Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Reda El Amrani : biographie

Reda El Amrani est un joueur de tennis de nationalité marocaine né le 19 mai 1988 à Casablanca (Maroc) membre de l'équipe de Coupe Davis du Maroc. Il mesure 1,85 mètre pour 82 kilos, est droitier et joue au tennis avec un revers à une main. Il réside actuellement à Mohammedia au Maroc et est entraîné par l'Italien Alberto Castellani.

Premiers pas

Le père de Réda El Amrani, Mostefa est médecin tandis que sa mère, Saïda est mère au foyer. Il commence le tennis à l'âge de 5 ans et se passionne pour le football et le cinéma. Il a un frère Medhi-Ali.

Sa carrière

Réda El Amrani entame sa carrière professionnelle en 2006 et termine l'année en simple à la 846ème place mondiale. En 2007, il est 474ème mondial, puis 533ème en 2008, 259ème en 2009 et 216ème en 2010.

Son action

En 2010 au tournoi de Casablanca, Réda El Amrani atteint les quarts de finale d'un tournoi du circuit professionnel. Lors de ce tournoi (du 5 au 11 avril sur terre battue, un 250 series), il élimine au 1er tour le Russe Teymuraz Gabashvili dans un match épique en 3 sets (7-6, 4-6, 7-6). Au tour suivant, il dispose du Tchèque Jan Hajek en 3 sets 6-3, 2-6, 6-3 et parvient en quart de finale où il est battu par le Suisse Stanislas Wawrinka (tête de série numéro 1 du tournoi) 6-3, 6-1. En 2010, il a également disputé 18 tournois challengers et atteint la finale du tournoi de Rome (du 30 mai au 6 juin sur terre battue un tournoi challenger) ou il perd face à l'italien Filippo Volandri en 2 sets 6-3, 6-2. Il accède aussi à la finale du tournoi de Bogota en 2010 (du 20 au 26 septembre sur terre battue un tournoi challenger), mais s'incline face au Brésilien Joao Souza, tête de série numéro 2 de la compétition, 6-4, 7-6. En 2011, il arrive en demi-finale à Bucaramanga (du 25 au 30 janvier sur terre battue un tournoi challenger), mais est éliminé par le français Éric Prodon (tête de série numéro 5 de la compétition) en 2 sets 6-2, 6-4.

Articles de la même catégorie Tennis

Comment choisir une première raquette de tennis ?

Comment choisir une première raquette de tennis ?

La première raquette de tennis est très importante chez les jeunes comme chez les adultes puisqu'elle va conditionner les premières sensations dans ce sport : le tennis. Des choix vont s'imposer au tennisman au niveau de différentes caractéristiques de la raquette : le poids, le cordage, le tamis, bref de nombreux caractères qui ne sautent pas aux yeux à première vue.
Paolo Lorenzi : biographie

Paolo Lorenzi : biographie

Paolo Lorenzi est un joueur de tennis professionnel de nationalité italienne né le 15 décembre 1981 à Rome. Il mesure 1,83 mètre pour 77 kilos, est droitier et joue son revers à deux mains. Il entame sa carrière de joueur professionnelle en 2003. Il réside à Sienne en Italie et est entraîné par Claudio Galoppini. Il aime regarder les matchs de basket-ball et soutient l'équipe de football italienne de la Fiorentina.
Fabrice Santoro : biographie

Fabrice Santoro : biographie

Fabrice Santoro est un ancien joueur de tennis professionnel français. Sur le circuit pendant plus de vingt ans, il est également celui avec un jeu assez atypique jouant muni de sa raquette avec les deux mains des deux côtés. L'essentiel de ses titres majeurs s'est fait en double avec Micheal Llodra, à travers un aperçu de sa biographie, jugez plutôt.
Juan Carlos Ferrero : biographie

Juan Carlos Ferrero : biographie

Juan Carlos Ferrero est un célèbre tennisman espagnol né le 12 février 1980 près de Valence. Spécialiste de la terre battue, Ferrero a remporté de nombreux titres qui l'ont mené au sommet de la hiérarchie mondiale.