Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une raquette de badminton ? (conseils)

Pour pratiquer le badminton, il faut vous équiper en achetant le matériel indispensable à la bonne pratique de ce sport. Il vous faut notamment acheter une raquette qui soit adaptée à votre niveau, ainsi qu'à votre style de jeu. Pour obtenir quelques conseils afin de faire le meilleur choix possible, vous êtes à la recherche d'informations; nous allons donc vous fournir les renseignements dont vous avez besoin.

Informations

Les raquettes de badminton ont des poids et des tailles qui peuvent varier; la longueur d'un cadre est au maximum de 680mm pour une largeur de 230mm maximum. La tête de raquette a une dimension de 280mm au maximum, en longueur, et 220 en largeur; la raquette en elle-même est composée de 3 parties distinctes qui sont la tête, le shaft qui est la tige centrale, et la poignée sur laquelle est appliqué le grip. Les raquettes sont composées soit de métal, soit de matériaux composites; pour les débutants, elles sont en générales en métal et carbone, tandis que les joueurs confirmés utilisent essentiellement des raquettes en carbone.

Conseils

Lors de votre achat, vous devez définir le type de pratique qui sera attaché à la raquette; c'est un élément indispensable à prendre en compte avant de se lancer dans l'achat de matériel. Si vous débutez, il sera préférable d'acheter une raquette à un prix d'entrée de gamme; le prix est en général un critère de distinction entre les différents modèles. Lors de l'achat, vous devez connaître les différents critères de la raquette; si vous voulez de la précision, vous opterez pour une raquette rigide, tandis qu'elle sera plus souple si vous voulez de la puissance. Pour le poids de la raquette, il est préférable d'opter pour un modèle léger qui offrira plus de maniabilité. L'équilibre de la raquette devra être neutre pour un débutant, soit à 33cm; en fonction de votre progression, vous pourrez modifier ce critère.

Mon avis

Après avoir déterminé quel modèle est le plus adapté à votre niveau et type de jeu, il faudra choisir un cordage qui offrira le maximum de rendement avec une tension adaptée, et penser à la ranger dan un sac de badminton pour la conserver en bonne état.

Articles de la même catégorie Tennis

Comment figurer au classement au tennis ?

Comment figurer au classement au tennis ?

Sportif dans l'âme, vous vous êtes mis au tennis et vous souhaitez faire de la compétition pour avoir un classement. Cependant, vous ne savez pas comment cela se passe pour pouvoir gagner des points en compétition et ainsi avoir un classement. Le monde du tennis se divise entre univers amateur et univers professionnel et nous allons vous expliquer comment cela se passe.
Mathieu Montcourt : biographie

Mathieu Montcourt : biographie

Mathieur Montcourt était un tennisman français, professionnel depuis 2002. Son décès tragique en 2009 a bouleversé la sphère du tennis français. Mathieu était un joueur de tennis dont la rage de vaincre et l'envie le poussaient à aller plus loin. Suite à son décès, un court annexe de Roland Garros a été baptisé "Court Montcourt".
Biographie de Guillermo Canas

Biographie de Guillermo Canas

Guillermo Canas est un joueur de tennis argentin âgé de 33 ans. Il mesure 1m85 pour 86kg et à sa prise de raquette, il est droitier. Guillermo a atteint un très bon niveau et a figuré dans les meilleurs joueurs mondiaux au classement de l'ATP, mais ne participe plus aux grands tournois et autres rendez-vous tennistiques importants puisqu'il est à la retraite.
Olivier Rochus : biographie

Olivier Rochus : biographie

Olivier Rochus est un joueur de tennis Belge né le18 janvier 1981 à Namur (Belgique) qui a commencé sa carrière tennistique sur le circuit ATP en 1999. Il est surnommé "Oli", mesure 1,67m pour 65kg et joue au tennis de la main droite avec un revers à une main. Il réside actuellement à Dion-Valmont en Belgique et est entraîné par Reginald Willems.