Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie d’Amélie Mauresmo

De son nom d’état civil Amélie Simone Mauresmo est née le 5 juillet 1979 dans la commune de Saint-Germain-en-Laye, en France. Elle est une joueuse de tennis et en fit son activité professionnelle de 1993 à 2009. Pour cette carrière, elle prit le nom d’Amélie Mauresmo. Elle reçut divers prix pour son parcours professionnel et fut nommée Chevalier de la Légion d’honneur.

- Inspirée par les plus grands tennismen, Amélie s’initie au tennis à l’âge de 4 ans. - Elle devient vite championne junior en simples filles en 1996. - En 1999, elle se fait connaître du public à l’âge de 19 ans. Avec un score de 6-2, 6-3, elle perd, contre Marina Hingis, la finale de l’Open d’Australie. - En 2000, elle entre dans le top 10 mondial, une place qu’elle tiendra jusqu’en 2007.
- En 2004, elle s’essaie au cinéma dans "Les 11 commandements", film réalisé par Francois Desagnat et Thomas Sorriaux, aux côtés de Michaël Young. En 2004, elle obtient une médaille d’argent aux Jeux olympiques d’Athènes. - En 2006, à l’âge de 26 ans, elle remporte le Grand Chelem de Melbourne et un second titre du Grand Chelem à Wimbledon. - En 2007, elle obtient la raquette de diamants. - En 2008, elle joue le rôle d’Amélix dans le film "Astérix aux Jeux olympiques". - En 2008, elle perd dès le 3e tour à l’Open d’ Australie. N’étant pas qualifiée, elle ne participera pas aux Jeux olympiques - Le jeudi 3 décembre 2009, elle convoque la presse et leur apprend son intention d’abandonner sa carrière. - En 2010, elle devient consultante en sport et conseillère de Michaël Llodra. - Pour 2011, elle est désignée comme codirectrice de l’Open Gaz de France.

Articles de la même catégorie Tennis

Tout savoir sur le Bracelet éponge (conseils, bons plans)

Tout savoir sur le Bracelet éponge (conseils, bons plans)

Vous êtes un joueur de tennis régulier ou occasionnel mais lorsque vous jouez vous aimez pouvoir bénéficier d'un confort absolu ; vous disposez de la meilleur raquette pour votre style de jeu, de bonne chaussure mais il vous manque un accessoire pour vous éponger le front. Sans doute avez vous besoin d'un bracelet éponge ce qui accroîtra un peu plus votre vos performances et votre plaisir.
Bjorn Borg : biographie

Bjorn Borg : biographie

Bjorn Borg est un joueur de tennis professionnel suédois né le 6 juin 1956 à Södertälje non loin de Stockholm. Il débute sa carrière professionnelle en 1971 et quitte le circuit ATP en 1984. Il fera un bref retour entre 1991 et 1993 sans grande réussite. Il mesure 1,80 mètre pour 72 kilos, est droitier avec un revers à deux mains.
Paul Henri Mathieu : biographie

Paul Henri Mathieu : biographie

Mathieu Paul Henri, né le 12 janvier 1982 à Strasbourg, Paul-Henri Mathieu plus communément appelé Paulo un joueur d'exception depuis 2001, voici le résumé détaillé de son existence, découvrez ce personnage hors du temps, qui a su franchir un pas dans sa carrière malgré de nombreuses blessures. Rendez-vous sur les cours.
Guide : raquette Babolat

Guide : raquette Babolat

Avec le beau temps revient l'envie de jouer au tennis et d'améliorer sa technique et son jeu. Pour cela, vous faites confiance à la marque de tennis Babolat qui vous a toujours satisfait. Cependant vous souhaitez en savoir un peu plus sur les raquettes de la marque pour sans doute changer votre modèle, alors suivez notre petit guide.