Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stéphane Ruffier : biographie

Stéphane Ruffier est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club de l'AS Monaco. C'est d'ailleurs dans ce club qu'il a découvert la Ligue 1 et que ses performances ont attiré l'œil du sélectionneur national de l'équipe de France. Retrouvez les différentes étapes de la carrière de ce joueur.

Premier pas

Stéphane Ruffier est un footballeur professionnel qui est né en septembre 1986 dans le sud de la France, à Bayonne plus précisément. C'est au sein du club de foot de sa ville natale qu'il enfile pour la première fois les gants de gardien de but. Au début des années 2000, il intègre les rangs du club de la principauté de Monaco. Après un prêt à Bayonne en national lors de la saison 2005 - 2006, il revient sur le Rocher la saison suivante et commencera progressivement à s'imposer, au point de devenir le titulaire du poste de gardien de but lors de la saison 2008 - 2009. En 2011, il évolue toujours sous les couleurs de l'ASM.

Sa carrière

Stéphane Ruffier est un bon joueur, doté d'une bonne lecture du jeu et d'une excellente agilité, qualité indéniable pour un gardien de but. Ses qualités de meneur d'hommes font de lui un parfait capitaine de l'équipe à Monaco. Si en 2011, Stéphane Ruffier est encore perfectible, c'est en enchaînant les saisons et les matchs de haut niveau, en club, sur la scène européenne et en équipe de France qu'il pourra démontrer tout son potentiel.

Son action

En 2011, le palmarès de Stéphane Ruffier à Monaco est des plus réduits. Il ne compte en effet qu'une participation à la finale de Coupe de France, en 2010, au stade de France. Il perd cette finale face au Paris Saint Germain en prolongation sur le score de 1 but à 0. C'est le seul fait d'armes de ce joueur qui a également été convoqué en équipe de France. Il a notamment terminé la Coupe du Monde en Afrique du Sud avec le groupe France en 2010 suite à la blessure du 3ème gardien. Deux mois plus tard, il endosse pour la première fois le maillot de titulaire français lors d'un match face à la Norvège.

Articles de la même catégorie Football

Didier Zokora : biographie

Didier Zokora : biographie

Alain Didier Zokora-Déguy est un joueur de football d'origine ivoirienne. Il est né le 14 décembre 1980 à Abidjan en Côté d'Ivoire. Il joue principalement au poste de milieu défensif et a évolué en Ligue 1 en France, en Premier League en Angleterre, en Pro League belge et désormais en Liga en Espagne. Il mesure 1,80 mètre et connaît largement la scène internationale via l'équipe nationale de Côté d'Ivoire.
Benoit Pedretti : biographie

Benoit Pedretti : biographie

Benoît Pedretti est un joueur de football, international français de surcroît. Il a, en 2011, déjà porté les couleurs du FC Sochaux, de l'Olympique de Marseille, de l'Olympique Lyonnais et de l'AJ Auxerre. Benoît Pedretti est notamment connu pour sa hargne, sa parfaite connaissance du jeu et ses capacités à motiver ses partenaires, ce qui fait de lui un capitaine respecté.
Sebastian Viera : biographie

Sebastian Viera : biographie

Sebastian Viera, de son vrai nom Diego Sebastián Viera Galaín, est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 en Colombie, sous les couleurs du club de Junior Barranquilla, le club de la ville éponyme de Barranquilla. Il évolue au poste de gardien de but et est international dans son pays d'origine, l'Uruguay.