Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pablo Gonzalez : biographie

Pablo Gonzales est un joueur de tennis professionnel de nationalité espagnole né le 15 juin 1984 à Grenade en Espagne. Il mesure 1,83 mètre, est droitier et a remporté 144 776 dollars depuis le début de sa carrière. Il atteint son meilleur classement en simple le 8 juin 2009 avec la 181ème place mondiale, il réside actuellement à Grenade en Espagne.

Premiers pas

Pablo Santos commence le tennis relativement jeune en Espagne. Il affectionne particulièrement la terre battue.

Sa carrière

Pablo Santos atteint son meilleur classement mondial en simple le 8 juin 2009 (181ème) et son meilleur classement en double en 2010 avec une 212ème place mondiale. Il a remporté titres ATP dans des tournois challengers, tous en double. Au début de sa carrière en 2001, il pointe à la 1379ème place mondiale en simple et connait une ascension rapide. En double en 2001, il est 1537ème joueur mondial. Il entame sa carrière sur le circuit ATP en 2002 et accède cette année-là à une 830ème place mondiale (2003) en simple et à une 1535ème position en double.

Son action

Pablo Santos n'a participé à aucun tournoi du Grand Chelem durant sa carrière. Il atteint une finale dans un tournoi challenger en Pologne le 16 juin 2006. L'ATP challenger Tour (anciennement ATP Challenger Series) est une série de tournois de tennis masculins professionnels qui permet aux joueurs de gagner suffisamment de points pour effectuer une entrée dans l'ATP tour. Il perd en finale face au français Laurent Recoudert en 2 sets sur le score de 6-3, 6-4. Laurent Recouderc s'est adjugé le tournoi challenger de Bytom sur terre battue, sa surface de prédilection. Au 14 mars 2011, Pablo Santos pointe à la 278ème place au classement ATP. En 2011, il a joué 18 matchs sur des tournois futurs et challengers et remporté 13 de ses matchs. Tous ses matchs de 2011 ont été joués sur terre battue. Son meilleur bilan a été en 2006 où il a remporté 71 des 90 matchs qu'il a joué. Il a joué en 2006 88 matchs sur terre battue, un sur dur extérieur qu'il a remporté et un en salle qu'il a perdu.

Articles de la même catégorie Tennis

Dudi Sela : biographie

Dudi Sela : biographie

Dudi Sela est un joueur de tennis professionnel de nationalité israélienne né le 4 avril 1985 à Kiryat Shmona. Il entame sa carrière professionnelle en 2002 et est entraîné par Yoav Schab. Il mesure 1,75 mètre pour 67 kilos, est droitier et réside actuellement à Tel-Aviv en Israël. Il atteint son meilleur classement ATP le 20 juillet 2007 avec une 29ème place mondiale.
Comment sont fabriquées les balles de tennis ?

Comment sont fabriquées les balles de tennis ?

Les balles de tennis ont fait l'objet d'études exigeantes afin de déterminer poids, taille, souplesse optimale. Le processus de fabrication qui va être décrit suit à la lettre les spécifications internationales décrites par la Fédération Internationale de Tennis, du collage au feutrage.
Comment choisir une raquette de badminton ? (conseils)

Comment choisir une raquette de badminton ? (conseils)

Pour pratiquer le badminton, il faut vous équiper en achetant le matériel indispensable à la bonne pratique de ce sport. Il vous faut notamment acheter une raquette qui soit adaptée à votre niveau, ainsi qu'à votre style de jeu. Pour obtenir quelques conseils afin de faire le meilleur choix possible, vous êtes à la recherche d'informations; nous allons donc vous fournir les renseignements dont vous avez besoin.
Juan Carlos Ferrero : biographie

Juan Carlos Ferrero : biographie

Juan Carlos Ferrero est un célèbre tennisman espagnol né le 12 février 1980 près de Valence. Spécialiste de la terre battue, Ferrero a remporté de nombreux titres qui l'ont mené au sommet de la hiérarchie mondiale.