Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La raquette de tennis Head : qu'a t-elle de plus que les autres ? Où la trouver ?

Head sport est une entreprise hollandaise spécialisée dans la fabrication de raquettes de tennis. Découvrez l'histoire de la marque et de son fondateur Howard Head, les qualités spécifiques de ses raquettes (légèreté et puissance) et les meilleurs sites pour en acheter en ligne.

Son histoire

L'ingénieur aéronautique Howard Head était un passionné de ski. Il décide d'incorporer des éléments d'avion pour la confection d'un ski novateur et beaucoup plus maniable (d'où la section Head ski à l'intérieur de l'entreprise). Ambitieux et volontaire, il ne va s'arrêter là ! Plus tard, Howard Head se découvre une passion pour le tennis. Joueur sans grande consistance, il voulut sensiblement améliorer son jeu. Puisqu'aucun règlement ne fixait de taille et de forme aux raquettes de tennis, il créa une raquette avec une zone de "frappe efficace" plus élargie. À partir de cette invention révolutionnaire, les joueurs délivrèrent des services beaucoup plus puissants. Et la grande aventure de Head Tennis pouvait commencer.

Ses qualités

Aujourd'hui encore, les raquettes Head sont reconnues comme étant toujours les meilleures du marché. Head fut la première marque a vraiment développé les procédés de fabrication en titanium et en graphite. Particulièrement légère et très maniable, une raquette Head haut de gamme peut peser (seulement) de 200 à 300 grammes. Pour exemple, la raquette Head i Youtek IG Speed Pro est l'arme fatale qu'utilise le plus souvent le grand champion de tennis serbe, Novak Djokovic.

Où la trouver ?

Allez d'abord jeter un œil sur le site de la maison Head (pour bien appréhender toute la gamme) puis sur Tennispro.fr. Sur ce site spécialisé, vous trouverez tout ce que vous cherchez sur la marque Head, avec un choix vraiment impressionnant de raquettes , pour tous les styles de joueurs et pour tous les budgets. Le site Decathlon.fr vous propose aussi une offre très intéressante selon votre niveau de jeu et votre physique. Après avoir répondu à un très court questionnaire, le site vous guidera sur les raquettes Head qui vous conviennent le mieux. Enfin, pour les amateurs de bonnes affaires, nous vous recommandons particulièrement le site Keller-sport.fr. Vous pourrez y trouver des raquettes Head neuves (pour les femmes, les enfants ou les hommes), à partir de 50€. Alors n'attendez plus et bon surf !

Articles de la même catégorie Tennis

Mathieu Montcourt : biographie

Mathieu Montcourt : biographie

Mathieur Montcourt était un tennisman français, professionnel depuis 2002. Son décès tragique en 2009 a bouleversé la sphère du tennis français. Mathieu était un joueur de tennis dont la rage de vaincre et l'envie le poussaient à aller plus loin. Suite à son décès, un court annexe de Roland Garros a été baptisé "Court Montcourt".
Rashed Almajed : biographie

Rashed Almajed : biographie

Né à Riyad le 13 avril 1973, le tennisman saoudien Rashed Almajed est un puissant gaucher. Il est entré dans l'histoire pour avoir été le premier joueur de son pays à participer à un tournoi du Grand Chelem, l'Open d'Australie 1992. Il est le fer de lance d'une nouvelle vague de tennismen issus du Moyen-Orient.
Biographie de Guillermo Canas

Biographie de Guillermo Canas

Guillermo Canas est un joueur de tennis argentin âgé de 33 ans. Il mesure 1m85 pour 86kg et à sa prise de raquette, il est droitier. Guillermo a atteint un très bon niveau et a figuré dans les meilleurs joueurs mondiaux au classement de l'ATP, mais ne participe plus aux grands tournois et autres rendez-vous tennistiques importants puisqu'il est à la retraite.
Marion Bartoli : biographie

Marion Bartoli : biographie

Marion Bartoli est une joueuse de tennis professionnelle née le 2 octobre 1984 au Puy-en-Velay. Jusqu'à maintenant, Bartoli a remporté 5 titres en simple sur le circuit WTA et fait partie des 20 meilleures joueuses mondiales depuis désormais 5 ans. Son principal fait d'armes est d'avoir disputé et perdu la finale du tournoi du Grand Chelem de Wimbledon contre Vénus Williams.