Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gilles Simon : biographie

Gilles Simon est un joueur de tennis professionnel français né le 27 décembre 1984 à Nice (région Provence-Alpes Cotes d'Azur. Il est droitier, mesure 1,80 mètre pour 69 kilos et joue avec un revers à deux mains. Son surnom est "Gillou" est il est entraîné par Thierry Tulasne. Il devient joueur de tennis professionnel en 2002 et réside actuellement en Suisse avec sa femme Catherine Lauret. Gilles Simon est papa d'un petit Timothée né en 2010.

Premiers pas

Gilles Simon a grandi en région parisienne à Fontenay-sous-Bois. Il s'entraine à l'US Fontenay jusqu'à l'âge de 14 ans avant de partir en sport étude, dans la filière fédérale dans la ville de Poitiers. Pendant sa formation à l'INSEP, il passe le bac S qu'il obtient avec mention. Durant son adolescence, il admire particulièrement le joueur de tennis américain Mikhael Chang ainsi que son compatriote Nicolas Escudé. Peu aidé par la fédération française de tennis, il se débrouille seul et compense sa relative petite taille et son manque de puissance par un sens tactique tennistique important. Il entame sa carrière professionnelle en 2002.

Sa carrière

Gilles Simon base avant tout son jeu sur une grande régularité en fond de court et une très grande endurance. Grâce à ses qualités il remporte 8 titres en simple à Marseille en 2007, Bucarest (2007 et 2008), Casablanca en 2008, Indianapolis (2008), Bangkok en 2009, Metz en 2010 et Sydney en 2011. Il a également perdu 2 finales à Valence en 2006 et à Madrid en 2008. Il compte aussi 4 titres dans des tournois Challengers et 2 finales perdues. Ses meilleures performances en Grand Chelem sont un quart de finale en Australie ou il perd face à Rafael Nadal ainsi qu'un huitième de finale à Wimbledon en 2009 ou il perd face à Juan Carlos Ferrero.

Son action

Gilles Simon a battu tous les joueurs du top 3 du classement ATP qu'il a rencontré au moins une fois. Il a ainsi disposé de Rafael Nadal, Andy Murray, Andy Roddick, Marat Safin, Carlos Moya ou bien encore Roger Federer.

Son action

Il atteint son meilleur classement mondial le 5 janvier 2009 avec la 6ème place. Gilles Simon est également l'une des clefs de voûte de l'équipe de France de Coupe Davis.

Articles de la même catégorie Tennis

Bjorn Borg : biographie

Bjorn borg : biographie

Bjorn borg est un joueur de tennis professionnel suédois né le 6 juin 1956 à södertälje non loin de stockholm. il débute sa carrière professionnelle en 1971 et quitte le circuit atp en 1984. il fera un bref retour entre 1991 et 1993 sans grande réussite. il mesure 1,80 mètre pour 72 kilos, est droitier avec un revers à deux mains.
Quels sont les principaux sponsors des compétitions de tennis ?

Quels sont les principaux sponsors des compétitions de tennis ?

Pour qu'une compétition de tennis puisse être financée, il faut qu'elle génère des recettes publicitaires, étant donné que ce genre d'évènement attire les spectateurs dans les stades et devant le petit écran, il est normal que de grandes marques viennent profiter de cette audience. nous allons donc vous indiquer quelles sont ces grandes marques qui viennent sponsoriser le tennis.
Nikolay Davydenko : biographie

Nikolay davydenko : biographie

Nikolay davydenko est un joueur de tennis professionnel russe né le 2 juin 1981 à severodonetsk en ukraine. il mesure 1,78 mètre pour 70 kilos, joue de la main droite et possède un revers à deux mains. il est entraîné par eduard davydenko et entame sa carrière professionnelle en 1999. sa régularité en fond de court fait qu'il est surnommé aussi "la machine à balles". .
Michel Martinez : biographie

Michel martinez : biographie

Michel martinez est un joueur professionnel de tennis de table de nationalité française né le 29 septembre 1979 à annecy. il évolue actuellement dans le club d'angers après avoir joué plusieurs années pour istres. dans le club d'istres, il a notamment été 4e joueur français au classement (24e en comptant les joueurs étrangers évoluant en championnat de france) et a réalisé de très belles performances.