Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nicolas Mahut : biographie

Nicolas Mahut est un joueur de tennis professionnel français né le 21 janvier 1982 à Angers. Il mesure 1,90 mètre pour 80 kilos, est droitier et joue avec un revers à deux mains. Il réside actuellement à Boulogne-Billancourt et est entraîné par Lionel Zimbler. Nicolas Mahut est connu pour avoir disputé (et perdu) le match le plus long de l'histoire du tennis professionnel, contre l'Américain Jhon Isner à Wimbledon en 2010.

Premiers pas

Nicolas Mahut commence à jouer au tennis à l'âge de 5 ans. Son père Philippe est un informaticien à la retraite tandis que sa mère Brigitte est décédée en 2005. À 11 ans, il intègre un tennis étude et admire particulièrement Pete Sampras, Yannick Noah et Mikhael Jordan. Le plus grand moment de sa carrière junior a été sa victoire à Wimbledon 2000. Il devient ensuite professionnel à l'âge de 18 ans.

Sa carrière

Nicolas Maht n'a jamais remporté de titre sur le circuit AP, mais il a atteint 2 finales en simple à Londres (défaite face à Andy Roddick) et à Newport en 2007 (défaite face à Fabric Santoro). Il a cependant remporté 9 tournois Challengers et 4 titres en futures. Sa meilleure performance en Grand Chelem est un 3ème tour perdu face à Roger Federer à Wimbledon en 2006. Il a également était victorieux de 2 joueurs du top 8 mondial face à Ivan Ljubicic (numéro 8) à Marseille en 2007 (victoire 6-4, 6-4) et face à Rafael Nadal (numéro 2) à Londres en 2007 (victoire 7-5, 7-6).

Son action

Lors du tournoi de Wimbledon en 2010 Nicolas Mahut rencontre lors de son 1er tour l'américain John Isner. Ce match a vu l'américain s'imposer 6-4, 3-6, 6-7, 7-6, 70-68, au terme d'une rencontre qui s'est déroulée sur trois jours, entre le 22 et le 24 juin, et qui a duré 11h 5, dont 8h 11 en deux jours pour le seul cinquième et ultime set. Le cinquième set de ce match est le plus long jamais joué sur un tournoi du Grand Chelem et le livre mondial des records a homologué douze records pour ce match dont celui de plus long match de l'histoire du tennis.

Articles de la même catégorie Tennis

Nikolay Davydenko : biographie

Nikolay Davydenko : biographie

Nikolay Davydenko est un joueur de tennis professionnel russe né le 2 juin 1981 à Severodonetsk en Ukraine. Il mesure 1,78 mètre pour 70 kilos, joue de la main droite et possède un revers à deux mains. Il est entraîné par Eduard Davydenko et entame sa carrière professionnelle en 1999. Sa régularité en fond de court fait qu'il est surnommé aussi "la machine à balles". .
Nadia Petrova : biographie

Nadia Petrova : biographie

Nadia Petrova est une joueuse de tennis professionnelle russe née le 8 juin 1982. Elle mesure 1,78 mètre pour 65 kilos, est droitière et joue avec un revers à deux mains. Elle entame sa carrière professionnelle en septembre 1999. Elle réside actuellement en Russie à Moscou et à Miami en Floride (États-Unis). Nadia Petrova est une joueuse d'attaque qui préfère jouer sur les surfaces rapides et est entraînée par Matias Polonski
Sac Babolat : où peut-on en acheter à bon prix ?

Sac Babolat : où peut-on en acheter à bon prix ?

Peu d'entreprises de sport parviennent à bénéficier d'un rayonnement international de premier plan. Cependant, la marque Babolat est parvenue à atteindre ce statut. L'entreprise lyonnaise, forte d'une expérience séculaire dans le Tennis et active désormais dans le Badminton, est l'une des firmes qui comptent dans l'univers de la balle jaune. Voici en conséquence où acquérir un de leurs sacs à bon prix.
Alize Cornet : biographie

Alize Cornet : biographie

Alizé Cornet est une joueuse de tennis de nationalité française âgée de 21 ans. Elle occupe en 2010, le rang de 78ème mondiale alors que son meilleur classement fut en 2008, 11 ème position mondiale. Pour celle qui n'a à son actif qu'un seul titre en simple, nous brosserons à travers ces quelques lignes l'essentiel de sa biographie.