Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Martinez : biographie

Michel Martinez est un joueur professionnel de tennis de table de nationalité française né le 29 septembre 1979 à Annecy. Il évolue actuellement dans le club d'Angers après avoir joué plusieurs années pour Istres. Dans le club d'Istres, il a notamment été 4e joueur français au classement (24e en comptant les joueurs étrangers évoluant en championnat de France) et a réalisé de très belles performances.

Premiers pas

Michel Martinez débute sa carrière en compétition nationale avec le club de Cestas (commune française dans le département de la Gironde et dans la région Aquitaine).

Sa carrière

En 1998, Michel Martinez parvient à décrocher la 2e place au championnat de France double, ainsi qu'une médaille d'or en double aux championnats méditerranéens. Il est également médaille d'or espoir a cette compétition à Ovada en Italie. En 1999, il remporte le top 12 national ainsi qu'une médaille d'or en double mixte aux championnats de France sénior. 2002 est également une belle saison, avec un titre de champion de France en double aux côtés de Cédric Mirault à Rennes, ainsi qu'un titre de vice-champion de France en double mixte. En 2007, 2009 et 2010, il est champion de France en double associé à Christophe Legoût. Il évolue actuellement dans le club d'Angers (club également appelé la Vaillante d'Angers) en Pro A (1ère division du championnat français).

Son action

Michel Martinez est un véritable guerrier sur une table de ping-pong. Il possède un talent ainsi qu'une condition physique hors-norme. Il est depuis plusieurs années le meilleur joueur français en Pro A, et il compte des victoires impressionnante en 2010 sur Chen Tian Yuan, Gao Ning, ou bien encore Gionis. En 2004, il atteint son meilleur classement en étant numéro 22 français et 210e mondial jusqu'à octobre 2010 où, grâce à de remarquables résultats, il se classe numéro 10 en France et 2e français derrière Christophe Legoût. Michel Martinez est également un joueur extrêmement disponible et simple au sein de son club, et possède ainsi toutes les qualités pour continuer à briller et tirer l'équipe d'Angers vers le haut. Il est l'homonyne de Jean Michel Martinez, un PDG d'entreprise général de construction et d'une femme tuée près d'Avigon, Michèle Martinez.

Articles de la même catégorie Tennis

Où acheter du matériel de qualité pour le tennis ?

Où acheter du matériel de qualité pour le tennis ?

Le matériel de tennis peut être acheté soit sur internet à un prix défiant toute concurrence, soit dans une enseigne près de chez vous comme décathlon ou sport dépôt où vous pourrez avoir des conseils spécialisés, ou bien encore dans une enseigne spécialisée dans le tennis. Chacune de ces formules a ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients que nous allons tenter de développer.
Où trouver un sac de tennis Wilson au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Où trouver un sac de tennis Wilson au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Wilson est l'équipementier n°1 sur la planète tennis. Nombreux sont les joueurs qui utilisent les raquettes marquées de W, et donc le sac. Parmis eux : Pete Sampras, Steffi Graff ou Jimmy Connors. En 2011, Roger Federer, Juan Martin Del Potro, Feliciano Lopez, Venus et Serena Williams ou encore le Français Michael Llodra. Si vous souhaitez aussi porter la marque de ses champions, mais à bas prix, suivez le guide.
Gilles Simon : biographie

Gilles Simon : biographie

Gilles Simon est un joueur de tennis professionnel français né le 27 décembre 1984 à Nice (région Provence-Alpes Cotes d'Azur. Il est droitier, mesure 1,80 mètre pour 69 kilos et joue avec un revers à deux mains. Son surnom est "Gillou" est il est entraîné par Thierry Tulasne. Il devient joueur de tennis professionnel en 2002 et réside actuellement en Suisse avec sa femme Catherine Lauret. Gilles Simon est papa d'un petit Timothée né en 2010.
Yanina Wickmayer : biographie

Yanina Wickmayer : biographie

Yanina Wickmayer est une joueuse de tennis belge. Elle est connue pour avoir atteint la demie finale de l'US Open en 2009. Elle a aussi gagné trois tournois sur le circuit WTA et est aujourd'hui une bonne joueuse du top 30.