Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une raquette de badminton ? (conseils)

Pour pratiquer le badminton, il faut vous équiper en achetant le matériel indispensable à la bonne pratique de ce sport. Il vous faut notamment acheter une raquette qui soit adaptée à votre niveau, ainsi qu'à votre style de jeu. Pour obtenir quelques conseils afin de faire le meilleur choix possible, vous êtes à la recherche d'informations; nous allons donc vous fournir les renseignements dont vous avez besoin.

Informations

Les raquettes de badminton ont des poids et des tailles qui peuvent varier; la longueur d'un cadre est au maximum de 680mm pour une largeur de 230mm maximum. La tête de raquette a une dimension de 280mm au maximum, en longueur, et 220 en largeur; la raquette en elle-même est composée de 3 parties distinctes qui sont la tête, le shaft qui est la tige centrale, et la poignée sur laquelle est appliqué le grip. Les raquettes sont composées soit de métal, soit de matériaux composites; pour les débutants, elles sont en générales en métal et carbone, tandis que les joueurs confirmés utilisent essentiellement des raquettes en carbone.

Conseils

Lors de votre achat, vous devez définir le type de pratique qui sera attaché à la raquette; c'est un élément indispensable à prendre en compte avant de se lancer dans l'achat de matériel. Si vous débutez, il sera préférable d'acheter une raquette à un prix d'entrée de gamme; le prix est en général un critère de distinction entre les différents modèles. Lors de l'achat, vous devez connaître les différents critères de la raquette; si vous voulez de la précision, vous opterez pour une raquette rigide, tandis qu'elle sera plus souple si vous voulez de la puissance. Pour le poids de la raquette, il est préférable d'opter pour un modèle léger qui offrira plus de maniabilité. L'équilibre de la raquette devra être neutre pour un débutant, soit à 33cm; en fonction de votre progression, vous pourrez modifier ce critère.

Mon avis

Après avoir déterminé quel modèle est le plus adapté à votre niveau et type de jeu, il faudra choisir un cordage qui offrira le maximum de rendement avec une tension adaptée, et penser à la ranger dan un sac de badminton pour la conserver en bonne état.

Articles de la même catégorie Tennis

Quelle est la meilleure marque de raquettes de tennis ?

Quelle est la meilleure marque de raquettes de tennis ?

La meilleure marque de raquette tant au niveau du confort que de l'esthétisme, mais aussi du fait de la grande quantité de modèles est Babolat. En effet cette marque de raquette française spécialisée depuis le XIXe siècle dans les cordages s'est diversifiée par la suite, notamment en élaborant des raquettes de tennis. L'entreprise est à ce jour le premier distributeur en France.
Gilles Simon : biographie

Gilles Simon : biographie

Gilles Simon est un joueur de tennis professionnel français né le 27 décembre 1984 à Nice (région Provence-Alpes Cotes d'Azur. Il est droitier, mesure 1,80 mètre pour 69 kilos et joue avec un revers à deux mains. Son surnom est "Gillou" est il est entraîné par Thierry Tulasne. Il devient joueur de tennis professionnel en 2002 et réside actuellement en Suisse avec sa femme Catherine Lauret. Gilles Simon est papa d'un petit Timothée né en 2010.
Yang Yang : biographie

Yang Yang : biographie

Né en 1992 à Shanghai, le chinois Yang Yang fait office de gigantesque espoir du tennis asiatique et mondial. Sa vivacité, son coup droit puissant et son revers précis en ont fait l'un des joueurs de tennis les plus craints du circuit junior actuel.