Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir des chaussures de tennis ? (conseils)

Les chaussures de tennis sont à l'interface entre le sol et le pied, il est donc essentiel de bien choisir ses chaussures. Cependant, il ne faut pas seulement tenir compte du confort, en effet, la spécificité du tennis est de jouer sur différentes surfaces complètement différentes, comme le gazon (rare), la terre battue ou le ciment, et chaque matière a sa spécificité, et donc des chaussures préférentielles.

Le confort

Une chaussure de tennis se doit d'être avant tout, comme toute chaussure, agréable à porter. Chaque individu a ses propres caractéristiques de pied comme la pointure (taille 38, 40), la caractéristique des doigts de pied (s'ils sont égyptiens ou grecs), les antécédences de problème au niveau du pied ou de la cheville qui peuvent influer sur les sensations. Les anciennes fractures doivent être compensées grâce à une semelle plus souple, mais aussi par un maintien plus haut de la cheville. Bref, comme vous pouvez le constater, les critères ne manquent pas. Le meilleur moyen de savoir si une chaussure vous convient est encore de l'essayer.

La surface

Il existe différents types de surface, c'est ce qui fait la spécificité du tennis. À chaque type de surface, il existe un type de chaussure spécifique, avec ses propres caractéristiques. Les terrains de tennis constitués de béton poreux sont les plus fréquents. Pour pouvoir jouer sur cette surface, des semelles dites "all court" (pour tous les courts). Les terrains en quick sont connus pour être très abrasifs sur les semelles. Il faudra alors prévoir plusieurs paires de chaussures, car la semelle ne durera que très peu de temps par rapport aux autres types de surface. Les terrains constitués de terre battue sont considérés comme glissants, des chaussures spéciales "clay" (terre battue en anglais) sont alors appropriées puisque l'extérieur de ces chaussures est adapté à la glissade tandis que l'intérieur est tapissé pour permettre un meilleur démarrage. Nous ne parlerons pas du gazon puisqu'il est très rare

Comment acheter ses chaussures ?

Des chaussures de tennis pas chères, hommes ou femmes, peuvent être achetées sur les sites Internet. Cependant, si vous ne connaissez pas parfaitement ces chaussures, préférez découvrir et essayer les chaussures en magasin, par exemple à décathlon à à sport dépôt. Dans les marques connues, les chaussures de tennis Babolat et Wilson sont les plus recommandées. Cependant, si vous ne jouez qu'occasionnellement, des chaussures de sport seront tout à fait adéquates.

Articles de la même catégorie Tennis

Steve Darcis : biographie

Steve Darcis : biographie

Steve Darcis est un joueur professionnel de tennis de nationalité belge né le 13 mars 1984 à Liège (Belgique). Il mesure 1,78 mètre pour 70 kilos, est droitier et joue avec un revers à une main. Steve Darcis est entraîné par Réginald Willems et a remporté 2 titres en simple sur le circuit ATP. Il réside actuellement à Saive (Belgique, province de Liège).
Patty Schnyder : biographie

Patty Schnyder : biographie

Patty Schyder est une joueuse suisse qui a longtemps été une joueuse du top 20. Elle a gagné 11 tournois dans sa carrière. Patty Schnyder est une joueuse suisse, née à Bâle le 14 décembre 1978. Aujourd'hui, elle n'arrête pas de chuter au classement. . En 2011, elle est 40ème mondiale et dit penser à la retraite.
Biographie de Guillermo Canas

Biographie de Guillermo Canas

Guillermo Canas est un joueur de tennis argentin âgé de 33 ans. Il mesure 1m85 pour 86kg et à sa prise de raquette, il est droitier. Guillermo a atteint un très bon niveau et a figuré dans les meilleurs joueurs mondiaux au classement de l'ATP, mais ne participe plus aux grands tournois et autres rendez-vous tennistiques importants puisqu'il est à la retraite.
Kit Carson : biographie

Kit Carson : biographie

Née en 1971, la joueuse de tennis Kit Carson a connu une carrière assez éphémère en raison de nombreuses blessures mais s'est finalement fait connaître en créant de nombreux complexes sportifs destinés à accueillir les joueurs de tennis partout en Amérique.