Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie d’Amélie Mauresmo

De son nom d’état civil Amélie Simone Mauresmo est née le 5 juillet 1979 dans la commune de Saint-Germain-en-Laye, en France. Elle est une joueuse de tennis et en fit son activité professionnelle de 1993 à 2009. Pour cette carrière, elle prit le nom d’Amélie Mauresmo. Elle reçut divers prix pour son parcours professionnel et fut nommée Chevalier de la Légion d’honneur.

- Inspirée par les plus grands tennismen, Amélie s’initie au tennis à l’âge de 4 ans. - Elle devient vite championne junior en simples filles en 1996. - En 1999, elle se fait connaître du public à l’âge de 19 ans. Avec un score de 6-2, 6-3, elle perd, contre Marina Hingis, la finale de l’Open d’Australie. - En 2000, elle entre dans le top 10 mondial, une place qu’elle tiendra jusqu’en 2007.
- En 2004, elle s’essaie au cinéma dans "Les 11 commandements", film réalisé par Francois Desagnat et Thomas Sorriaux, aux côtés de Michaël Young. En 2004, elle obtient une médaille d’argent aux Jeux olympiques d’Athènes. - En 2006, à l’âge de 26 ans, elle remporte le Grand Chelem de Melbourne et un second titre du Grand Chelem à Wimbledon. - En 2007, elle obtient la raquette de diamants. - En 2008, elle joue le rôle d’Amélix dans le film "Astérix aux Jeux olympiques". - En 2008, elle perd dès le 3e tour à l’Open d’ Australie. N’étant pas qualifiée, elle ne participera pas aux Jeux olympiques - Le jeudi 3 décembre 2009, elle convoque la presse et leur apprend son intention d’abandonner sa carrière. - En 2010, elle devient consultante en sport et conseillère de Michaël Llodra. - Pour 2011, elle est désignée comme codirectrice de l’Open Gaz de France.

Articles de la même catégorie Tennis

Mathieu Montcourt : biographie

Mathieu Montcourt : biographie

Mathieur Montcourt était un tennisman français, professionnel depuis 2002. Son décès tragique en 2009 a bouleversé la sphère du tennis français. Mathieu était un joueur de tennis dont la rage de vaincre et l'envie le poussaient à aller plus loin. Suite à son décès, un court annexe de Roland Garros a été baptisé "Court Montcourt".
Biographie de Guillermo Canas

Biographie de Guillermo Canas

Guillermo Canas est un joueur de tennis argentin âgé de 33 ans. Il mesure 1m85 pour 86kg et à sa prise de raquette, il est droitier. Guillermo a atteint un très bon niveau et a figuré dans les meilleurs joueurs mondiaux au classement de l'ATP, mais ne participe plus aux grands tournois et autres rendez-vous tennistiques importants puisqu'il est à la retraite.
Comment bien choisir sa raquette de badminton ? (conseils)

Comment bien choisir sa raquette de badminton ? (conseils)

Choisir parmi une sélection de raquettes de badminton celle qui vous correspond le mieux, dépend du style de jeu que vous avez. Si vous préférez la puissance pure à un contrôle minutieux, vous vous orienterez vers un type bien particulier de raquette. Examinez donc attentivement votre type de jeu avant de partir acheter une nouvelle raquette.