En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alize Cornet : biographie

Alizé Cornet est une joueuse de tennis de nationalité française âgée de 21 ans. Elle occupe en 2010, le rang de 78ème mondiale alors que son meilleur classement fut en 2008, 11 ème position mondiale. Pour celle qui n'a à son actif qu'un seul titre en simple, nous brosserons à travers ces quelques lignes l'essentiel de sa biographie.

Premiers Pas

Cornet Alizé voit le jour à Nice, le 22 janvier 1990. Sa carrière professionnelle débute en 2006. Précoce (4 ans à peine), elle s'initie au Club de Tennis des Arènes de Cimiez à Nice. Considérée comme une future championne, elle ne tardera pas à faire parler d'elle lors du Championnat de France des 13-14 en 2004 (qu'elle remporte) et du Championnat d'Europe des 15-16, en 2005 (qu'elle remporta également). D'ailleurs ce titre lui vaudra une invitation au tournoi de Roland-Garros (ce qui lui vaudra d'être la plus jeune joueuse de l'Edition 2005).
Malheureusement, elle s'inclinera au second tour face à Amélie Mauresmo. En 2006, elle enchaînera quelques bonnes performances, gagnante du tournoi junior du Banana Bowl, gagnante du tournoi ITF de Bari et du tournoi ITF de Padoue. Même si elle ne gagne aucun titre majeur, elle s'évertuera à demeurer constante et terminera dans le top 200.

Sa Carrière

L'année 2007 sera celle qui marquera le début de sa progression et sa maturité avec les professionnelles. En effet, des places de demi-finaliste du tournoi junior de l'Open d'Australie, quart de finaliste aux tournois d'Acapulco et de Fès, dénoteront alors des objectifs affichés de sa part. Elle sera récompensée d'un titre de Roland-Garros junior, du tournoi ITF de Dnepropetrovsk et une place de finaliste au tournoi ITF de Bordeaux (finalement sa spécialité). Au cours de cette année-là, elle aura rencontré et accroché le gratin du tennis féminin mondial, à savoir Hantuchova (Open D'Australie), Vénus Williams (Internationaux de France), Samantha Stosur, Caroline Wozniacki et Jelena Jankovic (US Open). Alizé Cornet est également connue pour ses jupes sexy et courtes, dont elle raffole lors des tournois de tennis.

Son Action

Mis à part, un titre au Tournoi de Budapest et des places de finaliste à Rome et Acapulco, Alizee Cornet n'a depuis lors gagné un titre. Signe qui pourrait être interprété comme une baisse de régime. Comme palmarès, Alize Cornet a à son actif, en simple le Grand Prix de Budapest de 2008 face à Andreja Klepac sur le score de 7-6, 6-3., et en double le Grand Prix de Budapest en 2008 avec comme partenaire Janette Husarova et les Internationaux de Strasbourg de 2010 avec comme Vania King.

Articles de la même catégorie Tennis

David Ferrer : biographie

David Ferrer : biographie

David Ferrer est un joueur de tennis professionnel espagnol né le 2 avril 1982 à Javea. Il mesure 1,75 mètre pour 73 kilos, est droitier et joue avec un revers à deux mains. Il réside actuellement à Valence en Espagne et a entamé sa carrière sur le circuit ATP en 2000. Il est entraîné par son compatriote Javier Piles.
Maria Jose Martinez Sanchez : biographie

Maria Jose Martinez Sanchez : biographie

Maria Jose Martinez Sanchez est une joueuse de tennis professionnelle de nationalité espagnole née le 12 août 1982 à Yecla (Espagne). Elle mesure 1,76 mètre pour 68 kilos, est gauchère et joue avec un revers à deux mains. Elle réside actuellement à Barcelone et est entraînée par Miguel Sanchez. Elle accède à son meilleur classement mondial en simple le 10 mai 2010 avec une 19ème place mondiale.
Biographie de Guillermo Canas

Biographie de Guillermo Canas

Guillermo Canas est un joueur de tennis argentin âgé de 33 ans. Il mesure 1m85 pour 86kg et à sa prise de raquette, il est droitier. Guillermo a atteint un très bon niveau et a figuré dans les meilleurs joueurs mondiaux au classement de l'ATP, mais ne participe plus aux grands tournois et autres rendez-vous tennistiques importants puisqu'il est à la retraite.
A quoi sert la Fédération Francaise de Tennis ?

A quoi sert la Fédération Francaise de Tennis ?

La Fédération Française de Tennis (FFT), est une association Loi de 1901, dont le siège social est situé dans le stade de Roland Garros, à Paris. Elle fût créée en 1920, suite à l’éclatement de l’Union des sociétés françaises de sports athlétiques.