Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alize Cornet : biographie

Alizé Cornet est une joueuse de tennis de nationalité française âgée de 21 ans. Elle occupe en 2010, le rang de 78ème mondiale alors que son meilleur classement fut en 2008, 11 ème position mondiale. Pour celle qui n'a à son actif qu'un seul titre en simple, nous brosserons à travers ces quelques lignes l'essentiel de sa biographie.

Premiers Pas

Cornet Alizé voit le jour à Nice, le 22 janvier 1990. Sa carrière professionnelle débute en 2006. Précoce (4 ans à peine), elle s'initie au Club de Tennis des Arènes de Cimiez à Nice. Considérée comme une future championne, elle ne tardera pas à faire parler d'elle lors du Championnat de France des 13-14 en 2004 (qu'elle remporte) et du Championnat d'Europe des 15-16, en 2005 (qu'elle remporta également). D'ailleurs ce titre lui vaudra une invitation au tournoi de Roland-Garros (ce qui lui vaudra d'être la plus jeune joueuse de l'Edition 2005).
Malheureusement, elle s'inclinera au second tour face à Amélie Mauresmo. En 2006, elle enchaînera quelques bonnes performances, gagnante du tournoi junior du Banana Bowl, gagnante du tournoi ITF de Bari et du tournoi ITF de Padoue. Même si elle ne gagne aucun titre majeur, elle s'évertuera à demeurer constante et terminera dans le top 200.

Sa Carrière

L'année 2007 sera celle qui marquera le début de sa progression et sa maturité avec les professionnelles. En effet, des places de demi-finaliste du tournoi junior de l'Open d'Australie, quart de finaliste aux tournois d'Acapulco et de Fès, dénoteront alors des objectifs affichés de sa part. Elle sera récompensée d'un titre de Roland-Garros junior, du tournoi ITF de Dnepropetrovsk et une place de finaliste au tournoi ITF de Bordeaux (finalement sa spécialité). Au cours de cette année-là, elle aura rencontré et accroché le gratin du tennis féminin mondial, à savoir Hantuchova (Open D'Australie), Vénus Williams (Internationaux de France), Samantha Stosur, Caroline Wozniacki et Jelena Jankovic (US Open). Alizé Cornet est également connue pour ses jupes sexy et courtes, dont elle raffole lors des tournois de tennis.

Son Action

Mis à part, un titre au Tournoi de Budapest et des places de finaliste à Rome et Acapulco, Alizee Cornet n'a depuis lors gagné un titre. Signe qui pourrait être interprété comme une baisse de régime. Comme palmarès, Alize Cornet a à son actif, en simple le Grand Prix de Budapest de 2008 face à Andreja Klepac sur le score de 7-6, 6-3., et en double le Grand Prix de Budapest en 2008 avec comme partenaire Janette Husarova et les Internationaux de Strasbourg de 2010 avec comme Vania King.

Articles de la même catégorie Tennis

Kit Carson : biographie

Kit Carson : biographie

Née en 1971, la joueuse de tennis Kit Carson a connu une carrière assez éphémère en raison de nombreuses blessures mais s'est finalement fait connaître en créant de nombreux complexes sportifs destinés à accueillir les joueurs de tennis partout en Amérique.
Comment figurer au classement au tennis ?

Comment figurer au classement au tennis ?

Sportif dans l'âme, vous vous êtes mis au tennis et vous souhaitez faire de la compétition pour avoir un classement. Cependant, vous ne savez pas comment cela se passe pour pouvoir gagner des points en compétition et ainsi avoir un classement. Le monde du tennis se divise entre univers amateur et univers professionnel et nous allons vous expliquer comment cela se passe.
Quelle raquette Head choisir pour une femme ?

Quelle raquette Head choisir pour une femme ?

Vous voulez acheter des raquettes Head pour femme en toute confiance sur Internet ? Nous vous proposons, à travers les ventes en ligne, de vous guider afin de satisfaire au mieux vos besoins. Head est le fabricant par excellence de vos matériels de sport, alors, retrouvez sans difficulté la raquette qui vous convient à des prix discount et aux meilleures qualités.
Patty Schnyder : biographie

Patty Schnyder : biographie

Patty Schyder est une joueuse suisse qui a longtemps été une joueuse du top 20. Elle a gagné 11 tournois dans sa carrière. Patty Schnyder est une joueuse suisse, née à Bâle le 14 décembre 1978. Aujourd'hui, elle n'arrête pas de chuter au classement. . En 2011, elle est 40ème mondiale et dit penser à la retraite.