Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Guillermo Garcia Lopez

Guillermo Garcia Lopez est un joueur de tennis espagnol né le 4 juin 1983 à la Roda (Castille-La Manche) en Espagne, droitier qui mesure 1,88 mètre pour 82 kilos. Il possède un revers à une main et est entraîné par Juan Manuel Esparcia Clemente. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2002 et participe à des tournois de simples et de doubles.

Premiers pas

Fils d'un enseignant (Juan Garcia Ballesteros) et d'une infirmière (Paqui Lopez Cuesta), Guille ou Willy comme il est surnommé commence à jouer au tennis à l'âge de 7 ans. Il prend alors comme modèle le célèbre joueur de tennis américain d'origine grec Pete Sampras, spécialiste des surfaces rapides tandis que lui même préfère les surfaces plus lentes notamment la terre battue.

Sa carrière

Il débute sa carrière de joueur professionnelle en 2002 et sa première grande victoire sur le circuit date de l'open d'Australie en 2005 puisqu'il bat son compatriote Calos Moya (numéro 5 mondial à l'époque) au premier tour et entre pour la première fois dans le top 100. Depuis ses débuts sur le circuit professionnel, il a remporté 2 tournois en simple, l'open d'Autriche de Kitzbühel sur terre battue (mai 2009) et l'open de Thaïlande à Bangok sur ciment (septembre 2010). Il a également atteint la finale du tournoi d'Estbourn (gazon) en juin 2010. Il a également remporté un titre en double à Doha en janvier 2010 avec son compatriote Alberto Montanés.

Son action

Il remporte en simple le premier titre de sa carrière le 18 mai 2009 en battant en finale le Français Julien Benneteau en 3 sets disputés 3/6, 7/6, 6/3. Dans ce même tournoi, il bat en demi-finale la tête de série numéro 7, le russe Mikhail Youzhni et en quart de finale le roumain Victor Hanescu tête de série numéro 3. Pour son deuxième titre en simple remporté le 27 septembre 2010, il dispose en finale du finlandais Jarko nieminen en 3 sets 6/4, 3/6, 6/4. Lors de sa demi-finale contre Rafael Nadal, il sauve 24 balles de break sur 26 et dispose du numéro 1 mondial en 3 sets 2/6, 7/6, 6/3.

Articles de la même catégorie Tennis

Comment sont fabriquées les balles de tennis ?

Comment sont fabriquées les balles de tennis ?

Les balles de tennis ont fait l'objet d'études exigeantes afin de déterminer poids, taille, souplesse optimale. Le processus de fabrication qui va être décrit suit à la lettre les spécifications internationales décrites par la Fédération Internationale de Tennis, du collage au feutrage.
David Ferrer : biographie

David Ferrer : biographie

David Ferrer est un joueur de tennis professionnel espagnol né le 2 avril 1982 à Javea. Il mesure 1,75 mètre pour 73 kilos, est droitier et joue avec un revers à deux mains. Il réside actuellement à Valence en Espagne et a entamé sa carrière sur le circuit ATP en 2000. Il est entraîné par son compatriote Javier Piles.