Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment s'inscrire dans un club de tennis quand on est débutant ?

Vous avez l'habitude de jouer au tennis de temps en temps quand le climat le permet, mais vous avez désormais envie de pratiquer ce sport en club. Pour vous aider dans votre démarche, nous allons vous expliquer comment faire pour s'inscrire dans un club de tennis. Vous allez trouver dans ces lignes tous les bons conseils à suivre, bonne lecture.

Ce que vous devez vérifier

Comment choisir sont club ? Si vous êtes débutant au tennis et que vous souhaitez jouer en club de tennis, il est très facile de trouver, vous devez dans un premier temps choisir un club en fonction de différents critères. Vous pouvez prendre celui qui est le plus proche de chez vous, celui qui propose les meilleurs tarifs, celui qui propose les meilleurs équipements ou bien encore celui qui dispose des surfaces sur lesquelles vous avez envie de jouer. Conseil Il est préférable d'opter pour un club qui dispose de court de tennis couvert afin de pouvoir jouer toute l'année même quand il pleut. Vérifier le tarif lors de l'inscription, celui-ci comprend la licence (une quarantaine d'euros) ainsi que la ou les heures de cours collectifs ainsi que l'accès aux terrains.

L'inscription

Lors de votre inscription, il vous sera bien entendu demandé votre niveau de jeu, si vous êtes débutant, vous serez ainsi mis dans des groupes de votre niveau pour les entraînements. Vous aurez également à fournir un certificat médical de moins d'un an et à remplir une fiche de renseignement. Il vous restera alors à régler votre cotisation et à pouvoir profiter des terrains. Conseils Si vous souhaitez progresser très vite, nous vous conseillons rapidement de trouver un partenaire de jeu, vous pourrez ainsi rentabiliser votre inscription en allant régulièrement jouer dans les courts du club. Vous pouvez également prendre des cours individuels (ou un cours de tennis pour voir comment cela se déroule) pour améliorer votre technique et ainsi progresser plus rapidement, en théorie, le ou les entraîneurs du club peuvent vous proposer leurs services selon leurs disponibilités. L'équipement Achetez-vous des chaussures spécifiquement faites pour le tennis ainsi qu'une raquette de tennis pour débutant, vous pouvez demander conseil en magasin.

Pour conclure

Vous pourrez par la suite, si vous le désirez, participer à des compétitions, à vous de jouer et surtout faites rimer sport avec plaisir.

Articles de la même catégorie Tennis

Michel Martinez : biographie

Michel Martinez : biographie

Michel Martinez est un joueur professionnel de tennis de table de nationalité française né le 29 septembre 1979 à Annecy. Il évolue actuellement dans le club d'Angers après avoir joué plusieurs années pour Istres. Dans le club d'Istres, il a notamment été 4e joueur français au classement (24e en comptant les joueurs étrangers évoluant en championnat de France) et a réalisé de très belles performances.
Alize Cornet : biographie

Alize Cornet : biographie

Alizé Cornet est une joueuse de tennis de nationalité française âgée de 21 ans. Elle occupe en 2010, le rang de 78ème mondiale alors que son meilleur classement fut en 2008, 11 ème position mondiale. Pour celle qui n'a à son actif qu'un seul titre en simple, nous brosserons à travers ces quelques lignes l'essentiel de sa biographie.
Guide : raquette Babolat

Guide : raquette Babolat

Avec le beau temps revient l'envie de jouer au tennis et d'améliorer sa technique et son jeu. Pour cela, vous faites confiance à la marque de tennis Babolat qui vous a toujours satisfait. Cependant vous souhaitez en savoir un peu plus sur les raquettes de la marque pour sans doute changer votre modèle, alors suivez notre petit guide.
Reda El Amrani : biographie

Reda El Amrani : biographie

Reda El Amrani est un joueur de tennis de nationalité marocaine né le 19 mai 1988 à Casablanca (Maroc) membre de l'équipe de Coupe Davis du Maroc. Il mesure 1,85 mètre pour 82 kilos, est droitier et joue au tennis avec un revers à une main. Il réside actuellement à Mohammedia au Maroc et est entraîné par l'Italien Alberto Castellani.