Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir des chaussures de tennis ? (conseils)

Les chaussures de tennis sont à l'interface entre le sol et le pied, il est donc essentiel de bien choisir ses chaussures. Cependant, il ne faut pas seulement tenir compte du confort, en effet, la spécificité du tennis est de jouer sur différentes surfaces complètement différentes, comme le gazon (rare), la terre battue ou le ciment, et chaque matière a sa spécificité, et donc des chaussures préférentielles.

Le confort

Une chaussure de tennis se doit d'être avant tout, comme toute chaussure, agréable à porter. Chaque individu a ses propres caractéristiques de pied comme la pointure (taille 38, 40), la caractéristique des doigts de pied (s'ils sont égyptiens ou grecs), les antécédences de problème au niveau du pied ou de la cheville qui peuvent influer sur les sensations. Les anciennes fractures doivent être compensées grâce à une semelle plus souple, mais aussi par un maintien plus haut de la cheville. Bref, comme vous pouvez le constater, les critères ne manquent pas. Le meilleur moyen de savoir si une chaussure vous convient est encore de l'essayer.

La surface

Il existe différents types de surface, c'est ce qui fait la spécificité du tennis. À chaque type de surface, il existe un type de chaussure spécifique, avec ses propres caractéristiques. Les terrains de tennis constitués de béton poreux sont les plus fréquents. Pour pouvoir jouer sur cette surface, des semelles dites "all court" (pour tous les courts). Les terrains en quick sont connus pour être très abrasifs sur les semelles. Il faudra alors prévoir plusieurs paires de chaussures, car la semelle ne durera que très peu de temps par rapport aux autres types de surface. Les terrains constitués de terre battue sont considérés comme glissants, des chaussures spéciales "clay" (terre battue en anglais) sont alors appropriées puisque l'extérieur de ces chaussures est adapté à la glissade tandis que l'intérieur est tapissé pour permettre un meilleur démarrage. Nous ne parlerons pas du gazon puisqu'il est très rare

Comment acheter ses chaussures ?

Des chaussures de tennis pas chères, hommes ou femmes, peuvent être achetées sur les sites Internet. Cependant, si vous ne connaissez pas parfaitement ces chaussures, préférez découvrir et essayer les chaussures en magasin, par exemple à décathlon à à sport dépôt. Dans les marques connues, les chaussures de tennis Babolat et Wilson sont les plus recommandées. Cependant, si vous ne jouez qu'occasionnellement, des chaussures de sport seront tout à fait adéquates.

Articles de la même catégorie Tennis

Biographie de Edouard Roger Vasselin

Biographie de Edouard Roger Vasselin

Edouard Roger Vasselin est un joueur de tennis professionnel français né le 28 novembre 1983 à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine (région Île-de-France). Il est surnommé Doud et mesure 1,87 mètre pour 75 kilos. Il est surnommé Doud et est entraîné par Grégory Carraz. Il a atteint son meilleur classement sur le circuit professionnel le 16 juillet 2007 avec la 86ème place mondiale.
Biographie de Michael Llodra

Biographie de Michael Llodra

Michael Llodra est un joueur de tennis professionnel français né le 18 mai 1980 à Paris. Il débute sa carrière professionnelle à l'âge de 19 ans en 1999. Michael Llodra est un gaucher qui mesure 1,90m pour 80 kilos et joue avec un revers à une main. Il pratique régulièrement le jeu de service grâce à un service très performant.
Anastasija Sevastova : biographie

Anastasija Sevastova : biographie

Anastasija Sevastova est une joueuse de tennis professionnelle de nationalité lettone née le 13 avril 1990 à Liepaja (ville côtière de Lettonie). Elle entame sa carrière de joueuse professionnelle sur le circuit WTA en 2006. Elle mesure 1, 69m pour 70kg, est droitière et joue avec un revers à deux mains. Elle est entraîné par Martin Ruthner et réside à Vienne (Autriche).