Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nadia Petrova : biographie

Nadia Petrova est une joueuse de tennis professionnelle russe née le 8 juin 1982. Elle mesure 1,78 mètre pour 65 kilos, est droitière et joue avec un revers à deux mains. Elle entame sa carrière professionnelle en septembre 1999. Elle réside actuellement en Russie à Moscou et à Miami en Floride (États-Unis). Nadia Petrova est une joueuse d'attaque qui préfère jouer sur les surfaces rapides et est entraînée par Matias Polonski

Premiers pas

Nadia Petrova a passé une partie de son enfance en Égypte ou ses parents étaient entraîneurs en athlétisme. Son père, Victor Petrov, était un lanceur de marteau et sa mère, Nadejda Ilina, a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Montréal dans le relais 400m. Ses parents sont toujours entraîneurs d'athlétisme.

Sa carrière

Nadia Petrova est une grande joueuse du tennis russe puisque'elle a remporté 9 titres en simple (Linz en 2005, Doha, Amelia Island, Charleston, Berlin, et Stuttgart en 2006, l'Open Gaz de France à Paris en 2007 et Québec en 2008). Elle a également atteint 11 finales perdues en simple et remporté 19 titres en double. En Grand Chelem, elle accède aux quarts de finale à l'Open d'Australie en 2006 et 2010, aux demi-finales de Roland Garros en 2003 et 2004, aux quarts de finale de Wimbledon en 2005 et 2008 et aux quarts de finale de Roland Garros en 2004 et 2005.

Son action

Nadia Petrova accède à son meilleur classement mondial le 15 mai 2006 avec la 3ème place. Elle est la dernière joueuse à battre Monica Seles en Grand Chelem, à Roland-Garros, dès le premier tour en 2003. Elle remporte la Fed Cup avec l'équipe de Russie en 2007 face à l'Italie 4 matchs à 0 et apporte un point en disposant de Roberta Vinci. Ses victoires en tournois, elle a notamment triomphé des meilleures joueuses mondiales, d'Amélie Mauresmo en finale à Doha en 2006, de Justine Henin en finale et Dinara Safina à Berlin en 2006. Elle entame l'année 2011 avec une défaite au 3ème tour de l'Open d'Australie face à une autre joueuse russe Ekaterina Makarova et se situe à la 8éme place mondiale.

Articles de la même catégorie Tennis

Comment choisir un sac de tennis pour débutant ?

Comment choisir un sac de tennis pour débutant ?

Le sac de tennis est au tennisman ce qu'est le sac de sport au footballeur. Un sac de tennis se doit d'être avant tout d'être pratique : ni trop gros, ni trop petit. Il ne doit pas être non plus trop lourd pour ne pas abîmer le dos. Il existe différents modèles de sacs que nous allons détailler ici.
Gilles Simon : biographie

Gilles Simon : biographie

Gilles Simon est un joueur de tennis professionnel français né le 27 décembre 1984 à Nice (région Provence-Alpes Cotes d'Azur. Il est droitier, mesure 1,80 mètre pour 69 kilos et joue avec un revers à deux mains. Son surnom est "Gillou" est il est entraîné par Thierry Tulasne. Il devient joueur de tennis professionnel en 2002 et réside actuellement en Suisse avec sa femme Catherine Lauret. Gilles Simon est papa d'un petit Timothée né en 2010.
Sebastien Grosjean : biographie

Sebastien Grosjean : biographie

Sébastien Grosjean est un joueur de tennis professionnel français né le29 mai 1978 à Marseille qui a entamé sa carrière sur le circuit ATP en 1996 pour prendre sa retraite en 2010. Il mesure 1,75 mètre pour 72 kilos, est droitier et joue avec un revers à deux mains. Il atteint son meilleur classement le 25 octobre 2002 avec la 4ème place mondiale.
Comment bien choisir une raquette de tennis ? (conseils)

Comment bien choisir une raquette de tennis ? (conseils)

Le choix d'une raquette de tennis peut avoir un impact sur votre jeu en l'améliorant ou pas. Si vous êtes un débutant, la bonne raquette est celle qui augmentera la vitesse de votre jeu. Les raquettes sont choisies pour différentes raisons qui font le joueur et que nous allons présenter.