Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pablo Gonzalez : biographie

Pablo Gonzales est un joueur de tennis professionnel de nationalité espagnole né le 15 juin 1984 à Grenade en Espagne. Il mesure 1,83 mètre, est droitier et a remporté 144 776 dollars depuis le début de sa carrière. Il atteint son meilleur classement en simple le 8 juin 2009 avec la 181ème place mondiale, il réside actuellement à Grenade en Espagne.

Premiers pas

Pablo Santos commence le tennis relativement jeune en Espagne. Il affectionne particulièrement la terre battue.

Sa carrière

Pablo Santos atteint son meilleur classement mondial en simple le 8 juin 2009 (181ème) et son meilleur classement en double en 2010 avec une 212ème place mondiale. Il a remporté titres ATP dans des tournois challengers, tous en double. Au début de sa carrière en 2001, il pointe à la 1379ème place mondiale en simple et connait une ascension rapide. En double en 2001, il est 1537ème joueur mondial. Il entame sa carrière sur le circuit ATP en 2002 et accède cette année-là à une 830ème place mondiale (2003) en simple et à une 1535ème position en double.

Son action

Pablo Santos n'a participé à aucun tournoi du Grand Chelem durant sa carrière. Il atteint une finale dans un tournoi challenger en Pologne le 16 juin 2006. L'ATP challenger Tour (anciennement ATP Challenger Series) est une série de tournois de tennis masculins professionnels qui permet aux joueurs de gagner suffisamment de points pour effectuer une entrée dans l'ATP tour. Il perd en finale face au français Laurent Recoudert en 2 sets sur le score de 6-3, 6-4. Laurent Recouderc s'est adjugé le tournoi challenger de Bytom sur terre battue, sa surface de prédilection. Au 14 mars 2011, Pablo Santos pointe à la 278ème place au classement ATP. En 2011, il a joué 18 matchs sur des tournois futurs et challengers et remporté 13 de ses matchs. Tous ses matchs de 2011 ont été joués sur terre battue. Son meilleur bilan a été en 2006 où il a remporté 71 des 90 matchs qu'il a joué. Il a joué en 2006 88 matchs sur terre battue, un sur dur extérieur qu'il a remporté et un en salle qu'il a perdu.

Articles de la même catégorie Tennis

Severine Bremond : biographie

Severine Bremond : biographie

Séverine Brémond est une joueuse de tennis française. Elle a débuté très tard le tennis, ne devenant professionnelle qu'à l'âge de 23 ans. Elle n'a jamais gagné de tournoi WTA, mais elle a remporté 5 tournois ITF, sur le circuit secondaire. Séverine Baltrame, épouse Brémond est née le 14 août 1979 à Montpellier. C'est une joueuse de tennis française professionnelle.
Reda El Amrani : biographie

Reda El Amrani : biographie

Reda El Amrani est un joueur de tennis de nationalité marocaine né le 19 mai 1988 à Casablanca (Maroc) membre de l'équipe de Coupe Davis du Maroc. Il mesure 1,85 mètre pour 82 kilos, est droitier et joue au tennis avec un revers à une main. Il réside actuellement à Mohammedia au Maroc et est entraîné par l'Italien Alberto Castellani.
Tsvetana Pironkova : biographie

Tsvetana Pironkova : biographie

Tsvetana Pironkova est une joueuse de tennis professionnelle. Elle est de nationalité bulgare et est née le 13 septembre 1987 à Plovdiv. Elle a commencé, sa carrière de tenniswomen professionnelle en 2002 à l’âge de 15 ans. Voici l’enfance et l’ensemble de la carrière de Tsvetana Pironkova.
Quelle raquette de squash acheter quand on débute ?

Quelle raquette de squash acheter quand on débute ?

Envie d'une partie de squash ? Ne pensez même pas à utiliser votre raquette de tennis. Les raquettes de squash sont particulières à ce sport, et vous aurez besoin de trouver celle qui vous convient. Tout comme le tennis, les raquettes de squash existent dans beaucoup de formes, tailles et matériaux, de sorte qu'en choisir une peut être une tâche intimidante.