En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vincent Millot : biographie

Vincent Millot est un joueur de tennis professionnel de nationalité française né le 30 janvier 1986 à Montpellier (France, région Languedoc-Roussillon). Il mesure 1,73 mètre pour 74 kilos, est gaucher et joue avec un revers à deux mains. Il obtient son meilleur classement en simple le 31 janvier 2011 avec une 149ème place mondiale. Il réside actuellement à Dijon et est entraîné par Vincent Bonnetain et Stéphane Neveu.

Premiers pas

Vincent Millot démarre sa carrière sur le grand circuit en 2009 avec des participations à des tournois challengers ou il passe plusieurs tours. Il parvient ainsi à obtenir une 217ème place mondiale en 2009 en simple et une 634ème en double (5 octobre 2009).

Sa carrière

Le 15 juin 2009 lors du tournoi de Milan, Vincent Millot se hisse jusqu'en demi-finale du tournoi challenger italien, mais échoue en finale en 2 sets 4-6, 6-7 face à Alessio di Mauro (Italie). En 2009 toujours, le 20 juillet il accède une nouvelle fois à une finale dans un tournoi challenger. À Manta en Équateur, il est battu par l'Argentin Horacio Zeballos en 3 manches 6-3, 5-7, 3-6. Il a plus de réussite le 8 janvier 2011 au tournoi de Nouméa (challenger) ou il réalise une grande performance en remportant le titre.

Son action

Au challenger de Nouméa (Nouvelle-Calédonie), il élimine au 1er tour la tête de série numéro 4, le français Marc Gicquel (6-3, 7-5) puis en quart de finale un autre français, Josselin Ouanna tête de série numéro 6 (3-6, 7-6, 7-6). Lors des demi-finales, il doit affronter la tête de série numéro 2 de la compétition, le néerlandais Jesse Huta Galung, mais celui-ci déclare forfait. Vincent Millot arrive donc relativement frais en finale où il dispose du Luxembourgeois Gilles Muller (tête de série numéro 3) en 3 sets 7-6, 2-6, 6-4. Il remporte ainsi le titre en ayant éliminé 3 des 6 meilleurs joueurs de la compétition. Début 2011, il dispute son 1er match dans un tournoi du circuit ATP à l'Open d'Australie, un des 4 tournois du Grand Chelem. Il sort des qualifications, mais perd au 1er tour face à l'Autrichien Jurgen Melzer 6-2, 6-4, 6-2.

Articles de la même catégorie Tennis

Comment s'inscrire dans un club de tennis quand on est débutant ?

Comment s'inscrire dans un club de tennis quand on est débutant ?

Vous avez l'habitude de jouer au tennis de temps en temps quand le climat le permet, mais vous avez désormais envie de pratiquer ce sport en club. Pour vous aider dans votre démarche, nous allons vous expliquer comment faire pour s'inscrire dans un club de tennis. Vous allez trouver dans ces lignes tous les bons conseils à suivre, bonne lecture.
Nicolas Mahut : biographie

Nicolas Mahut : biographie

Nicolas Mahut est un joueur de tennis professionnel français né le 21 janvier 1982 à Angers. Il mesure 1,90 mètre pour 80 kilos, est droitier et joue avec un revers à deux mains. Il réside actuellement à Boulogne-Billancourt et est entraîné par Lionel Zimbler. Nicolas Mahut est connu pour avoir disputé (et perdu) le match le plus long de l'histoire du tennis professionnel, contre l'Américain Jhon Isner à Wimbledon en 2010.
Quelle est la meilleure marque de raquettes de tennis ?

Quelle est la meilleure marque de raquettes de tennis ?

La meilleure marque de raquette tant au niveau du confort que de l'esthétisme, mais aussi du fait de la grande quantité de modèles est Babolat. En effet cette marque de raquette française spécialisée depuis le XIXe siècle dans les cordages s'est diversifiée par la suite, notamment en élaborant des raquettes de tennis. L'entreprise est à ce jour le premier distributeur en France.
Severine Bremond : biographie

Severine Bremond : biographie

Séverine Brémond est une joueuse de tennis française. Elle a débuté très tard le tennis, ne devenant professionnelle qu'à l'âge de 23 ans. Elle n'a jamais gagné de tournoi WTA, mais elle a remporté 5 tournois ITF, sur le circuit secondaire. Séverine Baltrame, épouse Brémond est née le 14 août 1979 à Montpellier. C'est une joueuse de tennis française professionnelle.