Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie d’Amélie Mauresmo

De son nom d’état civil Amélie Simone Mauresmo est née le 5 juillet 1979 dans la commune de Saint-Germain-en-Laye, en France. Elle est une joueuse de tennis et en fit son activité professionnelle de 1993 à 2009. Pour cette carrière, elle prit le nom d’Amélie Mauresmo. Elle reçut divers prix pour son parcours professionnel et fut nommée Chevalier de la Légion d’honneur.

- Inspirée par les plus grands tennismen, Amélie s’initie au tennis à l’âge de 4 ans. - Elle devient vite championne junior en simples filles en 1996. - En 1999, elle se fait connaître du public à l’âge de 19 ans. Avec un score de 6-2, 6-3, elle perd, contre Marina Hingis, la finale de l’Open d’Australie. - En 2000, elle entre dans le top 10 mondial, une place qu’elle tiendra jusqu’en 2007.
- En 2004, elle s’essaie au cinéma dans "Les 11 commandements", film réalisé par Francois Desagnat et Thomas Sorriaux, aux côtés de Michaël Young. En 2004, elle obtient une médaille d’argent aux Jeux olympiques d’Athènes. - En 2006, à l’âge de 26 ans, elle remporte le Grand Chelem de Melbourne et un second titre du Grand Chelem à Wimbledon. - En 2007, elle obtient la raquette de diamants. - En 2008, elle joue le rôle d’Amélix dans le film "Astérix aux Jeux olympiques". - En 2008, elle perd dès le 3e tour à l’Open d’ Australie. N’étant pas qualifiée, elle ne participera pas aux Jeux olympiques - Le jeudi 3 décembre 2009, elle convoque la presse et leur apprend son intention d’abandonner sa carrière. - En 2010, elle devient consultante en sport et conseillère de Michaël Llodra. - Pour 2011, elle est désignée comme codirectrice de l’Open Gaz de France.

Articles de la même catégorie Tennis

Rashed Almajed : biographie

Rashed Almajed : biographie

Né à Riyad le 13 avril 1973, le tennisman saoudien Rashed Almajed est un puissant gaucher. Il est entré dans l'histoire pour avoir été le premier joueur de son pays à participer à un tournoi du Grand Chelem, l'Open d'Australie 1992. Il est le fer de lance d'une nouvelle vague de tennismen issus du Moyen-Orient.
Christophe Rochus : biographie

Christophe Rochus : biographie

Christophe Rochus est un joueur de tennis professionnel belge né le 15 décembre 1985 à Namur. Il entame sa carrière professionnelle en 1996 et l'achève en 2010. Il mesure 1,70m pour 68kg. Il est droitier et joue avec un revers à deux mains. Son frère Olivier et également joueur de tennis professionnelle et tout comme lui, Christophe Rochus est de petite taille (1,70 m), ce qui ne l'avantage pas sur les courts.
Nadia Petrova : biographie

Nadia Petrova : biographie

Nadia Petrova est une joueuse de tennis professionnelle russe née le 8 juin 1982. Elle mesure 1,78 mètre pour 65 kilos, est droitière et joue avec un revers à deux mains. Elle entame sa carrière professionnelle en septembre 1999. Elle réside actuellement en Russie à Moscou et à Miami en Floride (États-Unis). Nadia Petrova est une joueuse d'attaque qui préfère jouer sur les surfaces rapides et est entraînée par Matias Polonski
Vidéo de tennis : où en trouver à quel prix ?

Vidéo de tennis : où en trouver à quel prix ?

Les vidéos de tennis ont plusieurs fonctions. La première est de garder les matchs de légende dans les archives. L'INA permet alors de les conserver et vous les vendre. Cependant, il est également possible de trouver des matchs de légende sur les hébergeurs vidéos, tels youtube ou dailymotion. Vous pouvez également trouver d'autres vidéos, comme des exercices ou des matchs amateurs.