Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Virginie Razzano : biographie

Virginie Razzano est une joueuse de tennis professionnelle française née le 12 mai 1983 à Dijon (département Côte-d'Or et région Bourgogne). Elle entame sa carrière sue le circuit WTA en 1999. Elle est droitière et joue un revers à deux mains, mesure 1,73 mètre pour 64 kilos. Elle est entraînée par Cedric Nouvel et sa surface de prédilection est le greenset.

Premiers pas

Virginie Razzano commence à jouer au tennis à l'âge de 7 ans. Sa mère Thérèse est enseignante alors que son père François est un policier. Lorsqu'elle était jeune, elle admirait la joueuse argentine Gabriela Sabatini ainsi que le joueur américain André Agassi.

Sa carrière

Virginie Razzano a remporté deux titres en simple à Guangzhou le 24 septembre 2007 en disposant de l'ismaélienne Tzipora Obziler en finale sur le score de 6-0, 6-3. Elle remporte également un deuxième titre à Tokyo le 1er janvier 2007 en battant en finale l'Américaine Venus Williams 4-6, 7-6, 6-4. Elle a également disputé 4 finales perdues à Tachkent en 2004, Forrest Hill en 2007, Dubaï en 2009 et Eastbourn en 2009. Elle a également remporté un titre en double avec comme partenaire la Croate Iva Majoli à l'Open Gaz de France à Paris le 5 février 2009 en battant Kimberly Po et Nathalie Tauziat en 2 sets sur le score de 6-3, 7-5.

Son action

En Grand Chelem, elle atteint les huitièmes de finale à l'US Open en 2006, les huitièmes de finale à Roland Garros et les huitièmes de finale à Wimbledon en 2009. Elle accède également au quart de finale de l'US Open en double en 2008. Elle s'impose pour la première fois sur le circuit professionnel au tournoi de Guangzhou en septembre 2007. Elle remporte le plus beau trophée de sa carrière à l'Open du Japon à Tokyo, battant en finale Venus Williams, 8e mondiale, au terme d'une finale de en 3 sets (4-6, 7-6, 6-4). Elle atteint le meilleur classement de sa carrière le 14 septembre 2009 avec la 16ème place.

Articles de la même catégorie Tennis

Quelle raquette de squash acheter quand on débute ?

Quelle raquette de squash acheter quand on débute ?

Envie d'une partie de squash ? Ne pensez même pas à utiliser votre raquette de tennis. Les raquettes de squash sont particulières à ce sport, et vous aurez besoin de trouver celle qui vous convient. Tout comme le tennis, les raquettes de squash existent dans beaucoup de formes, tailles et matériaux, de sorte qu'en choisir une peut être une tâche intimidante.
Où trouver un sac de tennis Wilson au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Où trouver un sac de tennis Wilson au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Wilson est l'équipementier n°1 sur la planète tennis. Nombreux sont les joueurs qui utilisent les raquettes marquées de W, et donc le sac. Parmis eux : Pete Sampras, Steffi Graff ou Jimmy Connors. En 2011, Roger Federer, Juan Martin Del Potro, Feliciano Lopez, Venus et Serena Williams ou encore le Français Michael Llodra. Si vous souhaitez aussi porter la marque de ses champions, mais à bas prix, suivez le guide.
Biographie de Guillermo Garcia Lopez

Biographie de Guillermo Garcia Lopez

Guillermo Garcia Lopez est un joueur de tennis espagnol né le 4 juin 1983 à la Roda (Castille-La Manche) en Espagne, droitier qui mesure 1,88 mètre pour 82 kilos. Il possède un revers à une main et est entraîné par Juan Manuel Esparcia Clemente. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2002 et participe à des tournois de simples et de doubles.