Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nicolas Mahut : biographie

Nicolas Mahut est un joueur de tennis professionnel français né le 21 janvier 1982 à Angers. Il mesure 1,90 mètre pour 80 kilos, est droitier et joue avec un revers à deux mains. Il réside actuellement à Boulogne-Billancourt et est entraîné par Lionel Zimbler. Nicolas Mahut est connu pour avoir disputé (et perdu) le match le plus long de l'histoire du tennis professionnel, contre l'Américain Jhon Isner à Wimbledon en 2010.

Premiers pas

Nicolas Mahut commence à jouer au tennis à l'âge de 5 ans. Son père Philippe est un informaticien à la retraite tandis que sa mère Brigitte est décédée en 2005. À 11 ans, il intègre un tennis étude et admire particulièrement Pete Sampras, Yannick Noah et Mikhael Jordan. Le plus grand moment de sa carrière junior a été sa victoire à Wimbledon 2000. Il devient ensuite professionnel à l'âge de 18 ans.

Sa carrière

Nicolas Maht n'a jamais remporté de titre sur le circuit AP, mais il a atteint 2 finales en simple à Londres (défaite face à Andy Roddick) et à Newport en 2007 (défaite face à Fabric Santoro). Il a cependant remporté 9 tournois Challengers et 4 titres en futures. Sa meilleure performance en Grand Chelem est un 3ème tour perdu face à Roger Federer à Wimbledon en 2006. Il a également était victorieux de 2 joueurs du top 8 mondial face à Ivan Ljubicic (numéro 8) à Marseille en 2007 (victoire 6-4, 6-4) et face à Rafael Nadal (numéro 2) à Londres en 2007 (victoire 7-5, 7-6).

Son action

Lors du tournoi de Wimbledon en 2010 Nicolas Mahut rencontre lors de son 1er tour l'américain John Isner. Ce match a vu l'américain s'imposer 6-4, 3-6, 6-7, 7-6, 70-68, au terme d'une rencontre qui s'est déroulée sur trois jours, entre le 22 et le 24 juin, et qui a duré 11h 5, dont 8h 11 en deux jours pour le seul cinquième et ultime set. Le cinquième set de ce match est le plus long jamais joué sur un tournoi du Grand Chelem et le livre mondial des records a homologué douze records pour ce match dont celui de plus long match de l'histoire du tennis.

Articles de la même catégorie Tennis

Quels sont les principaux sponsors des compétitions de tennis ?

Quels sont les principaux sponsors des compétitions de tennis ?

Pour qu'une compétition de tennis puisse être financée, il faut qu'elle génère des recettes publicitaires, étant donné que ce genre d'évènement attire les spectateurs dans les stades et devant le petit écran, il est normal que de grandes marques viennent profiter de cette audience. Nous allons donc vous indiquer quelles sont ces grandes marques qui viennent sponsoriser le tennis.
Dudi Sela : biographie

Dudi Sela : biographie

Dudi Sela est un joueur de tennis professionnel de nationalité israélienne né le 4 avril 1985 à Kiryat Shmona. Il entame sa carrière professionnelle en 2002 et est entraîné par Yoav Schab. Il mesure 1,75 mètre pour 67 kilos, est droitier et réside actuellement à Tel-Aviv en Israël. Il atteint son meilleur classement ATP le 20 juillet 2007 avec une 29ème place mondiale.
Michel Martinez : biographie

Michel Martinez : biographie

Michel Martinez est un joueur professionnel de tennis de table de nationalité française né le 29 septembre 1979 à Annecy. Il évolue actuellement dans le club d'Angers après avoir joué plusieurs années pour Istres. Dans le club d'Istres, il a notamment été 4e joueur français au classement (24e en comptant les joueurs étrangers évoluant en championnat de France) et a réalisé de très belles performances.