Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Arnaud Clement : biographie

Arnaud Clément est l'un des plus célèbres joueurs de tennis professionnels français du début des années 2000. Il est né le 17 décembre 1977 à Aix-en-Provence. Il mesure 1,72 mètre pour 72 kilos, est droitier et joue son revers à deux mains. Il est surnommé par ses pairs et amis dans le monde du tennis "la clé" (en rapport à son nom) et "ninja". Il semble filer le parfait amour avec la chanteuse Nolwen Leroy.

Premiers pas

Arnaud Clément est un enfant hyperactif qui ne cesse d'avoir des activités physiques. Sa mère joue régulièrement au club de tennis Guiotière, mais Arnaud se met à ce sport par hasard. Il commence à jouer à 7 ans avec son frère Bruno et leurs parents les inscrivent rapidement au club d'Aix. Il poursuit ses études en parallèle du tennis et obtient un BAC scientifique en 1995. Alors qu'il n'est classé que 0 à 17 ans, il décide de tenter sa chance sur les tournois challengers et grâce à ses résultats se fait repérer par la fédération. Il démarre sa carrière professionnelle en 1996.

Sa carrière

Arnaud Clément a remporté 4 titres en simple et atteint 7 finales dans des tournois sur le circuit ATP. Son 1er titre est remporté le 6 novembre 2000 au Grand Prix de tennis de Lyon ou il bat l'Australien serveur-volleyeur Patrick Rafter en finale 7-6, 7-6. Le 29 septembre 2003, il domine l'Argentin Fernando Gonzales en finale à Metz (6-3, 1-6, 6-3). Pour son 3ème titre Arnaud Clément remporte le tournoi de Marseille le 13 février 2006 face au Croate Mario Ancic. Enfin, son dernier titre est remporté à Washington contre le Britannique Andy Murray le 31 juillet 2006. Arnaud Clement a également atteint 7 finales, dont celle d'un Grand Chelem. En double, il a remporté 12 titres (notamment avec Michael Llodra avec qui il forme une paire de double en équipe de France de Coupe Davis).

Son action

Le meilleur résultat de sa carrière reste sa finale de Grand Chelem en 2001 à l'Open d'Australie où il perd face à l'américain André Agassi. Son meilleur classement sur le circuit ATP est une 10ème place mondiale le 2 avril 2001.

Articles de la même catégorie Tennis

Comment s'inscrire dans un club de tennis quand on est débutant ?

Comment s'inscrire dans un club de tennis quand on est débutant ?

Vous avez l'habitude de jouer au tennis de temps en temps quand le climat le permet, mais vous avez désormais envie de pratiquer ce sport en club. Pour vous aider dans votre démarche, nous allons vous expliquer comment faire pour s'inscrire dans un club de tennis. Vous allez trouver dans ces lignes tous les bons conseils à suivre, bonne lecture.
Marcos Baghdatis : biographie

Marcos Baghdatis : biographie

Marcos Baghdatis est un joueur de tennis professionnel d'origine chypriote né le 17 juin 1985. Il est l'un des joueurs les plus doués de sa génération et malgré le fait qu'il ait déjà gagné quelques titres sur le circuit ATP, son palmarès reste en deçà de son potentiel.
Reda El Amrani : biographie

Reda El Amrani : biographie

Reda El Amrani est un joueur de tennis de nationalité marocaine né le 19 mai 1988 à Casablanca (Maroc) membre de l'équipe de Coupe Davis du Maroc. Il mesure 1,85 mètre pour 82 kilos, est droitier et joue au tennis avec un revers à une main. Il réside actuellement à Mohammedia au Maroc et est entraîné par l'Italien Alberto Castellani.
Quels sont les principaux sponsors des compétitions de tennis ?

Quels sont les principaux sponsors des compétitions de tennis ?

Pour qu'une compétition de tennis puisse être financée, il faut qu'elle génère des recettes publicitaires, étant donné que ce genre d'évènement attire les spectateurs dans les stades et devant le petit écran, il est normal que de grandes marques viennent profiter de cette audience. Nous allons donc vous indiquer quelles sont ces grandes marques qui viennent sponsoriser le tennis.