Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anastasija Sevastova : biographie

Anastasija Sevastova est une joueuse de tennis professionnelle de nationalité lettone née le 13 avril 1990 à Liepaja (ville côtière de Lettonie). Elle entame sa carrière de joueuse professionnelle sur le circuit WTA en 2006. Elle mesure 1, 69m pour 70kg, est droitière et joue avec un revers à deux mains. Elle est entraîné par Martin Ruthner et réside à Vienne (Autriche).

Premiers pas

Anastasija Sevastova commence à jouer au tennis à l'âge de 6 ans grâce à son grand-père et joue uniquement pour le plaisir jusqu'à 15 ans. À 16 ans, elle est entraînée par Martin Ruthner et ses idoles durant son enfance étaient Seffi Graf et André Agassi. Sa mère Diana Golovanova est professeur d'anglais.

Sa carrière

Anastasija Sevastova a remporté un titre sur le circuit WTA à Estoril le 3 mai 2010. Lors de ce tournoi, elle élimine la Japonaise Kmiko Date au 2e tour (6-1, 4-0, abandon) et dispose en finale de l'espagnol Arantxa Parra Santonjo en 2 sets 6-2, 7-5. Elle atteint son meilleur classement mondial le 31 janvier 2011 avec la 31e place.

Son action

En 2009, elle est éliminée au 1er tour du tournoi du Gand Chelem de Roland Garros par la Hongroise Melinda Czink. À Wimbledon en 2009, elle se fait sortir au 1er tour par l'ukrainienne Kateryna Bondarenko. Elle parvient au 2e tour de l'US Open mais s'incline face à la Russe Svetlana Kuznetsova. En 2010, elle parvient au 2e tour de l'US Open. Son meilleur résultat en tournoi du Grand Chelem est un 4e tour en 2011 à l'Open d'Australie ou elle élimine au 1er tour la Slovaque P.Hercog (6-4, 7-6), au 2e tour la Belge Y.Wickmayer (6-4, 6-2) et au 3e tour la Russe V.Manasieva (6-1, 6-3). En 16e de finale elle se fait sortir par la danoise C.Wozniacky en 2 sets 6-4, 6-3. En double, elle atteint son meilleur classement WTA le 31 août 2009 avec la 195e place mondiale. Sa meilleure performance en double est un 2e tour avec comme partenaire la Russe R.Kulikova, mais elles sont éliminées par la paire Chan Yung (Taïwan) Zheng Ji (Chine).

Articles de la même catégorie Tennis

Où trouver un billet pour assister aux Masters Paris ?

Où trouver un billet pour assister aux Masters Paris ?

Les BNP Paribas Masters de Paris est un évènement très attendu chaque année par les fans de tennis. Il est souvent difficile de se procurer des places pour les matchs qui opposent les plus grands joueurs mondiaux au palais Omnisports de Bercy. Où trouver un billet pour assister aux Masters Paris ? Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à obtenir votre précieux sésame.
Bjorn Borg : biographie

Bjorn Borg : biographie

Bjorn Borg est un joueur de tennis professionnel suédois né le 6 juin 1956 à Södertälje non loin de Stockholm. Il débute sa carrière professionnelle en 1971 et quitte le circuit ATP en 1984. Il fera un bref retour entre 1991 et 1993 sans grande réussite. Il mesure 1,80 mètre pour 72 kilos, est droitier avec un revers à deux mains.
Comment choisir sa raquette de tennis ? (conseils)

Comment choisir sa raquette de tennis ? (conseils)

Pour vous aider à bien choisir votre nouvelle raquette de tennis, il faut tout d'abord vous poser les bonnes questions. Quel est votre niveau de jeu et quel est votre style de jeu. En fonction des réponses à ces deux questions, vous pourrez déjà faire une pré-sélection. Choisir une raquette de tennis n'est pas anodin, du bon matériel aura une incidence sur votre jeu.
Paolo Lorenzi : biographie

Paolo Lorenzi : biographie

Paolo Lorenzi est un joueur de tennis professionnel de nationalité italienne né le 15 décembre 1981 à Rome. Il mesure 1,83 mètre pour 77 kilos, est droitier et joue son revers à deux mains. Il entame sa carrière de joueur professionnelle en 2003. Il réside à Sienne en Italie et est entraîné par Claudio Galoppini. Il aime regarder les matchs de basket-ball et soutient l'équipe de football italienne de la Fiorentina.