Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Edouard Roger Vasselin

Edouard Roger Vasselin est un joueur de tennis professionnel français né le 28 novembre 1983 à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine (région Île-de-France). Il est surnommé Doud et mesure 1,87 mètre pour 75 kilos. Il est surnommé Doud et est entraîné par Grégory Carraz. Il a atteint son meilleur classement sur le circuit professionnel le 16 juillet 2007 avec la 86ème place mondiale.

Premiers pas

Edouard Roger Vasselin commence très tôt à jouer au tennis avec son père Christophe Roger Vasselin qui est lui-même ancien joueur professionnel. En 2001, il est champion de France des 17-18 ans et avec son club, le Paris Jean-Bouin, il est trois fois champion de France par équipe en 2004, 2005 et 2006.

Sa carrière

Edouard Roger Vasselin remporte 2 tournois challengers en simple, le premier en 2005 à Montauban (France) sur sa surface de prédilection la terre-battue où il dispose en finale du croate Roka Karanusic 6-4, 6-4, et en 2010, à Sarajevo (Bosnie) où il bat le slovaque Karol Beck en 3 sets (5)6-7, 6-3, 1-0, ab. Il a également remporté 1 titre en double en 2010 à Saint-Remy-de Provence avec le Luxembourgeois Gilles Müller.

Son action

Il participe pour la 1re fois à un tournoi du Grand Chelem (Roland Garros) en 2007 grâce à une Wild card. Lors de ce même tournoi, il dispose en finale le brésilien Marcos Daniel puis du tchèque Radek Stepanek dans le premier match en 5 sets de sa carrière 3-6, 6-1, 0-6, 6-4, 6-4. En juin 2007, il atteint également le troisième tour du tournoi de Wimbledon, mais perd en 3 sets (6-3 6-4 6-2) face à un autre français, Richard Gasquet. Il entre la même année pour la première fois dans le top 100 du circuit. En octobre 2009, il réalise la plus grande performance de sa carrière puisqu'il bat le numéro 5 mondial, l'argentin Juan Martin Del Potro en 2 sets alors qu'il est classé à la 189ème place mondiale. Il s'impose pour la première fois de sa carrière face à un joueur du Top 10, mais perd en quart de finale de ce même tournoi face à l'australien Lleyton Hewitt en 2 sets 6-0, 6-4.

Articles de la même catégorie Tennis

Biographie de Guillermo Canas

Biographie de Guillermo Canas

Guillermo Canas est un joueur de tennis argentin âgé de 33 ans. Il mesure 1m85 pour 86kg et à sa prise de raquette, il est droitier. Guillermo a atteint un très bon niveau et a figuré dans les meilleurs joueurs mondiaux au classement de l'ATP, mais ne participe plus aux grands tournois et autres rendez-vous tennistiques importants puisqu'il est à la retraite.
Severine Bremond : biographie

Severine Bremond : biographie

Séverine Brémond est une joueuse de tennis française. Elle a débuté très tard le tennis, ne devenant professionnelle qu'à l'âge de 23 ans. Elle n'a jamais gagné de tournoi WTA, mais elle a remporté 5 tournois ITF, sur le circuit secondaire. Séverine Baltrame, épouse Brémond est née le 14 août 1979 à Montpellier. C'est une joueuse de tennis française professionnelle.
Tout savoir sur le Bracelet éponge (conseils, bons plans)

Tout savoir sur le Bracelet éponge (conseils, bons plans)

Vous êtes un joueur de tennis régulier ou occasionnel mais lorsque vous jouez vous aimez pouvoir bénéficier d'un confort absolu ; vous disposez de la meilleur raquette pour votre style de jeu, de bonne chaussure mais il vous manque un accessoire pour vous éponger le front. Sans doute avez vous besoin d'un bracelet éponge ce qui accroîtra un peu plus votre vos performances et votre plaisir.
Yi Yang : biographie

Yi Yang : biographie

Yi Yang est une joueuse de tennis chinoise, née en 1989, qui a débuté sa carrière professionnelle en 2005. Son meilleur classement WTA jusqu'à présent a été 626ème, et a concouru en Croatie en 2007, mais se focalise à présent sur des tournois asiatiques en Chine, Thaïlande, Corée et aux Philippines.