Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yi Yang : biographie

Yi Yang est une joueuse de tennis chinoise, née en 1989, qui a débuté sa carrière professionnelle en 2005. Son meilleur classement WTA jusqu'à présent a été 626ème, et a concouru en Croatie en 2007, mais se focalise à présent sur des tournois asiatiques en Chine, Thaïlande, Corée et aux Philippines.

Naissance et vie privée

Yi Yang est une joueuse de tennis droitière de nationalité chinoise, née le 27 septembre 1989 dans la ville de Liaoning, située dans le nord-est de la Chine. Se prédestinant assez tôt pour le tennis, sport en voie de développement dans les pays asiatiques à la fin du 20ème siècle, elle fait ses débuts sur le circuit professionnel féminin en 2005, alors âgée de 16 ans. Après des débuts difficiles, ce sera l'année 2009 qui marquera l'apogée de sa carrière.

Carrière professionnelle

L'année des débuts de Yi Yang, sur le circuit professionnel féminin se concrétise par quelques tournois joués en simple en 2005, mais aussi par de nombreux tournois réalisés en double, tous joués en Chine. L'année 2006 se poursuit de la même manière, alternant tournois de simple et double et la jeune joueuse se classe pour la première fois dans le classement mondial féminin WTA, au rang 1486. Cependant, il faudra attendre 2007 pour voir cette joueuse évoluer à l'extérieur du continent asiatique. Toujours en double, elle participe à de nombreux tournois en Croatie, puis en Thaïlande, et à nouveau en Chine, la plupart du temps avec sa partenaire chinoise Jia Xiang. L'année suivante, Yi Yang se prédestine plutôt aux compétitions asiatiques, en Corée du Sud, aux Philippines, en Chine et en Thaïlande, mais disparait du classement mondial féminin. En revanche, ses tournois disputés en double lui permettent de figurer au classement mondial féminin de double dans lequel elle oscille entre le rang 866 (en 2008) et 765 (en 2007). En 2009, la joueuse continue d'évoluer sur le continent asiatique, et signe alors sa meilleure année, puisqu'elle accède à la fois à son meilleur classement en double (690ème le 18 mai 2009) et en simple (626ème le 20 juillet 2009). Cela a été du en partie au fait que Yi Yang a atteint les quarts de finale de quelques tournois en Asie cette même année, comme ceux de Qianshan en Chine en août 2009, ou ceux de Tanjung Selor en Indonésie en mai 2009. Le meilleur résultat de cette joueuse est la deuxième place au tournoi de Tarakan en Indonésie en mai 2009.

Articles de la même catégorie Tennis

Mathieu Montcourt : biographie

Mathieu Montcourt : biographie

Mathieur Montcourt était un tennisman français, professionnel depuis 2002. Son décès tragique en 2009 a bouleversé la sphère du tennis français. Mathieu était un joueur de tennis dont la rage de vaincre et l'envie le poussaient à aller plus loin. Suite à son décès, un court annexe de Roland Garros a été baptisé "Court Montcourt".
Biographie de Edouard Roger Vasselin

Biographie de Edouard Roger Vasselin

Edouard Roger Vasselin est un joueur de tennis professionnel français né le 28 novembre 1983 à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine (région Île-de-France). Il est surnommé Doud et mesure 1,87 mètre pour 75 kilos. Il est surnommé Doud et est entraîné par Grégory Carraz. Il a atteint son meilleur classement sur le circuit professionnel le 16 juillet 2007 avec la 86ème place mondiale.
Biographie de Boris Becker

Biographie de Boris Becker

Boris Becker est né le 22 novembre 1967 à Leimen, Allemagne de l'ouest, le seul fils de la famille d'un architecte. Son père a construit le centre de tennis (Blau-Weiss Tennisklub), où le jeune Becker jouait habituellement contre la jeune Steffi Graf dans des matchs d'entraînement. En 1984, il est devenu un joueur de tennis professionnel.
Maria Jose Martinez Sanchez : biographie

Maria Jose Martinez Sanchez : biographie

Maria Jose Martinez Sanchez est une joueuse de tennis professionnelle de nationalité espagnole née le 12 août 1982 à Yecla (Espagne). Elle mesure 1,76 mètre pour 68 kilos, est gauchère et joue avec un revers à deux mains. Elle réside actuellement à Barcelone et est entraînée par Miguel Sanchez. Elle accède à son meilleur classement mondial en simple le 10 mai 2010 avec une 19ème place mondiale.