En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vincent Millot : biographie

Vincent Millot est un joueur de tennis professionnel de nationalité française né le 30 janvier 1986 à Montpellier (France, région Languedoc-Roussillon). Il mesure 1,73 mètre pour 74 kilos, est gaucher et joue avec un revers à deux mains. Il obtient son meilleur classement en simple le 31 janvier 2011 avec une 149ème place mondiale. Il réside actuellement à Dijon et est entraîné par Vincent Bonnetain et Stéphane Neveu.

Premiers pas

Vincent Millot démarre sa carrière sur le grand circuit en 2009 avec des participations à des tournois challengers ou il passe plusieurs tours. Il parvient ainsi à obtenir une 217ème place mondiale en 2009 en simple et une 634ème en double (5 octobre 2009).

Sa carrière

Le 15 juin 2009 lors du tournoi de Milan, Vincent Millot se hisse jusqu'en demi-finale du tournoi challenger italien, mais échoue en finale en 2 sets 4-6, 6-7 face à Alessio di Mauro (Italie). En 2009 toujours, le 20 juillet il accède une nouvelle fois à une finale dans un tournoi challenger. À Manta en Équateur, il est battu par l'Argentin Horacio Zeballos en 3 manches 6-3, 5-7, 3-6. Il a plus de réussite le 8 janvier 2011 au tournoi de Nouméa (challenger) ou il réalise une grande performance en remportant le titre.

Son action

Au challenger de Nouméa (Nouvelle-Calédonie), il élimine au 1er tour la tête de série numéro 4, le français Marc Gicquel (6-3, 7-5) puis en quart de finale un autre français, Josselin Ouanna tête de série numéro 6 (3-6, 7-6, 7-6). Lors des demi-finales, il doit affronter la tête de série numéro 2 de la compétition, le néerlandais Jesse Huta Galung, mais celui-ci déclare forfait. Vincent Millot arrive donc relativement frais en finale où il dispose du Luxembourgeois Gilles Muller (tête de série numéro 3) en 3 sets 7-6, 2-6, 6-4. Il remporte ainsi le titre en ayant éliminé 3 des 6 meilleurs joueurs de la compétition. Début 2011, il dispute son 1er match dans un tournoi du circuit ATP à l'Open d'Australie, un des 4 tournois du Grand Chelem. Il sort des qualifications, mais perd au 1er tour face à l'Autrichien Jurgen Melzer 6-2, 6-4, 6-2.

Articles de la même catégorie Tennis

Nadia Petrova : biographie

Nadia Petrova : biographie

Nadia Petrova est une joueuse de tennis professionnelle russe née le 8 juin 1982. Elle mesure 1,78 mètre pour 65 kilos, est droitière et joue avec un revers à deux mains. Elle entame sa carrière professionnelle en septembre 1999. Elle réside actuellement en Russie à Moscou et à Miami en Floride (États-Unis). Nadia Petrova est une joueuse d'attaque qui préfère jouer sur les surfaces rapides et est entraînée par Matias Polonski
Josselin Ouanna : biographie

Josselin Ouanna : biographie

Josselin Ouanna est un joueur de tennis professionnel français d'origine guadeloupéenne né à Tours le 14 avril 1986. Il réside actuellement à Suresnes et débute sa carrière sur le circuit ATP en 2003 et mesure 1,93 mètre pour 91 kilos. Il est surnommé "le Ouanne", est droitier et joue avec un revers à une main. Il est entraîné par Jérome Potier.
Reda El Amrani : biographie

Reda El Amrani : biographie

Reda El Amrani est un joueur de tennis de nationalité marocaine né le 19 mai 1988 à Casablanca (Maroc) membre de l'équipe de Coupe Davis du Maroc. Il mesure 1,85 mètre pour 82 kilos, est droitier et joue au tennis avec un revers à une main. Il réside actuellement à Mohammedia au Maroc et est entraîné par l'Italien Alberto Castellani.