Michel Martinez : biographie
Michel Martinez est un joueur professionnel de tennis de table de nationalité française né le 29 septembre 1979 à Annecy. Il évolue actuellement dans le club d'Angers après avoir joué plusieurs années pour Istres. Dans le club d'Istres, il a notamment été 4e joueur français au classement (24e en comptant les joueurs étrangers évoluant en championnat de France) et a réalisé de très belles performances.
/wedata%2F0013148%2F2011-03%2FOO.jpg)
Premiers pas
Michel Martinez débute sa carrière en compétition nationale avec le club de Cestas (commune française dans le département de la Gironde et dans la région Aquitaine).
Sa carrière
En 1998, Michel Martinez parvient à décrocher la 2e place au championnat de France double, ainsi qu'une médaille d'or en double aux championnats méditerranéens. Il est également médaille d'or espoir a cette compétition à Ovada en Italie. En 1999, il remporte le top 12 national ainsi qu'une médaille d'or en double mixte aux championnats de France sénior. 2002 est également une belle saison, avec un titre de champion de France en double aux côtés de Cédric Mirault à Rennes, ainsi qu'un titre de vice-champion de France en double mixte. En 2007, 2009 et 2010, il est champion de France en double associé à Christophe Legoût. Il évolue actuellement dans le club d'Angers (club également appelé la Vaillante d'Angers) en Pro A (1ère division du championnat français).
Son action
Michel Martinez est un véritable guerrier sur une table de ping-pong. Il possède un talent ainsi qu'une condition physique hors-norme. Il est depuis plusieurs années le meilleur joueur français en Pro A, et il compte des victoires impressionnante en 2010 sur Chen Tian Yuan, Gao Ning, ou bien encore Gionis. En 2004, il atteint son meilleur classement en étant numéro 22 français et 210e mondial jusqu'à octobre 2010 où, grâce à de remarquables résultats, il se classe numéro 10 en France et 2e français derrière Christophe Legoût. Michel Martinez est également un joueur extrêmement disponible et simple au sein de son club, et possède ainsi toutes les qualités pour continuer à briller et tirer l'équipe d'Angers vers le haut. Il est l'homonyne de Jean Michel Martinez, un PDG d'entreprise général de construction et d'une femme tuée près d'Avigon, Michèle Martinez.
English
Deutsch
español
italiano