de tennis : comment les suivre sur Internet ?

Vous êtes un passionné de tennis et vous consulter régulièrement les informations à la télévision pour être au courant de tout les résultats. Cependant, vous cherchez un moyen plus efficace pour vous informer notamment en utilisant Internet. En effet, il est possible, grâce au Web, de consulter en direct tous les résultats sportifs et tennistique. Voici comment faire pour y avoir accès.
Comment s'inscrire dans un club de tennis quand on est débutant ?

Comment s'inscrire dans un club de tennis quand on est débutant ?

Vous avez l'habitude de jouer au tennis de temps en temps quand le climat le permet, mais vous avez désormais envie de pratiquer ce sport en club. Pour vous aider dans votre démarche, nous allons vous expliquer comment faire pour s'inscrire dans un club de tennis. Vous allez trouver dans ces lignes tous les bons conseils à suivre, bonne lecture.
Rashed Almajed : biographie

Rashed Almajed : biographie

Né à Riyad le 13 avril 1973, le tennisman saoudien Rashed Almajed est un puissant gaucher. Il est entré dans l'histoire pour avoir été le premier joueur de son pays à participer à un tournoi du Grand Chelem, l'Open d'Australie 1992. Il est le fer de lance d'une nouvelle vague de tennismen issus du Moyen-Orient.