Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sylvain Marchal : biographie

Sylvain Marchal est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs des verts de Saint Etienne. Après avoir porté le maillot du FC Metz et du FC Lorient, ce défenseur a rejoint en 2010 le mythique club du Forez, qui est aussi l'ennemi héréditaire de l'Olympique Lyonnais présidé par Jean-Michel Aulas.

Premiers pas

Sylvain Marchal est un footballeur né en février 1980 en Haute Marne, à Langres très précisément. Après un court séjour dans le club de Chaumont, il rejoint le centre de formation du FC Metz à la fin des années 90. Lors de la saison 1998 - 1999, il porte pour la première fois les couleurs du club lorrain en match officiel, ce qui constitue par la même occasion ses grands débuts dans le monde professionnel. Après une saison en prêt du côté de Châteauroux lors de l'exercice 2004 - 2005, il s'engage la saison suivante pour le FC Lorient entraîné par Christian Gourcuff. Il devient rapidement un homme de base du système défensif des merlus. En 2010, à la fin de son contrat, il décide de quitter la Bretagne et donne son accord pour rejoindre le club de Saint Etienne.

Sa carrière

Sylvain Marchal est un excellent professionnel, doté d'une bonne mentalité. Il a connu une progression linéaire, d'abord à Metz, son club formateur, puis à Lorient où il a pu progresser sous les ordres d'un entraîneur expérimenté et d'adepte du beau jeu comme Christian Gourcuff. C'est d'ailleurs lors de son expérience en Bretagne qu'il s'est vu confié les brassards de capitaine de l'équipe lorientaise. C'est fort de cette belle expérience que le club de Saint Etienne a recruté, en 2010, ce solide défenseur, athlétique et doté d'un bon jeu de tête, pour stabiliser leur secteur défensif.

Son action

Bien qu'ayant connu furtivement les joies des joutes européennes, Sylvain Marchal n'a jamais pu avoir de réelle expérience en Coupe d'Europe, que ce soit en Coupe de l'UEFA ou en Ligue des Champions. De la même façon, il n'a jamais eu les honneurs de porter le mythique maillot bleu de l'Equipe de France. En 2011, il compte plus de 200 matchs en Ligue 1 à son actif.

Articles de la même catégorie Football

Ludovic Obraniak : biographie

Ludovic Obraniak : biographie

Né en Moselle en 1984, Ludovic Obraniak est un footballeur professionnel formé à Metz et évoluant depuis 2007 au Lille Olympique Sporting Club. Milieu de terrain travailleur et inspiré, il a été naturalisé polonais en 2009, ce qui lui a permis d'intégrer avec succès la sélection polonaise.
Younes Belhanda : biographie

Younes Belhanda : biographie

Younes Belhanda est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du Montpellier Hérault SC. C'est dans ce club que ce joueur, international marocain par ailleurs, a fait ses premiers pas. retrouvez en quelques lignes les grands moments de la carrière de ce joueur qui évolue au poste de milieu de terrain offensif.
Gareth Williams : biographie

Gareth Williams : biographie

Gareth Williams est un joueur de football d'origine galloise. Il est né le 10 septembre 1982 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il joue au poste d'attaquant. Il n'a évolué au niveau professionnel que dans le championnat anglais en D3 voire parfois D2 puis vers la fin des années 2000 plutôt en D6 et D7 anglaises.
Camel Meriem : biographie

Camel Meriem : biographie

Camel Meriem est un joueur de football français qui est né le 18 juillet 1979 à Audincourt dans le Doubs. Il évolue au poste de meneur de jeu. Il joue actuellement en ligue dans le club d’Arles Avignon en difficulté dans notre championnat. Camel Meriem a connu de nombreux club durant sa carrière telle que l'Olympique de Marseille ou encore Sochaux, Bordeaux, Monaco.