Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kit Carson : biographie

Née en 1971, la joueuse de tennis Kit Carson a connu une carrière assez éphémère en raison de nombreuses blessures mais s'est finalement fait connaître en créant de nombreux complexes sportifs destinés à accueillir les joueurs de tennis partout en Amérique.

Premiers pas

Ainée de la famille Carson, Kit naît en juillet 1971 à Benton (Arkansas), deux mois après la victoire de l'australienne Margharet Smith Court à Roland Garros. Elle se dirige d'abord vers le soft-ball, version féminine du base-ball, mais son tempérament assez individualiste la pousse finalement à se destiner au tennis. Après quelques années passées à apprendre le tennis sur le seul court de tennis disponible à Benton, elle finit par être remarquée lors d'un tournoi junior par un recruteur, Dick Mitchell, qui lui permet d'intégrer l'Académie de tennis de Little Rock, capitale de l'État.

Sa carrière

Ses plus belles années de tennis, Kit Carson les vivra avant ses 20 ans : entrée à 18 ans et demi dans le classement WTA (qui regroupe les meilleurs joueuses de tennis du monde), elle participe aux qualifications du tournoi de Cincinnati et parvient même à se hisser au deuxième tour après une victoire sur la tchécoslovaque Anna Jerzykova. En 1990, elle réussit la même performance au tournoi, certes moins en vue, de Des Moines capitale de l'Iowa) mais s'incline également au deuxième tour. Puis c'est le drame : fin 1990, alors qu'elle n'a pas encore 20 ans, Kit Carson contracte une terrible fracture à la cheville qui la tient écartée des courts pendant près de sept mois. Malgré une rééducation minutieuse et acharnée, elle ne retrouvera jamais la mobilité suffisante pour pouvoir se hisser à son meilleur niveau et prétendre rivaliser avec les meilleures.

Son action

Mais Kit Carson aime trop le tennis pour s'en détacher, et réunit tous ses gains afin d'ouvrir un centre de tennis destiné à la famille ainsi qu'aux jeunes espoirs. C'est ainsi qu'ouvre en 1993 l'Encinitas Kit Carson Park, situé en Californie, dont le succès ne se fait pas attendre. À tel point que Carson, dont la formule conviviale et efficace a visiblement fait mouche, ouvre bientôt un deuxième centre à San Diego. Son projet ? Ouvrir des Kit Carson Parks partout aux États-Unis. Son secret ? Embaucher des coachs vieillissants, délaissés par les grands joueurs mais ayant jadis fait leurs preuves.

Articles de la même catégorie Tennis

Stéphanie Cohen Aloro : biographie

Stéphanie Cohen Aloro : biographie

Stéphanie Cohen-Aloro est une joueuse professionnelle de tennis français. Elle est née le 18 mars 1983 à Paris. Elle a aujourd'hui arrêté, sa carrière qui a commencé le 15 octobre 2001. Nous verrons dans cet article la biographie complète de Stéphanie Cohen Aloro.
Sebastien Grosjean : biographie

Sebastien Grosjean : biographie

Sébastien Grosjean est un joueur de tennis professionnel français né le29 mai 1978 à Marseille qui a entamé sa carrière sur le circuit ATP en 1996 pour prendre sa retraite en 2010. Il mesure 1,75 mètre pour 72 kilos, est droitier et joue avec un revers à deux mains. Il atteint son meilleur classement le 25 octobre 2002 avec la 4ème place mondiale.
Vincent Millot : biographie

Vincent Millot : biographie

Vincent Millot est un joueur de tennis professionnel de nationalité française né le 30 janvier 1986 à Montpellier (France, région Languedoc-Roussillon). Il mesure 1,73 mètre pour 74 kilos, est gaucher et joue avec un revers à deux mains. Il obtient son meilleur classement en simple le 31 janvier 2011 avec une 149ème place mondiale. Il réside actuellement à Dijon et est entraîné par Vincent Bonnetain et Stéphane Neveu.
Justine Henin : biographie

Justine Henin : biographie

Justine Henin est une célèbre joueuse de tennis belge, née le 1er juin 1982 à Liège. Possédant un jeu très complet, elle a conquis les titres aux quatre coins de la planète. C'est une riche carrière que celle de l'ex numéro 1 mondiale.