Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Steve Darcis : biographie

Steve Darcis est un joueur professionnel de tennis de nationalité belge né le 13 mars 1984 à Liège (Belgique). Il mesure 1,78 mètre pour 70 kilos, est droitier et joue avec un revers à une main. Steve Darcis est entraîné par Réginald Willems et a remporté 2 titres en simple sur le circuit ATP. Il réside actuellement à Saive (Belgique, province de Liège).

Premiers pas

Steve Darcis démarre le tennis très jeune puisque son père, Alain Darcis est un professeur de tennis et il a notamment possédé son propre club. Durant sa jeunesse, Steve Darcis est un grand espoir du tennis belge, mais tarde à éclore. Diverses blessures l'empêchent d'avoir une saison régulière. Il débute finalement sa carrière professionnelle en 2003 à près de 19 ans.

Sa carrière

Steve Darcis a remporté 2 titres en simple sur le circuit professionnel et perdu une finale. Le 22 juillet 2007, il enlève le titre à Amersfoot aux Pays-Bas en dominant en finale l'Autrichien Werner Eschauer 6-1, 7-6. Son 2ème titre est remporté le 25 février 2008 à Memphis où il dispose en finale du suédois Robin Soderling 6-3, 7-6. Steve Darcis a également atteint la finale à Amersfoot le 20 juillet 2008, mais il perd en finale face à l'Espagnol Alberto Montanes 6-1, 5-7, 3-6. Il a également remporté un titre en tournoi Challengers à Helsinki en 2007.

Son action

Steve Darcis réalise une grosse performance au tournoi d'Amersfoot en juillet 2007 puisque classé à la 297ème place ATP, il remporte le titre en éliminant au passage le Français Marc Gicquel (39ème mondial), Gilles Simon (51ème) ainsi que le Russe Mikhaïl Youzhny (14ème). Il devient le 5ème joueur belge de l'histoire à remporter un tournoi sur le circuit ATP après Filip Dewulf, Olivier Rochus, Xavier Malisse et Bernard Mignot. Les meilleures performances de Steve Darcis en Grand Chelem est un deuxième tour à l'US Open en 2008, à Wimbledon en 2009 et à Roland Garros en 2010. En double aux côtés de Rochus Olivier, il atteint les quarts de finale à Roland Garros en 2008. Il obtient son meilleur classement le 12 mai 2008 avec la 44ème place mondiale.

Articles de la même catégorie Tennis

Arnaud Clement : biographie

Arnaud Clement : biographie

Arnaud Clément est l'un des plus célèbres joueurs de tennis professionnels français du début des années 2000. Il est né le 17 décembre 1977 à Aix-en-Provence. Il mesure 1,72 mètre pour 72 kilos, est droitier et joue son revers à deux mains. Il est surnommé par ses pairs et amis dans le monde du tennis "la clé" (en rapport à son nom) et "ninja". Il semble filer le parfait amour avec la chanteuse Nolwen Leroy.
Biographie de Guillermo Garcia Lopez

Biographie de Guillermo Garcia Lopez

Guillermo Garcia Lopez est un joueur de tennis espagnol né le 4 juin 1983 à la Roda (Castille-La Manche) en Espagne, droitier qui mesure 1,88 mètre pour 82 kilos. Il possède un revers à une main et est entraîné par Juan Manuel Esparcia Clemente. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2002 et participe à des tournois de simples et de doubles.
Justine Henin : biographie

Justine Henin : biographie

Justine Henin est une célèbre joueuse de tennis belge, née le 1er juin 1982 à Liège. Possédant un jeu très complet, elle a conquis les titres aux quatre coins de la planète. C'est une riche carrière que celle de l'ex numéro 1 mondiale.
Juan Carlos Ferrero : biographie

Juan Carlos Ferrero : biographie

Juan Carlos Ferrero est un célèbre tennisman espagnol né le 12 février 1980 près de Valence. Spécialiste de la terre battue, Ferrero a remporté de nombreux titres qui l'ont mené au sommet de la hiérarchie mondiale.