Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un billet pour assister aux Masters Paris ?

Les BNP Paribas Masters de Paris est un évènement très attendu chaque année par les fans de tennis. Il est souvent difficile de se procurer des places pour les matchs qui opposent les plus grands joueurs mondiaux au palais Omnisports de Bercy. Où trouver un billet pour assister aux Masters Paris ? Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à obtenir votre précieux sésame.

Où trouver un billet pour assister aux Masters paris ?

Sachez tout d'abord que la plupart des affiches du tournoi se jouent à guichet fermé. Vous aurez donc peu de chance de vous procurer les places pour l'évènement le jour même. C'est la raison pour laquelle il est indispensable de passer par le système de vente en ligne. Vous pouvez ainsi vous rendre sur la billetterie officielle de la compétition : Bnpparibasmasters.billetterie.ftt.fr. Il suffira alors de créer votre compte gratuitement avec une adresse mail ainsi qu'un mot de passe pour acheter votre billet en ligne selon les différentes formules proposées (billets à l'unité, pack ou offres VIP) Vous pouvez aussi, en cas de vente épuisée, tenter votre chance sur Worldticketshop.fr, une plateforme qui vous informera s’il reste quelques places en vente pour l'évènement. Enfin, si malgré cela vous n'arrivez toujours pas à mettre la main sur un billet, vous pouvez passer par la vente de particuliers à particuliers sur le site Ebay.fr.

Conseils pratiques

Le tarif pour une place réservée sur le site officiel de la compétition varie en fonction des différentes formules entre 34€ et 542€ (prix constatés en avril 2011) La solution de vente de particuliers à particuliers doit rester votre dernière option, car les tarifs pratiqués par les vendeurs sont souvent exorbitants. Il sera donc rare de trouver de véritables bons plans sur ebay.fr En créant votre compte gratuitement (une adresse mail ainsi qu'un mot de passe vous seront demandés) sur Worldticketshop.fr, vous pourrez choisir d'être prévenu à l'avenir par mail de la mise en place et de la disponibilité des billets de l'évènement. Un système bien pratique qui vous évitera d'être pris au dépourvu. Les licenciés de la fédération française de tennis disposent d'un avantage non négligeable en ayant la possibilité de réserver leur billet deux mois avant la mise en vente au public.

Mon avis

Pour obtenir son précieux billet, il est donc préférable de se le procurer dès sa mise en vente sur le site officiel de la compétition. Prenez donc le temps de réserver votre place des mois à l'avance. Il n'est pas rare que des billets pour certaines compétitions, dont les Masters de Paris, soient en rupture de stocks dès les premières semaines de leur mise en vente. Restez donc attentifs aux informations concernant la compétition.

Articles de la même catégorie Tennis

Rashed Almajed : biographie

Rashed Almajed : biographie

Né à Riyad le 13 avril 1973, le tennisman saoudien Rashed Almajed est un puissant gaucher. Il est entré dans l'histoire pour avoir été le premier joueur de son pays à participer à un tournoi du Grand Chelem, l'Open d'Australie 1992. Il est le fer de lance d'une nouvelle vague de tennismen issus du Moyen-Orient.
Olivier Rochus : biographie

Olivier Rochus : biographie

Olivier Rochus est un joueur de tennis Belge né le18 janvier 1981 à Namur (Belgique) qui a commencé sa carrière tennistique sur le circuit ATP en 1999. Il est surnommé "Oli", mesure 1,67m pour 65kg et joue au tennis de la main droite avec un revers à une main. Il réside actuellement à Dion-Valmont en Belgique et est entraîné par Reginald Willems.
Michael Berrer : biographie

Michael Berrer : biographie

Michael Berrer est un joueur de tennis professionnel d'origine allemande. Début 2011, il occupe le 78ème rang du classement international de tennis actualisé par l'ATP, l'Association de Tennis Professionnel. Si vous n'avez jamais entendu parler de ce joueur ou que vous voulez en découvrir encore davantage sur sa carrière, alors prenez quelques minutes pour lire sa fiche.