Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yassine Chikhaoui : biographie

Né le 22 septembre 1986 à Radès, Yassine Chikhaoui est un joueur de football professionnel et international tunisien. Il évolue actuellement au poste d'attaquant dans le club suisse du FC Zurich après avoir été formé au pays, à l'Etoile Sportive du Sahel. Bien que trop souvent éloigné des terrains en raisons de blessures persistantes, Yassine Chikhaoui est considéré comme une star montante du football tunisien.

Premiers pas

Yassine Chikhaoui prend sa première licence, chez lui, à l'Etoile Sportive de Radès. En 1999, alors qu'il a 13 ans, il intègre le centre de formation d'un des meilleurs clubs de Tunisie, l'Etoile Sportive de Sahel. Rapide et puissant, Chikhaoui est aligné aux postes de milieu offensif ou attaquant par les différents entraîneurs des catégories jeunes de l'Etoile, ce qui lui donne l'occasion de briller en marquant de nombreux buts. Son talent lui vaut de toquer à la porte de l'équipe première et, au début de la saison 2006-2007, de porter instantanément le brassard de capitaine de l'Etoile Sportive de Sahel. Il fait honneur à ce statut en remportant le titre de champion de Tunisie 2007 et en s'octroyant la récompense individuelle de ballon d'or tunisien, fin 2006. Sa qualité technique et son sens du but attirent les recruteurs européens.

Sa carrière

Malgré des contacts avec des clubs français comme l'Olympique de Marseille ou le RC Lens, Yassine Chikhaoui prend tout le monde à contre-pied en s'engageant avec le FC Zurich en mai 2007. Il s'impose très vite dans la formation suisse, devenant un titulaire indiscutable au bout de quelques matchs. Sa première saison dans le championnat suisse s'avère d'ailleurs très satisfaisantes, Chikhaoui se montrant décisif à de nombreuses occasions. Seulement, alors que la saison 2008-2009 va débuter et que des équipes de renom comme le Bayern Munich ou l'Olympique Lyonnais l'observent d'un œil attentif, il se blesse gravement au tendon d’Achille. Il ne dispute que quelques bouts de match en fin de saison, s'adjugeant tout de même le titre de champion de Suisse. Mais sa blessure au talon ne se résorbe pas et doit se résoudre à une nouvelle opération. Sa saison 2009-2010 est quasiment blanche et alors qu'il dispute un match avec la sélection tunisienne contre le TChad en août, il se fracture le tibia. Chikhaoui vient à peine de faire son retour sur les terrains.

Son action

- 2 juin 2006 : Chikhaoui fête sa première sélection en équipe nationale de Tunisie lors d'une rencontre face à l'Uruguay. Pour l'instant, il compte 17 sélections avec la Tunisie.
- Août 2006 : il porte le brassard de capitaine de l'Etoile Sportive de Sahel contre l'équipe d'Hammam Sousse. A presque 20 ans, il devient le plus jeune capitaine de l'Etoile.

Articles de la même catégorie Football

Gael Givet : biographie

Gael Givet : biographie

Gaël Givet-Viaros est né le 9 octobre 1981 à Arles. C'est un footballeur professionnel français. De 2004 à 2007, il a joué pour le compte de l'Équipe de France. Il évolue actuellement en Angleterre dans le club de Blackburn au poste de défenseur. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Comment souscrire un abonnement à une bonne revue de football ?

Comment souscrire un abonnement à une bonne revue de football ?

Vous suivez l'actualité du football ,via la radio, le Web ou encore la télévision, mais vous ne savez pas, comment faire pour trouver de longues analyses, sur les matchs de football de la semaine ou du mois? Voici le guide pour savoir, comment souscrire un abonnement à une revue de foot, d'un an ou plus, telle que So Foot ou France Football.
Tulio De Melo : biographie

Tulio De Melo : biographie

Tulio de Melo est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club de Lille. Attaquant de formation, il a également évolué dans le championnat de France avec l'équipe sarthoise du Mans. Pour en savoir un peu plus sur ce joueur, voici une fiche d'informations sur De Melo.
Willy Sagnol : biographie

Willy Sagnol : biographie

Willy Sagnol est un ancien footballeur international né le 18 mars 1977 à Saint-Etienne. Après des débuts dans le championnat de France à Saint-Etienne puis à l'AS Monaco, il rallie l'Allemagne et le prestigieux club du Bayern Munich, où il effectue la majeure partie de sa carrière au poste d'arrière droit. Attaché à ses racines, il revient à Saint-Etienne en janvier 2010 en qualité de membre du conseil de surveillance mais démissionne à l'été 2010.