Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie d’Amélie Mauresmo

De son nom d’état civil Amélie Simone Mauresmo est née le 5 juillet 1979 dans la commune de Saint-Germain-en-Laye, en France. Elle est une joueuse de tennis et en fit son activité professionnelle de 1993 à 2009. Pour cette carrière, elle prit le nom d’Amélie Mauresmo. Elle reçut divers prix pour son parcours professionnel et fut nommée Chevalier de la Légion d’honneur.

- Inspirée par les plus grands tennismen, Amélie s’initie au tennis à l’âge de 4 ans. - Elle devient vite championne junior en simples filles en 1996. - En 1999, elle se fait connaître du public à l’âge de 19 ans. Avec un score de 6-2, 6-3, elle perd, contre Marina Hingis, la finale de l’Open d’Australie. - En 2000, elle entre dans le top 10 mondial, une place qu’elle tiendra jusqu’en 2007.
- En 2004, elle s’essaie au cinéma dans "Les 11 commandements", film réalisé par Francois Desagnat et Thomas Sorriaux, aux côtés de Michaël Young. En 2004, elle obtient une médaille d’argent aux Jeux olympiques d’Athènes. - En 2006, à l’âge de 26 ans, elle remporte le Grand Chelem de Melbourne et un second titre du Grand Chelem à Wimbledon. - En 2007, elle obtient la raquette de diamants. - En 2008, elle joue le rôle d’Amélix dans le film "Astérix aux Jeux olympiques". - En 2008, elle perd dès le 3e tour à l’Open d’ Australie. N’étant pas qualifiée, elle ne participera pas aux Jeux olympiques - Le jeudi 3 décembre 2009, elle convoque la presse et leur apprend son intention d’abandonner sa carrière. - En 2010, elle devient consultante en sport et conseillère de Michaël Llodra. - Pour 2011, elle est désignée comme codirectrice de l’Open Gaz de France.

Articles de la même catégorie Tennis

Comment sont fabriquées les balles de tennis ?

Comment sont fabriquées les balles de tennis ?

Les balles de tennis ont fait l'objet d'études exigeantes afin de déterminer poids, taille, souplesse optimale. le processus de fabrication qui va être décrit suit à la lettre les spécifications internationales décrites par la fédération internationale de tennis, du collage au feutrage.
Quelle est la meilleure marque de raquettes de tennis ?

Quelle est la meilleure marque de raquettes de tennis ?

La meilleure marque de raquette tant au niveau du confort que de l'esthétisme, mais aussi du fait de la grande quantité de modèles est babolat. en effet cette marque de raquette française spécialisée depuis le xixe siècle dans les cordages s'est diversifiée par la suite, notamment en élaborant des raquettes de tennis. l'entreprise est à ce jour le premier distributeur en france.
Christophe Rochus : biographie

Christophe rochus : biographie

Christophe rochus est un joueur de tennis professionnel belge né le 15 décembre 1985 à namur. il entame sa carrière professionnelle en 1996 et l'achève en 2010. il mesure 1,70m pour 68kg. il est droitier et joue avec un revers à deux mains. son frère olivier et également joueur de tennis professionnelle et tout comme lui, christophe rochus est de petite taille (1,70 m), ce qui ne l'avantage pas sur les courts.
Biographie de Guillermo Garcia Lopez

Biographie de guillermo garcia lopez

Guillermo garcia lopez est un joueur de tennis espagnol né le 4 juin 1983 à la roda (castille-la manche) en espagne, droitier qui mesure 1,88 mètre pour 82 kilos. il possède un revers à une main et est entraîné par juan manuel esparcia clemente. il a débuté sa carrière professionnelle en 2002 et participe à des tournois de simples et de doubles.