En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Reda El Amrani : biographie

Reda El Amrani est un joueur de tennis de nationalité marocaine né le 19 mai 1988 à Casablanca (Maroc) membre de l'équipe de Coupe Davis du Maroc. Il mesure 1,85 mètre pour 82 kilos, est droitier et joue au tennis avec un revers à une main. Il réside actuellement à Mohammedia au Maroc et est entraîné par l'Italien Alberto Castellani.

Premiers pas

Le père de Réda El Amrani, Mostefa est médecin tandis que sa mère, Saïda est mère au foyer. Il commence le tennis à l'âge de 5 ans et se passionne pour le football et le cinéma. Il a un frère Medhi-Ali.

Sa carrière

Réda El Amrani entame sa carrière professionnelle en 2006 et termine l'année en simple à la 846ème place mondiale. En 2007, il est 474ème mondial, puis 533ème en 2008, 259ème en 2009 et 216ème en 2010.

Son action

En 2010 au tournoi de Casablanca, Réda El Amrani atteint les quarts de finale d'un tournoi du circuit professionnel. Lors de ce tournoi (du 5 au 11 avril sur terre battue, un 250 series), il élimine au 1er tour le Russe Teymuraz Gabashvili dans un match épique en 3 sets (7-6, 4-6, 7-6). Au tour suivant, il dispose du Tchèque Jan Hajek en 3 sets 6-3, 2-6, 6-3 et parvient en quart de finale où il est battu par le Suisse Stanislas Wawrinka (tête de série numéro 1 du tournoi) 6-3, 6-1. En 2010, il a également disputé 18 tournois challengers et atteint la finale du tournoi de Rome (du 30 mai au 6 juin sur terre battue un tournoi challenger) ou il perd face à l'italien Filippo Volandri en 2 sets 6-3, 6-2. Il accède aussi à la finale du tournoi de Bogota en 2010 (du 20 au 26 septembre sur terre battue un tournoi challenger), mais s'incline face au Brésilien Joao Souza, tête de série numéro 2 de la compétition, 6-4, 7-6. En 2011, il arrive en demi-finale à Bucaramanga (du 25 au 30 janvier sur terre battue un tournoi challenger), mais est éliminé par le français Éric Prodon (tête de série numéro 5 de la compétition) en 2 sets 6-2, 6-4.

Articles de la même catégorie Tennis

Les tournois de tennis : comment les suivre sur Internet ?

Les tournois de tennis : comment les suivre sur Internet ?

Vous êtes un passionné de tennis et vous consulter régulièrement les informations à la télévision pour être au courant de tout les résultats. Cependant, vous cherchez un moyen plus efficace pour vous informer notamment en utilisant Internet. En effet, il est possible, grâce au Web, de consulter en direct tous les résultats sportifs et tennistique. Voici comment faire pour y avoir accès.
A quoi sert la Fédération Francaise de Tennis ?

A quoi sert la Fédération Francaise de Tennis ?

La Fédération Française de Tennis (FFT), est une association Loi de 1901, dont le siège social est situé dans le stade de Roland Garros, à Paris. Elle fût créée en 1920, suite à l’éclatement de l’Union des sociétés françaises de sports athlétiques.
Nicolas Mahut : biographie

Nicolas Mahut : biographie

Nicolas Mahut est un joueur de tennis professionnel français né le 21 janvier 1982 à Angers. Il mesure 1,90 mètre pour 80 kilos, est droitier et joue avec un revers à deux mains. Il réside actuellement à Boulogne-Billancourt et est entraîné par Lionel Zimbler. Nicolas Mahut est connu pour avoir disputé (et perdu) le match le plus long de l'histoire du tennis professionnel, contre l'Américain Jhon Isner à Wimbledon en 2010.
Tsvetana Pironkova : biographie

Tsvetana Pironkova : biographie

Tsvetana Pironkova est une joueuse de tennis professionnelle. Elle est de nationalité bulgare et est née le 13 septembre 1987 à Plovdiv. Elle a commencé, sa carrière de tenniswomen professionnelle en 2002 à l’âge de 15 ans. Voici l’enfance et l’ensemble de la carrière de Tsvetana Pironkova.